Script Météo France, rebelote

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Script Météo France, rebelote

    Bonjour à toutes et à tous,

    Sujet mainte fois abordé, mais je n'y ai pas trouvé ma solution.

    Je voudrais insérer le script Météo France (je ne peux pas reproduire son code ici car la sécurité râle !) dans mon site.

    J'ai vu qu'il fallait utiliser un module "HTML personnalisé", mais étant sous Joomla 2.5, ce module n'existe pas, il n'y a que "Contenu personnalisé".

    J'ai essayé avec ce module : passer l'éditeur "TinyMCE" en mode HTML, insérer le script, sauvegarder ... le script disparaît !

    NOTA : j'ai vu,dans la gestion des modules, que le module "Contenu personnalisé" est une "extension protégée". Ça veut dire quoi ?

    Merci de votre aide.

    Pierre
    Dernière édition par ChPr à 01/11/2012, 09h49 Raison: Protection du module "Contenu personnalisé"

  • #2
    Re : Script Météo France, rebelote

    Bon, j'ai fini par trouver. Les éditeurs de Joomla rejette tout code php, javascript, css, ...

    Le moyen de contourner cela (un moyen) est d'utiliser un plug-in appelé "sourcerer". Il permet l'inclusion de ces codes dans les éditeurs de Joomla pour autant que l'on entoure ces codes des balises : {source} ... le code ...{/source} et ça roule

    Cordialement.

    Pierre

    Commentaire


    • #3
      Re : Script Météo France, rebelote

      Tu peux très bien faire en sorte, sans sourcerer, d'intégrer le code, en passant par le mode non wysiwyg ou Codemirror, à condition que les filtres de texte ne soient pas paramétrés pour nettoyer quoi qu'il arrive.

      J'avais adapté pour moi un module pour la 1.5 (disponible dans les extensions francophones), il fonctionne sur la 2.5 et la 3.0, mais je ne l'ai pas diffusé, et il me semble avoir vu une discussion sur le forum il y a quelques temps où un membre en avait aussi créé ou adapté un.
      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

      Commentaire


      • #4
        Re : Script Météo France, rebelote

        Envoyé par RobertG Voir le message
        Tu peux très bien faire en sorte, sans sourcerer, d'intégrer le code, en passant par le mode non wysiwyg ou Codemirror, à condition que les filtres de texte ne soient pas paramétrés pour nettoyer quoi qu'il arrive. ...
        Je suis passé en mode non WYSIWYG et j'ai supprimé les filtres d'édition : ça n'enregistre toujours pas. Peut-être est-ce dû au fait que j'ai maintenant le plug-in sourcerer ?

        Néanmoins, l'inconvénient de ce plug-in est ...
        • qu'il faut le télécharger et l'installer,

        mais les avantages sont :
        • on a simultanément un WYSIWYG et la possibilité d'inclure du code,
        • le fait qu'il faille passer par des balises porte notre attention sur le fait que ces codes peuvent être dangereux.

        Cordialement.

        Pierre

        Commentaire

        Annonce

        Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

        Partenaire de l'association

        Réduire

        Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X