encore un problème de mise en ligne !

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • encore un problème de mise en ligne !

    Bonjour,
    Je suis de nouveau confronté à un problème de mise en ligne de mon site. Il a été fait sous joomla 2.5 depuis le module d'OVH et pas de soucis particulier pour la construction. Par contre, à la mise en ligne je tombe sur cette foutue page index of...Je comprends plus rien. Je balaie le forum et autres tuto et je ne trouve pas. En réalité je crois surtout que je ne comprends pas !!! Si quelqu'un peut me donner un coup de main, je suis preneur. Désolé si je ne poste pas au bon endroit.

    Encore merci

    ps : http://www.uncontepourunevie.com/ (adresse du site)

  • #2
    Re : eNCORE UN PB DE MISE EN LIGNE !

    Envoyé par mimosa84 Voir le message
    Il a été fait sous joomla 2.5 depuis le module d'OVH et pas de soucis particulier pour la construction.
    Ce n'est pas recommandé d'utiliser cette méthode en principe
    l'île d'Oléron c'est la mer à la campagne. www.lepecheurresponsable.com

    Commentaire


    • #3
      Re : encore un problème de mise en ligne !

      Bonjour,

      +1avec dede17.
      Comme cela est souvent répété sur ce forum, il ne faut pas utiliser le "module OVH". Il est préférable d'installer soi-même Joomla!.
      Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

      Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

      Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

      Commentaire


      • #4
        Re : encore un problème de mise en ligne !

        Bonjour,

        Je n'utilise pas OVH mais je contaste qu'à la racine de ton hébergement tu as 2 répertoires dont 1 qui contient ton joomla donc :

        - Soit tu gardes ton arborescence telle quelle et tu fais pointer ton domaine directement sur le répertoire /joomla
        - Soit (en FTP) tu rémontes l'intégralité du contenu de ton répertoire joomla d'un niveau

        Certains chemins seront peut-être à reconfigurer (s'ils contiennent en dur /joomla/) et aussi pense à vérifier que le RewriteBase du .htaccess n'est pas sur /joomla

        Après bien ou pas bien c'est un autre débat...

        Commentaire


        • #5
          Re : encore un problème de mise en ligne !

          Effectivement, l'installation étant faite dans un sous-dossier, il faut inclure son nom dans l'adresse pour y accéder !

          Installer Joomla! par "module OVH" veut dire quasiment à coup sûr, pour un débutant, utiliser une base de données "hors pack", non accessible par l'outil de gestion phpMyAdmin d'OVH, ce qui rend impossible notamment toute correction directe dans la base et toute restauration en cas de pépin, et nécessite donc que ce débutant installe lui-même sa propre version de phpMyAdmin, ce qui est à mon sens bien moins simple qu'installer manuellement Joomla!.

          Dans ma faq (voir ma signature), je décris la méthode pour corriger cette erreur sans perdre ses données. Akeeba backup permet aussi de le faire, si on est attentif au moment de la restauration.
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

          Commentaire


          • #6
            Re : encore un problème de mise en ligne !

            Au moins maintenant il est réellement prévenu des risques mais ça ne répondais / correspondais pas à sa problématique.

            Commentaire


            • #7
              Re : encore un problème de mise en ligne !

              Envoyé par onime_no_squat Voir le message
              Au moins maintenant il est réellement prévenu des risques mais ça ne répondais / correspondais pas à sa problématique.
              Pourtant si, puisque tu as dit ce qu'il faut faire pour ne pas arriver sur ce "Index of" !
              "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
              MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X