Réduire le nombre de scripts en chargement première page

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Réduire le nombre de scripts en chargement première page

    Bonjour, afin d'accélérer le chargement de la page d'accueil trop chargée, le fait de n'afficher qu'un minimum d'info avec un bouton "Cliquez pour continuer..." et charger la page complète peut-il diminuer le temps d'attente de façon significative ? et si oui existe-il un plugin ou une ligne de commande en html ? Merci
    Dernière édition par jolijojo à 09/11/2012, 23h06

  • #2
    Re : Réduire le nombre de scripts en chargement première page

    Ce genre d'astuce a surtout tendance à faire fuir le visiteur, pour qui tout clic inutile est une perte de temps.
    Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
    Confucius

    Commentaire


    • #3
      Re : Réduire le nombre de scripts en chargement première page

      Il faudrait plutôt chercher à optimiser les scripts en retirant (si c'est possible) ceux qui consomment le plus de ressources, ou en affichant la page même si tout n'est pas chargé.
      Par contre, je ne sais pas s'il existe des outils qui aident au diagnostic et à la mise en place de ce type de solution.

      Commentaire


      • #4
        Re : Réduire le nombre de scripts en chargement première page

        Lesoutier tu as raison, pour les outils on m'a communiqué un outil pratique.

        Commentaire


        • #5
          Re : Réduire le nombre de scripts en chargement première page

          Pour résoudre un problème d'accès au site j'ai du migrer ma base de données sur un autre serveur.
          La mise en éveil (merci les forums) sur le poids et les scripts de page d'accueil m'apporte beaucoup.
          Je ne suis pas un crac, mais exemple grâce à Cedric pour l'analyse de mon template, il a pu me faire remarquer qu'un plugin pour google analytics m'a généré des... sur mon code.
          Alors me vient tout simplement la question: Outre la cotation des extensions ne pourrait-on pas avoir un comparatif de gourmandise (K) de nos outils, cela éviterai l'encombrement des sources, bien diffcile à comprendre pour des utilisateurs comme moi.

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X