Je ne trouve pas ma base de donnée dans PHP My Admin

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Je ne trouve pas ma base de donnée dans PHP My Admin

    Bonjour à tous,

    J'ai créé tout mon site en local en utilisant MAMP sur Mac. Maintenant, j'aimerais exporter ma base de donnée pour transférer mon site vers un hébergeur...1and1 je pense.

    Mais lorsque je me connecte à PHP My Admin, je ne trouve pas ma base de donnée dans la colonne de gauche...que faut-il faire ? Il faut activer quelque chose ?

    Merci de votre aide.

    Voici un imprim écran de ce que je vois lorsque j'ouvre PHP My Admin :

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Capture d’écran 2012-11-13 à 19.11.20.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 20,7 Ko 
ID : 1816526

  • #2
    Re : Je ne trouve pas ma base de donnée dans PHP My Admin

    Up ! Merci d'avance !

    Commentaire


    • #3
      Re : Je ne trouve pas ma base de donnée dans PHP My Admin

      Bonjour,
      Envoyé par rash001 Voir le message
      Up ! Merci d'avance !
      merci de ne pas faire de up à peine une heure après ton premier message.

      Si tu cliques sur l'onglet "Base de données" du menu supérieur, que ce passe-t-il ?
      Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

      Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

      Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

      Commentaire


      • #4
        Re : Je ne trouve pas ma base de donnée dans PHP My Admin

        Lorsque tu as cette page, est-ce que le site fonctionne ? Logiquement non...
        N'aurais-tu pas deux instances de MySQL dans ton serveur local ?

        Au pire, installe Akeeba backup et sers t'en pour exporter une sauvegarde complète du site à restaurer chez ton futur hébergeur.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Re : Je ne trouve pas ma base de donnée dans PHP My Admin

          Désolé pour le Up !

          Alors, lorsque je clique sur l'onglet Bases de données, il m'affiche 4 bases de données mais je ne trouve pas celle de mon site...

          Oui, le site marche parfaitement en local...

          Peut-être que j'ai loupé une manipulation ou quoi...car oui le site marche. Je n'ai pas encore acheté d'hébergement...ça n'a pas de rapport ?

          Si j'utilise Akeeba, je n'aurais pas à utiliser PHP my Admin ?

          merci

          Commentaire


          • #6
            Re : Je ne trouve pas ma base de donnée dans PHP My Admin

            Si tu utilises Akeeba backup pour sauvegarder fichier ET base (option par défaut, si je ne me trompe), tu n'auras en effet pas besoin de passer par phpMyAdmin, ni en local, ni chez ton hébergeur, il suffira de donner les coordonnées de la base de l'hébergeur lors de l'installation depuis le pack de sauvegarde Akeeba backup.

            Mais c'est vraiment curieux que le site fonctionne sans que la base apparaisse dans cette page de phpMyAdmin ! Quand tu crées ton site en local, la base ne peut pas être ailleurs que dans un des dossiers de ton serveur Mamp (et normalement accessible par son instance de phpMyAdmin).
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X