refaire mon site en ne gardant qu'une partie de la base de donnée

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] refaire mon site en ne gardant qu'une partie de la base de donnée

    Bonjour

    J'ai un site en 1.5 et je voudrais le passer en 2.5, mais je pense le refaire entièrement car j'ai installé pas mal de composants qui ne me servent pas ou plus...

    Par contre il faudrait que je récupère mon forum, mes utilisateurs et mes formulaires.

    Auriez-vous une idée de la marche à suivre ?

    Merci

  • #2
    Re : refaire mon site en ne gardant qu'une partie de la base de donnée

    Bonjour,

    Désinstaller les composants inutiles. Mettre à jour Joomla! et les extensions à conserver.
    Faire une sauvegarde totale par sécurité.

    Lancer ensuite la migration via JUpgrade.
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

    Commentaire


    • #3
      Re : refaire mon site en ne gardant qu'une partie de la base de donnée

      Merci pour la réponse

      j'imagine bien que c'est la meilleur méthode, je vais donc m'y atteler.

      Désinstaller un composant doit-être assez simple, mais voilà déjà un problème (en image) : le menu horizontal de la gestion des extensions n'est pas là.
      Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : desinstalation.JPG 
Affichages : 1 
Taille : 131,3 Ko 
ID : 1802311

      Est-ce une erreur de manipulation ?

      Commentaire


      • #4
        Re : refaire mon site en ne gardant qu'une partie de la base de donnée

        ça sent un Joomla! bien fatigué surtout. ou une connexion en autre chose que super admin.
        Pas de demande de support par MP.
        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

        Commentaire


        • #5
          Re : refaire mon site en ne gardant qu'une partie de la base de donnée

          Je suis bien en super admin, le site est sans doute bien fatigué, c'est en autre pour cette raison que j'aimerai désinstaller tout ce qui ne me sert pas... et faire la migration vers joomla 2.5.

          Si vous voyez une solution à mon problème. En attendant je vais déjà faire la mise à jour pour passer de mon 1.5.21 à 1.5.26.

          Je vous tiens au jus.

          Commentaire


          • #6
            Re : refaire mon site en ne gardant qu'une partie de la base de donnée

            après mise à jour 1.5.26, tu pourras quand même tenter la migration, ça ne devrait pas poser de problèmes insurmontables.

            Si la migration JUpgrade échoue, tu pourras tenter via J2XML http://extensions.joomla.org/search?q=j2xml
            Pas de demande de support par MP.
            S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

            Commentaire


            • #7
              Re : refaire mon site en ne gardant qu'une partie de la base de donnée

              J'ai fait la mise à jour de la version 1.5.21 vers 1.5.26 mais pas de changement concernant mon problème de menu absent.
              Bizarre, je n'ai trouvé qu'un sujet qui parle de mon problème sur g***gle, et il n'a pas été réglé.

              J'aimerai bien tester la migration en local, mais je ne sais pas trop comment m'y prendre pour remettre le site en local.

              J'ai Akeeba backup et wampserveur.

              Commentaire


              • #8
                Re : refaire mon site en ne gardant qu'une partie de la base de donnée

                Utiliser kickstart, l'outil de restauration de Akeeba et l'archive Akeeba pour installer la version locale.
                Pas de demande de support par MP.
                S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                Commentaire

                Annonce

                Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

                Partenaire de l'association

                Réduire

                Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X