Je n'ai plus le prefixe de la base de données...

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Je n'ai plus le prefixe de la base de données...

    Bonjour,

    J'avais un site pour mon photo-club, qui était créé par des étudiants en php.
    Ce site s'est mis à débloquer et pour finir a ne plus fonctionner.
    Je me suis dit, bon, Joomla va passer par là.
    Je fais mon site en local, et je l'envoi sur l'hébergement.
    Mais voilà, je ne sais pas quelle préfixe de la base de données était utilisé par le premier site...
    Du coup avec akeeba, j'ai ce message d'erreur:

    Erreur à la ligne 0: CREATE TABLE `#__ak_profiles` ( `id` int(10) unsigned NOT NULL AUTO_INCREMENT, `description` varchar(255) NOT NULL, `configuration` longtext, `filters` longtext, PRIMARY KEY (`id`) ) ENGINE= ...MySQL: MySQL query failed with error 1005 (Can't create table './artphoto/art2_ak_profiles.frm' (errno: 135)). The query was:CREATE TABLE `art2_ak_profiles` ( `id` int(10) unsigned NOT NULL AUTO_INCREMENT, `description` varchar(255) NOT NULL, `configuration` longtext, `filters` longtext, PRIMARY KEY (`id`) ) ENGINE=InnoDB AUTO_INCREMENT=2 DEFAULT CHARSET=utf8

    Ce message correspond à une erreur de préfixe sur la base de données...

    Mais comment je peux le connaitre ce préfixe?
    Il n'apparait pas dans le panel de l'hébergeur et dans phpMYadmin il n'y a pas d'extension apparente...
    Mais si je ne mets pas d'extension, j'ai ce message d'erreur...

    Merci d'avance...

  • #2
    Re : Je n'ai plus le prefixe de la base de données...

    Puisque tu as créé ton site en local, regarde sa base de données ou les caractéristiques dans l'onglet "serveur" de la configuration, depuis l'administration !
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : Je n'ai plus le prefixe de la base de données...

      En local j'ai le préfixe art2_
      Mais c'est celui de mon hébergeur que je voudrais connaitre?
      Je suppose qu'il me l'a donné en ouvrant l'hébergement ?
      Mais à l'époque (6 ou 7 ans) j'ai transmis ça à mon webmaster (l'école) et je m'en suis jamais inquiété...

      Donc là, je ne sais pas comment configurer ça...
      Dans le phpMYadmin sur l'hébergeur, j'ai bien le nom de la base de données mais pas le préfixe...

      Commentaire


      • #4
        Re : Je n'ai plus le prefixe de la base de données...

        Le préfixe n'a rien à voir avec l'hébergeur, c'est strictement interne à Joomla. Ce qui a à voir avec ton hébergeur, ce sont les paramètres de la base de données : nom du serveur, nom de la base, identifiant et mot de passe.
        Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
        Confucius

        Commentaire


        • #5
          Re : Je n'ai plus le prefixe de la base de données...

          ben oui, mais je n'arrive pas à mettre ces renseignements:
          Ensuite on ne s’occupe plus de ça, Akeeba le fait à notre place…

          Mais quand on a une erreur avec akeeba, genre ça :

          Erreur à la ligne 0: CREATE TABLE `#__ak_profiles` ( `id` int(10) unsigned NOT NULL AUTO_INCREMENT, `description` varchar(255) NOT NULL, `configuration` longtext, `filters` longtext, PRIMARY KEY (`id`) ) ENGINE= ...MySQL: MySQL query failed with error 1005 (Can't create table './artphoto/art2_ak_profiles.frm' (errno: 135)). The query was:CREATE TABLE `art2_ak_profiles` ( `id` int(10) unsigned NOT NULL AUTO_INCREMENT, `description` varchar(255) NOT NULL, `configuration` longtext, `filters` longtext, PRIMARY KEY (`id`) ) ENGINE=InnoDB AUTO_INCREMENT=2 DEFAULT CHARSET=utf8

          Ce message correspond à une erreur de préfixe sur la base de données...d’aprés mon ami google…

          Mais le préfixe utilisé est bien celui qui est renseigné dans le champ d’Akkeba…donc?

          Je me suis dit, je vais configurer le fichier configuration.php moi-même et donc j’ai ça :

          public $dbtype = 'mysqli';
          public $host = 'localhost';
          public $user = 'artphoto';
          public $password = '*****';
          public $db = 'artBis';
          public $dbprefix = 'art2_';

          Mais je n’arrive pas avec phpMyadmin de l’hébergeur à entrer ma base de données, j’ai une erreur comme ça :

          Erreur
          requête SQL:
          --
          -- Base de données: `aprbis`
          --
          -- --------------------------------------------------------
          --
          -- Structure de la table `art2_ak_profiles`
          --
          CREATE TABLE IF NOT EXISTS `art2_ak_profiles` (
          `id` int( 10 ) unsigned NOT NULL AUTO_INCREMENT ,
          `description` varchar( 255 ) NOT NULL ,
          `configuration` longtext,
          `filters` longtext,
          PRIMARY KEY ( `id` )
          ) ENGINE = InnoDB DEFAULT CHARSET = utf8 AUTO_INCREMENT =2;
          MySQL a répondu:
          #1046 - No database selected


          Alors du coup impossible de faire marcher le site…évidemment !

          A savoir, l'hébergeur m'impose quoi? Donc pas le préfixe, mais le nom de la base, c'est lui qui l'impose?

          Il m'avait donné le nom de la base: artphoto
          Mais moi en local ma base s'appelle artBis
          Donc je fais comment?

          Si je vais sur phpMyadmin de l'hébergeur, et que sur la base artphoto je fais importer et que je vais sur la base nommée artBis créée avec le phpMYadmin local. Et là j'ai l'erreur ci dessus...

          Je ne sais pas quoi faire...

          Merci de tes réponses...

          Commentaire


          • #6
            Re : Je n'ai plus le prefixe de la base de données...

            Je crois que tu te mélanges sacrément les pinceaux !

            Comme te l'a dit lesoutier, le "préfixe" est strictement interne à Joomla!, ce qui veut dire que c'est toi qui décides.

            Par contre, les caractéristiques de la base de l'hébergeur, tu ne peux pas les inventer : c'est l'hébergeur qui te les donnes lorsque la base est créée (au mieux chez certains, c'est toi qui choisis le mot de passe).
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire


            • #7
              Re : Je n'ai plus le prefixe de la base de données...

              Oui, j'ai compris ça.

              Mais donc le nom de la base de données est donné elle par l'hébergeur !

              Le MP aussi, mais je peux le changer...

              Par contre quand j'ai créer le site en local, j'ai choisi le nom de la base de données comme étant "aprBis"
              J'ai sauvegarder cette base et ai voulu la mettre sur le phpMYadmin de l'hébergeur, mais est-ce du au nom qui n'est pas le même, mais j'ai cette erreur:
              Erreur
              requête SQL:
              --
              -- Base de données: `aprbis`
              --
              -- --------------------------------------------------------
              --
              -- Structure de la table `art2_ak_profiles`
              --
              CREATE TABLE IF NOT EXISTS `art2_ak_profiles` (
              `id` int( 10 ) unsigned NOT NULL AUTO_INCREMENT ,
              `description` varchar( 255 ) NOT NULL ,
              `configuration` longtext,
              `filters` longtext,
              PRIMARY KEY ( `id` )
              ) ENGINE = InnoDB DEFAULT CHARSET = utf8 AUTO_INCREMENT =2;
              MySQL a répondu:
              #1046 - No database selected

              Donc la question est, que puis-je faire maintenant???

              Pourquoi j'ai cette erreur?
              La base de données "artphoto" est vide chez l'hébergeur, mais comment la remplir???

              Commentaire


              • #8
                Re : Je n'ai plus le prefixe de la base de données...

                Je me demande si c'est pas un problème de version???

                Sur l'hébergeur, il y a
                PHP 5.2
                Mysql 5.0

                J'utilise xampp version 3.0.12

                Avec donc:

                Apache/2.4.2 (Win32) OpenSSL/1.0.1c PHP/5.4.4
                Version du client de base de données: libmysql - mysqlnd 5.0.10 - 20111026 - $Id: b0b3b15c693b7f6aeb3aa66b646fee339f175e39 $
                Extension PHP: mysql

                Qu'en pensez-vous?

                Commentaire


                • #9
                  Re : Je n'ai plus le prefixe de la base de données...

                  Si ton hébergeur met à ta disposition une base "artphoto", pourquoi essaies-tu d'obliger phpMyAdmin ou Akeeba backup à utiliser une base "artbis" qui n'existe pas et qui ne sera en aucun cas créée par le processus d'installation d'Akeeba backup ?

                  Quant aux prérequis http://www.joomla.org/technical-requirements.html , si par défaut ton hébergeur ne les satisfait pas, il faut soit trouver comment les modifier par .htaccess si l'hébergeur le permet, soit chercher un autre hébergeur qui convienne.
                  "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                  MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Je n'ai plus le prefixe de la base de données...

                    Je cherche pas à imposer quoique ce soit, mais quand j'ai fait le site en local, j'ai appelé la base sql " aprBis", mais maintenant pour mettre en ligne je fais comment?

                    Car moi sur mon phpMyadmin local je sauvegarde bien la base sql et ça, c'est OK.

                    Mais si je veux l'importer dans le phpMyadmin de l'hébergeur, j'ai un message d'erreur (déjà copié plus haut au post #7), alors je cherche pourquoi...

                    Quant à l'hébergeur, j'ai un autre site chez lui en Joomla et pas de souci...

                    Donc si c'est pas un problème de version, c'est quoi d'autre?

                    Comment puis-je transmettre ma base de données sans erreur?

                    Et quand on va sur le site (www.artphotoroussillon.fr ) on a:

                    Table 'artphoto.art2_session' doesn't exist SQL=INSERT INTO `art2_session` (`session_id`, `client_id`, `time`) VALUES ('64f8d96a0a00620f8160db349e8cfdaa', 0, '1354891689')
                    Dernière édition par mlamer à 07/12/2012, 15h51

                    Commentaire

                    Annonce

                    Réduire
                    Aucune annonce pour le moment.

                    Partenaire de l'association

                    Réduire

                    Hébergeur Web PlanetHoster
                    Travaille ...
                    X