J2.5.8 : timezone - heure enregistrement article décalée d'une heure

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • J2.5.8 : timezone - heure enregistrement article décalée d'une heure

    Bonjour,

    Plusieurs posts traitent du probleme de timezone en joomla 2.5. J'ai lu ces posts et j'ai notamment noté que la version 2.5.8 corrige le problème, seulement il n'es est rien pour moi. Je suis en local sur un Ubuntu 12. J'ai defini timezone dans php.ini (l'heure du serveur est la bonne), j'ai mis "Paris" dans configuration/serveur/fuseau horaire, mais lorsque j'enregistre un nouvel article, j'ai un décalage d'une heure (dans administrator, je cree un article,je l'enregistre puis je l'ouvre pour voir sa date de création, la date affichée est celle stockée en base).
    J'ai aussi essayé la solution indiquée dans ce post http://forum.joomla.fr/showthread.ph...light=timezone.
    Rien n'y fait ... quelqu'un aurait il une piste ? Y a t'il d'autres personnes dans ce cas?

    références :



  • #2
    Re : J2.5.8 : timezone - heure enregistrement article décalée d'une heure

    Bonjour,
    L'horloge système de ton Ubuntu est configurée comment ? En date/heure locale ou via un serveur NTP ?
    Idem pour /etc/localtime, il est configuré sur quoi ?
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

    Commentaire


    • #3
      Re : J2.5.8 : timezone - heure enregistrement article décalée d'une heure

      Bonjour jisse03,

      merci de t'intéresser à la question.
      Je suis en local sans serveur NTP et je viens de refaire le lien sur localtime (localtime -> /usr/share/zoneinfo/Europe/Paris). Ce n'était pas un lien symbolique avant, mais un fichier que je ne pouvais visualiser (serveur sans environnement graphique).
      Le problème est toujours présent (date renvoie les bonnes infos, mais la création d'un article indique une heure de création avec une heure d'avance - sans doute l'heure UTC).
      (nb : Je n'ai relancé aucun service apres avoir fait le lien symbolique)

      Commentaire


      • #4
        Re : J2.5.8 : timezone - heure enregistrement article décalée d'une heure

        il faut relancer apache pour qu'il prenne en compte la nouvelle timezone.
        Pas de demande de support par MP.
        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

        Commentaire


        • #5
          Re : J2.5.8 : timezone - heure enregistrement article décalée d'une heure

          Envoyé par jisse03 Voir le message
          il faut relancer apache pour qu'il prenne en compte la nouvelle timezone.
          Je viens de la faire, mais le problème reste.

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X