Impossible d'activer la langue Français

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Impossible d'activer la langue Français

    Bonjour à tous les membres de la communauté,

    Mon problème est le suivant : l'interface du site (front et administration) reste en anglais même lorsque je définis le Français comme langue par défaut.

    Dans Extensions > Gestionnaire de langues > Installée(s) - site / Installée(s) - administration, j'ai deux langues installées :
    - English
    - French (Fr-fr)
    Lorsque je définis la langue Français comme langue par défaut, le site reste en anglais (voir la capture d'écran n°1).

    J'ai essayé de désinstaller le pack de langues Français, via le Gestionnaire d'extensions, pour ensuite le réinstaller en espérant que cela règle le problème, mais les extensions concernées sont protégées (icône verrou) et je ne peux pas y toucher (voir la capture d'écran n° 2)

    Sauriez-vous comment résoudre ce problème ?

    Je joins à ce message deux captures d'écran : Gestionnaire de langue et Gestionnaire d'extension :
    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : gestionnaire_langues.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 183,8 Ko 
ID : 1816656

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : gestionnaire_extensions.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 74,8 Ko 
ID : 1816657

    Voici les détails de ma configuration
    Joomla 2.5.8
    Template Yootheme
    Pack de langue français installé : 2.5.8.1

    Merci à tous pour votre aide !
    Bien cordialement,
    antovoyl

  • #2
    Re : Impossible d'activer la langue Français

    Bienvenue !

    Assure-toi que ce n'est pas ton profil ou ta sélection lors de la connexion à l'administration qui force la langue anglaise.
    Ensuite, si le français est défini comme langue par défaut, je ne suis pas étonné que tu ne puisses pas désinstaller le pack de langue : il te faudrait redéfinir l'anglais par défaut avant de tenter de nouveau de désinstaller le pack français.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : Impossible d'activer la langue Français

      Envoyé par RobertG Voir le message
      Bienvenue !

      Assure-toi que ce n'est pas ton profil ou ta sélection lors de la connexion à l'administration qui force la langue anglaise.
      Ensuite, si le français est défini comme langue par défaut, je ne suis pas étonné que tu ne puisses pas désinstaller le pack de langue : il te faudrait redéfinir l'anglais par défaut avant de tenter de nouveau de désinstaller le pack français.
      Merci RobertG pour ta réponse. Celle-ci m'a permis de résoudre le problème.
      En sélectionnant "Français" au lieu de "Défaut" sur la page de connexion, j'obtiens effectivement l'interface en français. C'est curieux, mais bon, le problème est résolu.
      Merci encore.
      Cordialement,
      antonvoyl

      Commentaire


      • #4
        Re : Impossible d'activer la langue Français

        Si la langue française est définie comme langue par défaut sur le site, il n'est pas normal que tu sois obligé de sélectionner "français" en te connectant.
        Vérifie aussi les paramètres de ton compte, et force le français, puis déconnecte-toi, supprime les cookies du site, et vérifie si l'administration s'ouvre bien en français quand tu te connectes avec "défaul".
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Re : Impossible d'activer la langue Français

          Envoyé par RobertG Voir le message
          Si la langue française est définie comme langue par défaut sur le site, il n'est pas normal que tu sois obligé de sélectionner "français" en te connectant.
          Vérifie aussi les paramètres de ton compte, et force le français, puis déconnecte-toi, supprime les cookies du site, et vérifie si l'administration s'ouvre bien en français quand tu te connectes avec "défaul".
          Effectivement, les langues n'étaient pas correctement définies dans les paramètres de mon compte (Mon profil). Maintenant, l'interface s'affiche en français quand je sélectionne "Défaut".
          Merci !
          Cordialement,
          antonvoyl

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X