Problème lors de l'ajout de Flash dans un article

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Problème lors de l'ajout de Flash dans un article

    Bonjour,

    Mon site est réalisé avec Joomla 2.5.4, et s'appuie sur un template Shape5 ("sports nation").
    Je tente désespérément d'insérer une animation Flash dans un article, et elle refuse de s'afficher dans Firefox.
    J'ai petit à petit réussi à cerner l'origine du problème, mais je ne vois pas comment le résoudre : lors de l'inspection de ma page avec Firebug, je vois que ma balise <object> appelle une classe de style fictive, ce qui perturbe Firefox (mais manifestement pas IE !!!)

    Code:
    <object [B][COLOR="#FF0000"]class="axkufdsetcipnkfbxwwp"[/COLOR][/B] width="468" height="60" type="application/x-shockwave-flash" data="/images/sponsors/Logo-cm-468-60-cmse.swf">
    <param value="/images/sponsors/Logo-cm-468-60-cmse.swf" name="src">
    </object>
    Le code est correct, l'animation s'affiche bien dans firefox si j'enregistre localement ma page et que j'enlève ce style foireux... Mais d'où peut-il bien venir ?
    J'ai parcouru Google et ce forum, mais je n'ai pas trouvé de sujet qui se rapproche de ce problème...
    Si quelqu'un a une idée, je prends !!!

    Merci d'avance
    Quand on voit ce qu'on voit, et qu'on entend ce qu'on entend, on a bien raison de penser ce qu'on pense...

  • #2
    Re : Problème lors de l'ajout de Flash dans un article

    Personne a une petite idée ?
    Quand on voit ce qu'on voit, et qu'on entend ce qu'on entend, on a bien raison de penser ce qu'on pense...

    Commentaire


    • #3
      Re : Problème lors de l'ajout de Flash dans un article

      Quel est l'éditeur d'article utilisé ?
      De quelle façon est inséré le code ?
      En mettant le code en mode no-editor dans l'article, c'est pareil ?
      UP, le plugin universel à découvrir sur https//up.lomart.fr
      bgMax
      , AdminOrder, MetaData, Zoom, ArtPlug, Custom, Memo, Filter, ... sur http://lomart.fr/extensions

      Commentaire


      • #4
        Re : Problème lors de l'ajout de Flash dans un article

        J'utilise TinyMCE, en "extended", mais je bascule en édition directe de code pour tester différents paramètres. Quand tu dis "en mode no-editor", tu parle de cette bascule lors de l'édition ou de la désactivation totale dans les paramètres ?
        Si je reviens dans l'éditeur de code après enregistrement, mon code n'a pas été modifié et la classe de style n'y figure pas, elle ne figure que dans le code généré !!!
        Quand on voit ce qu'on voit, et qu'on entend ce qu'on entend, on a bien raison de penser ce qu'on pense...

        Commentaire


        • #5
          Re : Problème lors de l'ajout de Flash dans un article

          Si je reviens dans l'éditeur de code après enregistrement, mon code n'a pas été modifié et la classe de style n'y figure pas, elle ne figure que dans le code généré !!!
          Donc cette classe serait ajoutée par un plugin ou un javascript! il faut faire un inventaire des trucs embarqués
          Sur une autre machine ou un autre navigateur, c'est pareil ?
          UP, le plugin universel à découvrir sur https//up.lomart.fr
          bgMax
          , AdminOrder, MetaData, Zoom, ArtPlug, Custom, Memo, Filter, ... sur http://lomart.fr/extensions

          Commentaire


          • #6
            Re : Problème lors de l'ajout de Flash dans un article

            Sur IE, cela fonctionne... J'avais omis d'examiner le source dans IE... et je n'ai pas cette classe.
            Par contre, j'ai essayé avec Firefox sans module activé, et ça foire idem, donc cela ne vient vraisemblablement pas du navigateur lui-même, mais peut être d'un javascript exécuté uniquement sous Firefox.
            Quand on voit ce qu'on voit, et qu'on entend ce qu'on entend, on a bien raison de penser ce qu'on pense...

            Commentaire


            • #7
              Re : Problème lors de l'ajout de Flash dans un article

              Bon, je sors, j'ai honte...
              Je cumulais 2 problèmes, AdBlock Plus, auquel j'avais pensé en désactivant les modules de Firefox, et les paramètres de largeur et hauteur de l'animation, exprimés en % et interprétés par IE mais pas par Firefox...
              Aaaaaaarggggg !!!

              Merci en tout cas de t'être penché sur mon problème !!!

              A+
              Quand on voit ce qu'on voit, et qu'on entend ce qu'on entend, on a bien raison de penser ce qu'on pense...

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X