Grosse galère !!!

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • #31
    Re : Grosse galère !!!

    Que tu aies tant de problèmes, malgré les divers conseils, alors que j'ai fait plus compliqué en moins d'une heure, quasiment les yeux fermés.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #32
      Re : Grosse galère !!!

      Envoyé par RobertG Voir le message
      Que tu aies tant de problèmes, malgré les divers conseils, alors que j'ai fait plus compliqué en moins d'une heure, quasiment les yeux fermés.
      j'ai rallongé ma réponse précédente mais tu peux surement comprendre que quand on n'y connais rien et qu'on a peur de devoir refaire un gros boulot on hésite, non ?
      j'adore les gens qui te prennent pour un imbécile parce que eux savent faire et que toi tu galères...

      Commentaire


      • #33
        Re : Grosse galère !!!

        Bonjour,
        Envoyé par jcb30 Voir le message
        j'ai rallongé ma réponse précédente mais tu peux surement comprendre que quand on n'y connais rien et qu'on a peur de devoir refaire un gros boulot on hésite, non ?
        j'adore les gens qui te prennent pour un imbécile parce que eux savent faire et que toi tu galères...
        Personne ne te prend pour un imbécile, les intervenants de ce fil essayent tous de t'aider.

        Ensuite, ton sujet (qui porte le titre très explicite "Grosse galère !!!") part dans toutes les directions, si tu as plusieurs problèmes, il est plus simple pour tout le monde de créer plusieurs sujets.


        Envoyé par jcb30 Voir le message
        Je remarque une chose étrange : akeeba affiche comme dernière modification le 14 janvier alors que j'ai fait 3 sauvegardes depuis, dont une ce matin, avant le bin's actuel ?!

        de la même façon, le .htaccess modifié aujourd'hui affiche une dernière modif au 7/11/2012 !!!
        D'où l'importance de ne jamais laisser les sauvegardes d'un site sur le même hébergeur que ce site. Ces sauvegardes doivent-être transférées en local, puis testées.


        Envoyé par jcb30 Voir le message
        Pour finir, je n'ai jamais réinstallé mon site avec akeeba car je ne comprends pas les manips avec mon phpadmin et que j'ai peur de faire une grosse connerie, chez 1&1 ils n'ont pas voulu renter dans ces paramètres même s'ils m'ont bien aidé.
        As tu essayé d'installer ces sauvegardes en local par exemple ?

        Envoyé par jcb30 Voir le message
        ok, mais en quoi c'est curieux ???
        ça fait plusieurs mois que je travaille quand je peux à l'élaboration de mon site et je n'avais jamais retouché aux dossiers depuis l'installation dans mon phpadmin et je vois ce qui arrive quand je le fais !
        Je fais une manip à priori sans souci et derrière il y a une avalanche de problèmes : site modifié, date de modification en décalage avec la réalité, page blanche pour me connecter à mon administrator, sauvegarde akeeba qui est en date du 13/01 alors que la dernière a été faite le 26/1 (avant les pbs), impossibilité de me logger sur le frontend, impossibilité (quand je pouvais encore accéder à mon administration) de voir le site s'il était mis hors-ligne...
        Alors, oui, c'est surement curieux que tous ces désagréments découlent de la suppression du .txt sur.htaccess quand on m'affirme que cela n'a aucune incidence sur le reste !
        On en revient toujours à la même chose, mais il faut faire des copies des fichiers que tu modifies et noter les modifications que tu apportes afin de pouvoir retourner en arrière.
        Pour tes sauvegardes Akeeba, es tu certain de regarder au bon endroit ? Et si oui, es tu certain que ces sauvegardes se sont déroulées correctement ?
        Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

        Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

        Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

        Commentaire


        • #34
          Re : Grosse galère !!!

          Envoyé par SimonG Voir le message
          Bonjour,

          Personne ne te prend pour un imbécile, les intervenants de ce fil essayent tous de t'aider.

          Ensuite, ton sujet (qui porte le titre très explicite "Grosse galère !!!") part dans toutes les directions, si tu as plusieurs problèmes, il est plus simple pour tout le monde de créer plusieurs sujets.

          Me drie qu'on fait mille choses quand moi je ne suis pas capable d'en faire une, je ne vois pas où on m'aide ?! mais si tu le dis...
          Oui, il y a effectivement plusieurs problème mais le problème essentiel est de pouvoir supprimer cette page blanche qui m'empêche de me connecter à mon administration. Le reste sera vu plus tard

          D'où l'importance de ne jamais laisser les sauvegardes d'un site sur le même hébergeur que ce site. Ces sauvegardes doivent-être transférées en local, puis testées.

          tu as raison c'est clair et ce qu'il m'arrive est intéressant pour cela. Mais je comptais me pencher là-dessus une fois mon site terminé avant la mise en ligne.
          As tu essayé d'installer ces sauvegardes en local par exemple ?

          On en revient toujours à la même chose, mais il faut faire des copies des fichiers que tu modifies et noter les modifications que tu apportes afin de pouvoir retourner en arrière.
          Pour tes sauvegardes Akeeba, es tu certain de regarder au bon endroit ? Et si oui, es tu certain que ces sauvegardes se sont déroulées correctement ?
          J'ai fait des copies de mes pages avec la plupart des codes html en cas de besoin.
          Oui, à chaque fois le message était bien : "la sauvegarde s'est effectué correctement" ou quelque chose comme ça

          Commentaire


          • #35
            Re : Grosse galère !!!

            J'ai fait des copies de mes pages avec la plupart des codes html en cas de besoin.
            Cela ne te servira à rien pour ton problème actuel.

            Oui, à chaque fois le message était bien : "la sauvegarde s'est effectué correctement" ou quelque chose comme ça
            As tu essayé de récupérer une de ces sauvegardes de la monter en local et de comparer les fichiers avec lesquels tu as des problèmes ?

            Sans savoir exactement ce que tu as fait/modifié et sans avoir accès au site, il est pas facile de t'aider.
            Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

            Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

            Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

            Commentaire


            • #36
              Re : Grosse galère !!!

              Envoyé par SimonG Voir le message
              Cela ne te servira à rien pour ton problème actuel.

              As tu essayé de récupérer une de ces sauvegardes de la monter en local et de comparer les fichiers avec lesquels tu as des problèmes ?

              Sans savoir exactement ce que tu as fait/modifié et sans avoir accès au site, il est pas facile de t'aider.
              La galère n'est pas terminée puisque j'ai encore des différences entre le site avant le bug et après même si j'ai pu me logger à nouveau à mon admin.
              Je passe à la phase backup...
              Merci

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X