Impossible de désinstaller des Plugins / Modules

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Impossible de désinstaller des Plugins / Modules

    Bonsoir,

    J'ai installer la dernière version de Joomla 2.5.9 via le CPanel de mon hébergeur et depuis que j'ai installer quelques applications (Mods / Plugins), il m'est impossible de :

    1 - Désinstaller des Plugins / Modules / Thèmes car j'ai toujours ce message :
    Désinstallation d'un composant : tentative de désinstallation d'un composant principal
    Erreur : Composant n'a pas pu être désinstallé.
    Alors qu'il s'agit de programme non Joomla : BJ Content Slider par exemple

    2 - Impossible de faire de la sélection multiple : obliger de passer par les éléments un par un

    J'ai tenter avec une version en passant par mon FTP et c'est la même chose. Je recherche un peu partout mais je trouve pas de réponses concrètes ou alors google à tellement la tronche remplis qu'il me trouve pas la réponse lol

    Je vais voir sur la version US, mais j'aimerais savoir, si jamais je tombe sur un Fix (on sait jamais), cela ne ferait pas de conflit ?

    Merci à vous

  • #2
    Re : Impossible de désinstaller des Plugins / Modules

    1. Certes ce n'est pas un composant officiel de Joomla mais c'est un composant pour Joomla 2.5...
    Les droits sur les dossiers tmp, components ... sont bons ?

    2. Désinstaller un composant à la main c'est laborieux et dangereux. Si la désinstallation unique ne fonctionne pas, c'est normal que la désinstallation multiple bloque non ?

    Petit conseil : il vaut mieux tester des templates, modules, plugins, composants en local qu'en prod .
    Besoin de debugguer votre site, pensez à Firebug : http://www.grafikart.fr/tutoriels/ht...ion-firefox-76
    Vous avez trouvé une solution, mettez votre discussion en [Réglé] ? http://forum.joomla.fr/announcement.php?f=58
    Je ne donne pas suite aux messages privés (MP) non sollicités !

    Commentaire


    • #3
      Re : Impossible de désinstaller des Plugins / Modules

      Bonjour,

      tu as installé Joomla! par une solution "en un clic" de ton hébergeur ?
      Quel est cet hébergeur ?
      Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

      Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

      Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

      Commentaire


      • #4
        Re : Impossible de désinstaller des Plugins / Modules

        Je viens de tester l'installation de Joomla 2.5.9 sur un autre de mes domaines mais toujours sur le même serveur et en fait tout fonctionne normalement sur ce dernier.
        J'ai fait mes manipulations habituels tels que activé / desactivé un plugins / modules via le gestionnaire adéquate en cliquant sur le rond rouge ou vert selon le cas et pas de soucis. Désinstallation d'un template de base, idem....
        J'ai fait une demande de vérification auprès de mon hébergeur pour que eux puisse voir le soucis, car à mon avis, il dois me manquer des trucs que j'aurais pus effacer par mégarde concernant la gestion CGI ou autres... je ne suis pas assez calé, ça se trouve concernant le CGI je dis des bétises lol

        En fait, le fait d'avoir tester plusieurs template, Framework est venu du fait que j'avais pas mal de petits soucis à droite à gauche .... surement du au problème initial cité plus haut : cause à effet ? Je vous en dirait plus demain si l'hébergeur veut bien

        Commentaire


        • #5
          Re : Impossible de désinstaller des Plugins / Modules

          Envoyé par SimonG Voir le message
          Bonjour,

          tu as installé Joomla! par une solution "en un clic" de ton hébergeur ?
          Quel est cet hébergeur ?
          L'hébergeur est O2Switch qui est très bon. Je viens de voir comme expliqué plus bas que j'ai un soucis sur mon domaine qui est installé sur le même compte que mes autres domaines sur lequel .... pas de soucis de Joomla sauf pour la 3.0.3 qui demande une petite mise à jour de Php apparemment

          Commentaire


          • #6
            Re : Impossible de désinstaller des Plugins / Modules

            Envoyé par zedole Voir le message
            L'hébergeur est O2Switch qui est très bon. Je viens de voir comme expliqué plus bas que j'ai un soucis sur mon domaine qui est installé sur le même compte que mes autres domaines sur lequel .... pas de soucis de Joomla sauf pour la 3.0.3 qui demande une petite mise à jour de Php apparemment
            Bon bah pas de réponse de leur part pour le moment. Je me rends compte qu'il m'est impossible de bosser car en ayant installer K2 pour mon blog, je ne peux même pas créer une catégorie.... ca me mets "Catégorie créer avec succes" mais il n'est pas inclus dans la liste des catégories !!! ça deviens ces histoires d'hébergeur, pas un pour rattraper l'autre finalement. T'as beau payer 15 e ou 70 e. Du coup, je suis en train de chercher une autre solution genre blogger, mais je sais pas si il existe un plugin / addons Joomla capable de récupéré par la suite le site ! Je vais chercher un peu sur les extensions de Joomla.
            Désolé si je raconte ma life mdr, mais bon, je suis un peu dégouter, je peux bosser sur un site dont je m'en tape mais celui sur lequel je dois bosser, Joomla passe pas !

            Bonne soirée

            Commentaire


            • #7
              Re : Impossible de désinstaller des Plugins / Modules

              Juste une question .... si je bosse sur l'autre domaine, est ce que avec Akeeba, je pourrais sauvegarder ce site, installer joomla a nouveau sur le domaine sur lequel je désire bosser à l'origine, installer Akeeba dessus et lancer la sauvegarde ? Est ce faisable d'après vous ? Merci

              Commentaire


              • #8
                Re : Impossible de désinstaller des Plugins / Modules

                Bonjour,

                avec Akeeba, il est facilement possible de sauvegarder un site puis de le déplacer.
                Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

                Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

                Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

                Commentaire


                • #9
                  Re : Impossible de désinstaller des Plugins / Modules

                  Envoyé par SimonG Voir le message
                  Bonjour,

                  avec Akeeba, il est facilement possible de sauvegarder un site puis de le déplacer.
                  Merci bien

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Impossible de désinstaller des Plugins / Modules

                    J'a encore une question bien technique et je vais tenter de vous décrire tout cela.
                    Imaginons que l'ont soit devant le panneau des plugins.... sur le milieu, il y a des boutons de couleur rouge et vert pour activer ou pas un des plugins. Ma question est donc basé la dessus.... Sur quoi Joomla se base t il pour interpréter cette demande ? Est un fichier CGI-BIN ou un autres truc important qui fait partie des dossiers intégré hors du domaine mais présent et visible par moi-même sur le serveur de mon hébergeur dédié à mon compte ?
                    En gros, cette aplet ou je ne sais comment cela s'appel, dois interpreter le fait que :
                    Sur K2, on créer une Catégorie .... celle ci est créer et deviens donc visible dans le panneau "Catégorie" alors que sur mon domaine Monblackberry10.com, cela ne marche pas du tout mais cela marche niquel sur lapinscannibales.org ! Désolé pour la question, mais j'essai de comprendre LE fameux pourquoi du comment.... surement qu'il manque un dossier, je vais donc tester de copier / coller les dossiers externe à mon domaine Lapinscannibales.org pour les mettres sur monblackberry10.com ... à voir je vous tiens au jus

                    Commentaire

                    Annonce

                    Réduire
                    Aucune annonce pour le moment.

                    Partenaire de l'association

                    Réduire

                    Hébergeur Web PlanetHoster
                    Travaille ...
                    X