Problème de connexion au site web

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Problème de connexion au site web

    Bonjour,

    Je reviens avec un nouveau problème qui me turlupine pas mal.

    J'ai installé un site chez ovh, tout s'est bien passé, de chez moi je me connecte bien au site, la page d'accueil apparait, mais de mon boulot par exemple j'ai ce message d'erreur : "The requested URL /homez.579/<nom_du_site>/www/offline.html was not found on this server".

    j'ai demandé à un ami de tester de chez lui il a le même problème que moi. Je me demande pourquoi ça marche chez moi et pas ailleurs... De mon taf IE me retourne une erreur 400.
    Ovh me dit de mettre un fichier index.html à la racine de mon site, mais que mettre dans ce fichier ? De plus j'ai un autre site chez un autre hébergeur sans index.html et tout fonctionne bien, y compris de chez moi Si quelqu'un a déja rencontré ce problème...

    Merci d'avance et bonne journée

  • #2
    Re : Problème de connexion au site web

    Le message d'erreur signale la tentative d'ouverture d'un site hors-ligne : n'aurais-tu pas utilisé chez toi une connexion avec mémorisation de l'identification, ce qui fait que tu arrives au site et pas à cette page d'identification ?
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : Problème de connexion au site web

      Envoyé par RobertG Voir le message
      Le message d'erreur signale la tentative d'ouverture d'un site hors-ligne : n'aurais-tu pas utilisé chez toi une connexion avec mémorisation de l'identification, ce qui fait que tu arrives au site et pas à cette page d'identification ?
      Justement chez il n' y a pas de mémorisation d'identification. Sur deux pc différents chez moi j'y arrive. Meme quand j'essaye d'accéder à la console d'admin de joomla par "http://www.<mon_site>/administrator" j'ai le même message d'erreur. C'est bizarre. Chez moi même quand je mets le site offline j'ai quand meme une page qui me demande le login et le mot de passe.

      Commentaire


      • #4
        Re : Problème de connexion au site web

        Dans une autre discussion marquée comme réglée, tu parles d'un .htaccess de protection que tu sembles donc avoir mis en place (puisque c'est réglé) : ne serait-ce pas la cause du blocage d'accès depuis toute autre connexion que celle depuis chez toi ?
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Re : Problème de connexion au site web

          Envoyé par RobertG Voir le message
          Dans une autre discussion marquée comme réglée, tu parles d'un .htaccess de protection que tu sembles donc avoir mis en place (puisque c'est réglé) : ne serait-ce pas la cause du blocage d'accès depuis toute autre connexion que celle depuis chez toi ?
          Le .htaccess c'était pour un autre site déja en place, le site ci-dessus est un autre site que je viens de mettre en place Que penses tu du fait que je n'ai pas un index.html sur la racine du site ? Je ne pense pas (pour ma part) que ça crée un problème car j'ai un autre site sans, et qui fonctionne bien...

          Commentaire


          • #6
            Re : Problème de connexion au site web

            Joomla! utilisant un index.php, mettre un index.html n'a aucun intérêt autre que s'assurer qu'on peut l'ouvrir, puisqu'à moins d'avoir précisé qu'un index.php passe avant, c'est le html qui prime par défaut lorsqu'on tente d'ouvrir le site par son seul nom de domaine.

            Désactive complètement la réécriture d'URL du site et assure-toi bien que le site n'est pas hors-ligne (puisque c'est cette page qui est citée dans le message d'erreur).
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire


            • #7
              Re : Problème de connexion au site web

              ca ressemble plutôt a un site positionné en maintenance.
              Dans ce cas, seul le super admin peut se connecter.
              Il faut devalider ce parametre dans les propriétés du site.

              Commentaire


              • #8
                Re : Problème de connexion au site web

                Je vais checker tous ça je vous tiens informé

                Commentaire


                • #9
                  Re : Problème de connexion au site web

                  Bonjour,

                  Alors j'ai revérifié tout cela, j'ai retiré la redirection url, mon site n'est pas en maintenance ni hors ligne, je ne comprend plus rien. De tous les postes chez moi ( j'en ai trois) je me connecte à ce p.... (excusez le gros mot) de site, mais de mon taf que dalle. j'ai meme demandé à celui qui m'a commandé le site d'essayer un connexion de chez lui, il a le même message d'erreur. Que pasa ? No sé. Je n'ai pas non accès à la console d'admin de joomla (en tapant http://www.<nom_site>/administrator) en dehors de chez moi.

                  Merci de votre aide et bonne journée

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Problème de connexion au site web

                    et la redirection de ports publics et privé? Que se passe t il quand tu te connectes depuis l exterieur et que tu arrives sur ton ip publique?

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Problème de connexion au site web

                      Bonsoir,

                      Le problème vient apparemment de mon .htaccess. Voila ce qu'il y a dedans

                      RewriteEngine On

                      RewriteCond %{REMOTE_HOST} !89\.3\.123\.135
                      RewriteCond %{REQUEST_URI} !offline\.html
                      RewriteCond %{REQUEST_URI} !(\.png|\.jpg|\.gif|\.jpeg|\.bmp|\.swf|\.css|\.js) $
                      RewriteRule (.*) offline.html [R=307,L]


                      Comment le modifier ?

                      Merci

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Problème de connexion au site web

                        Bonjour,

                        J'ai résolu le problème en attendant en renommant le fichier .htaccess.txt en .htaccess. Je ne sais d'ailleurs pas d'ou vient l'autre htaccess mais bon...

                        Merci encore

                        Commentaire

                        Annonce

                        Réduire
                        Aucune annonce pour le moment.

                        Partenaire de l'association

                        Réduire

                        Hébergeur Web PlanetHoster
                        Travaille ...
                        X