Problème Joomla 2.5 et Windows 7 (professionnel)

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Problème Joomla 2.5 et Windows 7 (professionnel)

    Bonjour à tous,

    [I]Nota : je précise je ne suis pas un champion de joomla et j'en suis (ou plutôt en était) encore sous joomla 1.5.

    Mon site est out pour la seconde fois (virus).

    Om m'a recréé un environnement mais sous joomla 2.5 que je ne sonnais absolument pas. On m'a remis dans mon ancien environnement une sauvegarde de mon ancien site. Il me reste plus qu'a migrer en 2.5 et recréer mes articles en faisant du "copier/coller" entre les deux sites en me mettant en éditeur dans le source de chaque article.

    Je suis sous Windows 7 pro. Mon micro est toujours mis à jours sous windows update et tourne comme une horloge depuis avril 2011. Pour internet j'utilise Internet Explorer (9.0.8112).

    On m'a dit que sous JCE dans l'environnement Joomla 2.5 il suffit "Pour éditer le code HTML utiliser l'icone <> dans les outils"
    Mais là est mon problème : il ne se passe rien quand je clique sur l'icône. J'ai simplement en bas gauche de mon écran la mention : java-script:;
    J'ai recherché sur le net l'origine du problème. Je lis très souventqu'on parle sans cesse de l'activation à faire de java-script dans les options d'IE. Mais j'ai vérifié "scripts ASP" est activé!.
    Mon niveau de sécurité d'IE est sur "Moyen haut".


    Pour le moment je me me débrouille sur mon vieux portable -très lent- sous Windows XP car là la manipulation marche parfaitement bien.
    Je pense donc que le problème vient de ma configuration MAIS QUOI ???
    Quelqu'un ici pourrait-il me dire d'où mon problème peut-il venir ? Car là je suis en panne complète.

    Merci par avance à tous.

  • #2
    Re : Problème Joomla 2.5 et Windows 7 (professionnel)

    Bonjour,
    Vous travaillez en local ou en production ?
    Besoin de debugguer votre site, pensez à Firebug : http://www.grafikart.fr/tutoriels/ht...ion-firefox-76
    Vous avez trouvé une solution, mettez votre discussion en [Réglé] ? http://forum.joomla.fr/announcement.php?f=58
    Je ne donne pas suite aux messages privés (MP) non sollicités !

    Commentaire


    • #3
      Re : Problème Joomla 2.5 et Windows 7 (professionnel)

      scripts ASP..ce n est pas du javascript mais de l asp..Ce n est pas le meme language

      Commentaire


      • #4
        Re : Problème Joomla 2.5 et Windows 7 (professionnel)

        Merci à vous deux.

        Xdiz : c'est en production sur un serveur

        lefabdu51 : oui erreur de ma part. Les scripts ASP sont activés mais vous avez raison je le dis d'ailleurs dans mon message initial ce qui apparait en bas de mon écran à gauche est java-script:; Je voulais dire "l'option Scripts des applets java" est bien sur activer.


        Bref je sèche !!!!
        Dernière édition par HBDD à 26/02/2013, 16h28

        Commentaire


        • #5
          Re : Problème Joomla 2.5 et Windows 7 (professionnel)

          <troll> Internet Explorer c'est du caca </troll>

          Pouvez vous essayer avec Firefox 19 ou Chrome 24 svp ?
          Besoin de debugguer votre site, pensez à Firebug : http://www.grafikart.fr/tutoriels/ht...ion-firefox-76
          Vous avez trouvé une solution, mettez votre discussion en [Réglé] ? http://forum.joomla.fr/announcement.php?f=58
          Je ne donne pas suite aux messages privés (MP) non sollicités !

          Commentaire


          • #6
            Re : Problème Joomla 2.5 et Windows 7 (professionnel)

            Xdiz : désolé je vais me faire mal (voir très mal) voir pour lka réponse que je vais vous faire. Je sais que IE a toujours eu très mauvaise réputation, mais depuis la nuit des temps j'utilise IE avec satisfaction dans le sens où IE ne m'a jamais posé de problème pour ce que je fais avec. Je sais par la personne qui gère l'administration des serveurs où sont logés les petites applications des adhérents que nous sommes, (et qui installe des squelettes joomla avec un template de base pour les adhérents et que ceux-ci complètent) que mon appli fonctionne chez lui en IE et version windows 7. Et il ne voit vraiment pas d'ou vient mon problème. D'ou mon "au secours ici".

            Donc au final je ne vois pas pourquoi j'irai installer chrome ou Firefox. S'il le faut au final pour tester je le ferai mais dans l'état actuel, non car je pense ( à tort ???) que d'autres utilisateurs de Jommla ici sont sous IE et windows 7.
            En tout cas je tiens à vous remercier (c'est la premièrte fois que je viens sur ce forum) d'avoir eu la gentillesse de me répondre.

            Commentaire


            • #7
              Re : Problème Joomla 2.5 et Windows 7 (professionnel)

              Ne vous inquiétez pas je ne mords pas haha.
              IE se rachète, mais même la version 9 n'est pas terrible. Essayer peut être avec IE 10 (lien du site officiel).

              Vous avez installé des modules complémentaires avec votre IE ?

              Un jour si vous avez l'occasion d'utiliser Chrome, Firefox ou Opera, vous vous rendrez compte qu'Internet Explorer n'est vraiment pas terrible (lent, peu modulable et peu ergonomique).
              Dans tous les cas, je ne vous imposais pas d'utiliser un autre navigateur, mais de faire un test pour vérifier si le "bug" est lié à IE ou pas.
              Pour ma part, je pense que votre IE bloque sur du javascript, donc un petit tour dans la console d'IE vous afficherai une belle erreur.
              Besoin de debugguer votre site, pensez à Firebug : http://www.grafikart.fr/tutoriels/ht...ion-firefox-76
              Vous avez trouvé une solution, mettez votre discussion en [Réglé] ? http://forum.joomla.fr/announcement.php?f=58
              Je ne donne pas suite aux messages privés (MP) non sollicités !

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X