Site fourrière animalière

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Site fourrière animalière

    Bonjour à toute la communauté du forum Joomla !

    Je souhaiterais créer un site internet pour la fourrière animalière dans laquelle je travaille depuis janvier.
    C'est pourquoi je viens d'installer la dernière version de wampserver ainsi que joomla 2.5.9 LTS
    Je fais donc enfin partie de la grande famille !

    Le site sera composé de deux parties quasi identiques dans le fonctionnement :

    Un accès ouvert sur une galerie de photos des animaux présents en fourrière accompagnés d'une description sommaire afin que les gens de l'extérieur puissent voir à n'importe quelle heure de chez eux le contenu de la fourrière.
    Cette partie devra être facilement administrable par des gardes nature (pas des stars en informatique)

    Un accès ouvert ou les personnes des environs pourront eux même entrer leur animal perdu (ils le font actuellement sur leboncoin). Il faudrait qu'ils remplissent un formulaire avec une adresse email valide pour valider / modifier / supprimer l'annonce. Seule différence, les coordonnées des personnes ne devront pas être visibles, les personnes ayant retrouvés un animal devront passer par la fourrière...

    Pour gagner un peu de temps, j'ai donc quelques questions simples à vous soumettre.
    Est-ce que ce type de site est facilement faisable avec joomla ? Si oui quels modules supplémentaire installer ?

    Si j'arrive à obtenir un site opérationnel et pas trop compliqué, je le balancerai gratuitement sur internet. Si ça peut servir à d'autres fourrières animalières...

    Merci de m'avoir lu,
    Mike

  • #2
    Re : Site fourrière animalière

    Bonjour mikedafun,

    A ta question est-ce que le site et facilement réalisable je répondrais oui, un premier composant pour la création des formulaires essaye chronoforms, par la suite il faudra voir selon tes besoin au fur et a mesure, en tout cas je trouve ton initiative vraiment super, bon courage.
    Amicalement
    Webdjam

    Commentaire


    • #3
      Re : Site fourrière animalière

      Bonjour.
      Un Composant comme sobi pourrait faire l affaire.

      A la question "est ce facile ?"
      Ce site ne se fera pas en 3 clics, tout dépend du niveau.

      Commentaire


      • #4
        Re : Site fourrière animalière

        Merci webdjam et juansolos, je regarde tout ça et je vous ferai part de mes avancées

        Commentaire


        • #5
          Re : Site fourrière animalière

          Finalement je suis allé au plus simple, j'ai créé un blog : http://sfatb.canalblog.com/
          Et ce dernier pointe sur chat-perdu.org et chien-perdu.org

          Peut être à bientôt,
          Mike.

          Commentaire


          • #6
            Re : Site fourrière animalière

            Envoyé par mikedafunk Voir le message
            Finalement je suis allé au plus simple, j'ai créé un blog : http://sfatb.canalblog.com/
            Et ce dernier pointe sur chat-perdu.org et chien-perdu.org

            Peut être à bientôt,
            Mike.
            Bonjour Mike,
            Bon courage pour la suite de tes projets, il est clair qu’il faut du temps pour la réalisation d’un site web plus complet, le web regorge de ressource sur Joomla et il y a pas mal de bouquin aussi.
            Amicalement
            Webdjam

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X