Incorporer une vidéo dans un article.

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Incorporer une vidéo dans un article.

    Bonjour à tous,
    je suis à la recherche d'un moyen pas compliqué du tout d'incorporer une vidéo dans un article sans utiliser youtube ou tout autres plateforme du même type.

    je sais qu'il faut encoder les vidéo en plusieurs formats vidéo, et ajouter quelques ligne de codes en html, mais je cherche un moyen encore plus simple, pour une personne novice (pas moi, quoi que !).

    Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

  • #2
    Re : Incorporer une vidéo dans un article.

    Lulu.
    Tu peux éventuellement installer dans un nouveau dossier dans ton FTP un script en flash ou HTML5 puis framer ta vidéo dans ton article.
    Mais vu la manipulation YouTube semblerai plus pratique.

    Si il y a une méthode simple je suis intéresser aussi.
    Chroniques Informatiques |
    Blog d'actualité et d'information sur l'informatique |
    www.chroniques-informatiques.tk |

    Commentaire


    • #3
      Re : Incorporer une vidéo dans un article.

      Salut,

      Youtube est en effet la solution moins galère (au moins pour l'encodage).

      Sinon ce n'est pas non plus très compliqué de maîtriser la chaîne :télécharge un bon lecteur vidéo (de préférence en html5, dans le doute prend un "popular"). Attention aux limites imposées par ton hébergeur.

      Commentaire


      • #4
        Re : Incorporer une vidéo dans un article.

        Bonjour zspy59,

        je te conseille :
        1. de télécharger et d'installer dans la Gestion des plugins le plug-in : AllVideos (by JoomlaWorks)
        2. dans l'article où tu veux mettre ta vidéo écrire le code suivant :
        {flv}ma_video{/flv} si c'est du flash par exemple

        ou bien si elle est sur youtube

        {youtube}abcdeXXXXXXX{/youtube}

        Bon courage

        Commentaire


        • #5
          Re : Incorporer une vidéo dans un article.

          Bonjour
          Si tu utilises l'éditeur texte Jce tu as la possibilité d'ajouter des médias vidéos, flashs directement sans avoir à insérer une ligne de code.
          Création de sites internet : http://www.crealys-web.fr

          Commentaire


          • #6
            Re : Incorporer une vidéo dans un article.

            Pour tout vous dire, le site est pour une personne qui souhaite incorporer des vidéos sans qu'elle soit sur YouTube et très facilement.
            De plus elle doivent être lisible sur tablettes et mobiles.
            Je posais la question au cas ou, je ne connaîtrais pas une solution plus simple que celles que je connais, comme celles précitée.
            Je vais informer cette personne que le plus simple est de passer par YouTube même si cela ne Lui convient pas !!!

            Merci à vous pour vos réponses .
            Dernière édition par zspy59 à 03/04/2013, 15h52

            Commentaire


            • #7
              Re : Incorporer une vidéo dans un article.

              Envoyé par zspy59 Voir le message
              ... elles doivent être lisible sur tablettes et mobiles ...
              Salut,

              Si tes vidéos se trouvent sur ton serveur, tu devras gérer toi-même les différents formats pour qu'elles restent lisibles sur tous les navigateurs (Safari, IE, Chrome, ...) et sur toutes les tablettes & smartphones. Cela signifie que tu dois disposer de 3 formats différents, ce qui n'est vraiment pas simple. De plus, le serveur de ton Provider doit être capable de garantir une diffusion fluide des vidéos.

              L'avantage d'utiliser YouTube ou Vimeo (encore mieux), c'est que ces sites gèrent la diffusion en streaming et qu'ils garantissent une compatibilité maximale avec tous les types de médias, actuels et futurs !!!
              SuperVespa sous MacOS, avec quelques dizaines de sites Joomla 4 et encore quelques sites 3.x et même 1.5 (ben oui).

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X