Problème d'accent après transfert sur un hébergeur

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Problème d'accent après transfert sur un hébergeur

    Salut à tous, si je viens poster ce problème c'est que j'ai vraiment cherché sans toute fois avoir de solutions. Mon problème est que j'ai fait un site (joomla 2.5) en local et tout se passe bien en local, seulement quand je met le site en ligne (hebergeur hostingsquad) j'ai des problèmes d'accent dans le backend comme sur le frontend et là j'ai vraiment fouiné un peu partout, mais jusque là pas encore de solution . ma base de donnée est bien en UTF-8 ainsi que toutes les tables! mysql 5, phpMyAdmin - 2.11.11.2! quelqu'un aurait une solution à cela? merci d'avance!

  • #2
    Re : Problème d'accent après transfert sur un hébergeur

    Ok alors je me réponds, j'ai fini par trouver la solution, j'ai juste ouvert le fichier de ma base de donnée avec notepad++ et j'ai copié tout le contenu puis le collé dans un nouveau fichier texte encodé en UTF-8 (sans bom) après l'avoir enregistré en format sql, je l'ai importé avec phpmyadmin et là j'ai plus de problème d'accent.
    Je pense le problème est survenu au niveau de l'exportation de la base de donnée depuis le local. et là je suis

    Commentaire


    • #3
      Re : Problème d'accent après transfert sur un hébergeur

      Bonjour,

      En effet la plupart du temps c'est lié à un mauvais encode lors de l'enregistrement.

      Pensez à passer votre discussion en [REGLE] svp. Merci.
      Besoin de debugguer votre site, pensez à Firebug : http://www.grafikart.fr/tutoriels/ht...ion-firefox-76
      Vous avez trouvé une solution, mettez votre discussion en [Réglé] ? http://forum.joomla.fr/announcement.php?f=58
      Je ne donne pas suite aux messages privés (MP) non sollicités !

      Commentaire

      Annonce

      Réduire
      Aucune annonce pour le moment.

      Partenaire de l'association

      Réduire

      Hébergeur Web PlanetHoster
      Travaille ...
      X