Comment changer le titre d'un menu en fonction du statut utilisateur (Joomla! 2.5) ?

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [Problème] Comment changer le titre d'un menu en fonction du statut utilisateur (Joomla! 2.5) ?

Bonjour,

Comment changer le titre d'un menu en fonction du statut utilisateur sous Joomla! 2.5 ?

Ce que je voudrai faire c'est avoir le libellé "Connexion" quand l'utilisateur ne s'est pas encore identifié et avoir le libellé "Déconnexion" lorsqu'il s'est identifié pour éventuellement repasser à "Connexion" s'il se déconnecte volontairement.

Je suis novice sous Joomla! et n'ai pas trouvé de solution sur le forum...

Merci

RV

Re : Comment changer le titre d'un menu en fonction du statut utilisateur (Joomla! 2.

Bonjour,

Une solution serait de créer un menu Déconnexion qui s'affiche seulement quand une personne est connectée, en changeant l'accès dans la gestion de ton menu en le mettant sur accès enregistré.
    Dans mon texte j'utilise la nouvelle graphie qui est suggérée par l'Office de la langue française du Québec.

Commentaire

Re : Comment changer le titre d'un menu en fonction du statut utilisateur (Joomla! 2.

Bonjour,

Oui effectivement j'y ai pensé aussi mais dans ce cas j'aurai 2 menus : un "Connexion" et un "Déconnexion", c'est pour cela que je voudrais intervenir directement sur le libellé.

Merci pour ta réponse.

RV

Commentaire

Bonjour,

Je sais maintenant si un utilisateur est connecté ou non en testant JFactory::getUser()->guest qui renvoi true si l'utilisateur ne s'est pas encore connecté.

Maintenant j'aimerais :

1) Modifier le 'title' du menu en Déconnexion quand l'utilisateur est identifié et à l'inverse, repasser le 'title' à Connexion si l'utilisateur se déconnecte volontairement.

2) Savoir quel est l'endroit le plus judicieux pour placer le code écrit en 1)

Pouvez-vous m'aider ?

Par avance merci

Cdt

Hervé

Commentaire

il faut creer unesurcharge du mod_login.
          Dans le fichier html/mod_login/default.php , le bouton correspond aux lignes 24 à 30.

Code:
          <div class="logout-button">
          		<input type="submit" name="Submit" class="button" value="<?php echo JText::_('JLOGOUT'); ?>" />
          		<input type="hidden" name="option" value="com_users" />
          		<input type="hidden" name="task" value="user.logout" />
          		<input type="hidden" name="return" value="<?php echo $return; ?>" />
          		<?php echo JHtml::_('form.token'); ?>
          	</div>
          si c est un lien de menu pointant vers un formulaire de connexion, c est un fichier different qui doit être visé.
          Dernière édition par lefabdu51 à 07/06/2013, 08h23

Commentaire

Bonsoir,

Merci lefabdu51 pour ta réponse : je vois maintenant le principe pour surcharger un module, mais là je ne retrouve pas mes petits car

1) J'ai oublié de préciser que j’utilisais le framework Gantry 4

2) Ce n'est pas le libellé du bouton de connexion que je veux modifier mais le libellé du menu, comme tu le précise dans ton message.

Vu mes compétences actuelles de la combinaison PHP/Gantry/Joomla je ne suis pas prêt de réussir... mais je vais persévérer !

Merci pour ton aide

RV

Commentaire

Annonce

Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X