Protéger fichier enregistré sur le site ?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Protéger fichier enregistré sur le site ?

    Bonjour,

    Je demande votre aide pour un problème:

    Je suis en train de coder pour faire un formulaire (+ suivi). Je créer un menu de tupe IFrame sur index.php.
    Pour le formulaire, je met à disposition un champs input type="file" pour transmettre des fichiers.
    Je les enregistre depuis la position temporaire $_FILES['monfichier']['tmp_name'] vers le repertoire définitif "uploads" (en le renommand au passage):
    move_uploaded_file($_FILES['monfichier']['tmp_name'], 'uploads/' . 'formulaire'.$_SESSION['idFormulaire'].'message'.$idMessage.'.'.$infosfichier['extension']);

    Le problème est que seul l'utilisateur ayant déposé ce fichier doit pouvoir y accéder (ou sinon personne sauf la personne qui va traiter le demande qui doit avoir toutes les infos) mais que si j'entre l'url www.monsite.fr/.../uploads/monfichier.pdf , j'arrive à y accéder sans être connecté (protection 0 donc).

    Je vous demande donc s'il est possible de le protéger (ou de le rendre accessible seulement par le référent (celui qui traite la demande = 1 seule personne)) sans modifer de .htaccess car je dois éviter de modifier l'envirronnement Joomla.

    Sinon j'avais pensé à une autre solution: au lieu de l'enregistrer sur le site: l'envoyer par mail en pièce jointe eu référent?
    Sachant que plus tard je voudrais aussi générer un PDF de la demande et que le même problème se posera.

    Je travail en local donc je ne peux pas vérifier si l'envoi de mail fonctionne.

    Merci beaucoup d'avance de votre aide.
    Cordialement,

Annonce

Réduire
Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
Travaille ...
X