pbl base de données : fichier config

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • pbl base de données : fichier config

    Bonjour à tous,

    Je travaille avec Joomla 2.5.

    Je dois faire une copie d'un site pour en créer un très semblable dans une autre langue (et sur un autre nom de domaine). J'ai déjà fait cette procédure et n'ai jamais eu de souci, mais cette fois ce n'est pas moi qui est commandé le nom de domaine et l'hébergement de ce nouveau site, et je coince avec les paramètres que j'ai reçus (d'un autre fournisseur d'hébergement que mon fournisseur habituel)


    Je m'explique :
    - j'ai fait une copie des fichiers joomla sur le ftp du nouveau site
    - j'ai exporté l'ancienne base de donnée et l'ai réimportée dans la base de données du nouveau site via php myadmin
    - j'ai changé les coordonnées de la base ds le fichier config.


    D'habitude jusque là ca marche... mais là il m'indique qu'il ne sait pas se connecter à la database.


    J'ai l'impression que c'est la ligne " public $host =" du fichier config qui pose pbl, car je n'ai pas reçu d'infos du nouvel hébergeur pour la compléter.

    Pour l'ancien site (chez OVH), cette ligne etait remplie comme suit : public $host = 'mysql51-56.perso';


    Voici ce que j'ai reçu de l'hébergeur du nouveau site :
    "Version du client MySQL: 5.0.96
    Extensions PHP utilisées: mysql"



    Pouvez-vous me dire comment actualiser cette ligne ? Ou bien si le problème pourrait venir d'ailleurs ?

    Merci :-)

  • #2
    Re : pbl base de données : fichier config

    Bonjour,

    Met ça:
    public $host = 'localhost';

    Ca fonctionne dans 90% des cas...
    Un peu de pub: http://www.aplomb.ch

    Commentaire


    • #3
      Re : pbl base de données : fichier config

      Ca marche ! Un grand merci !


      J'ai une autre question : est-il possible de changer la langue du panneau d'Administration sans ré-installer Joomla ?

      Ce serait plus facile pour mon client s'il pouvait faire la mise à jour avec des onglets en anglais ou en néerlandais...

      Merci encore !

      Commentaire


      • #4
        Re : pbl base de données : fichier config

        Bonjour,

        oui c'est possible.
        Dans l'administration, tu vas dans Extensions > Gestions des langues.
        Ensuite onglet « Installée(s) - Administration » et tu cliques sur l'étoile de la ligne Anglais (qui ne doit pas être jaune actuellement).

        Si tu veux le néerlandais, il faut l'installer (bouton en haut à droite).

        Tu peux aussi choisir la langue pour une session unique quand tu entres ton identifiant + mot de passe.

        Commentaire


        • #5
          Re : pbl base de données : fichier config

          Merci, mais je rencontre certains soucis de mise à jour.

          Losqu'il s'agit d'une modif d'un article ou autre, pas de souci.


          Par contre, je ne sais pas changer la configuration de mon site (admin) via le panneau d'admistration. J'ai du passer par le fichier "config"

          J'ai également essayé d'insérer un nouveau package langue dans mes extensions, et voici le message d'erreur que je reçois : "JFolder::create: Boucle infinie détectée
          Attention : impossible de déplacer le fichier."


          Qqn a-t-il une idée d'où pourrait venir le pbl ?


          Et au niveau des langues, y a t il moyen de le contourner en passant par le FTP ?

          Commentaire


          • #6
            Re : pbl base de données : fichier config

            Bonjour
            Envoyé par PepCie Voir le message
            Qqn a-t-il une idée d'où pourrait venir le pbl ?

            Et au niveau des langues, y a t il moyen de le contourner en passant par le FTP ?
            Ca sent le problème de permission, contrôle les chmode... (à mettre en 644 pour les fichiers et 755 pour les dossiers)

            Si tu veux utiliser les FTP, tu peux, mais ne met pas le mot de passe dans les paramètres de Joomla, c'est une question de sécurité...
            Un peu de pub: http://www.aplomb.ch

            Commentaire


            • #7
              Re : pbl base de données : fichier config

              Merci mais je n'ai pas tout compris :-(

              Où dois je mettre le 644 et 755 ?

              Commentaire


              • #8
                Re : pbl base de données : fichier config

                Envoyé par PepCie Voir le message
                Où dois je mettre le 644 et 755 ?
                Il faut lite l'aide, chapitre installation.
                Un peu de pub: http://www.aplomb.ch

                Commentaire


                • #9
                  Re : pbl base de données : fichier config

                  Merci pour tout,

                  J'ai changé les chmode pour faire qq essais, d'abord en 644 et 755 comme tu le disais. J'ai même tout passé en 777 pour d'autres essais, mais tjs ce message d'erreur pour ajouter toute extension.


                  Par contre, je me demande si cela ne vient pas d'ailleurs encore... Les variables "log" et "tmp" dans mon fichier "config" me semblent louches... j'ai l'impression qu'elles renvoient à mon ancien site.

                  Est-ce possible ? Comment savoir comment remplir ces champs ?

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : pbl base de données : fichier config

                    Utilise MoovJla !
                    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : pbl base de données : fichier config

                      Un grand merci, à ce niveau-là, ca a marché !

                      Par contre, les problèmes s'enchainent...

                      J'ai des messages d'erreur "Le site Web ne peut pas afficher la page" comme si je n'avais plus de connexion internet, entre autres quand j'essaye d'installer certaines extensions... :-(((

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : pbl base de données : fichier config

                        Quel est ton nouvel hébergeur ? L'hébergement est-il mutualisé ?
                        As-tu vérifié que des dossiers ne sont pas en lecture seule (dans les infos système de l'administration) ?
                        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : pbl base de données : fichier config

                          Aucun fichier n'est en lecture seule, tout est "modifiable".

                          Cmt savoir si l'hébergement est mutualisé ?

                          L'hébergeur est " Alphamega Hosting B.V.". D'habitude je travaille avec OVH, mais là je n'ai pas eu le choix...


                          Merci d'avance pour votre aide, je travaille avec Joomla depuis 3 ans et n'ai jms connu ce genre de problème :-(

                          Commentaire

                          Annonce

                          Réduire
                          Aucune annonce pour le moment.

                          Partenaire de l'association

                          Réduire

                          Hébergeur Web PlanetHoster
                          Travaille ...
                          X