problème d'installation d'extension

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] problème d'installation d'extension

    Bonjour,

    Version de Joomla : 2.5


    Hébergeur : OVH
    Serveur (dédié ou mutualisé ou virtualisé) : Mutualisé
    En local ou en production : Production

    Voici mon problème. J'ai déja installé des extensions sur mon site, mais il y en a certaines qui ne veulent pas s'installer. J'ai essayé de les installer directement depuis l'archive, et via dossier sur mon FTP. mais lorsque j'utilise la methode de l'archive, la page met du temps a se charger puis mon navigateur affiche un beau "page web inaccessible". Et quand je le fait par dossier, le message d'erreur suivant s'affiche :

    "JInstaller: :Install : impossible de trouver un fichier d'initialisation XML
    Le chemin ne contient pas de pack valide"

    l'extension que j'essaye d'installer, c'est Easybook

    et je rapelle que ce probleme n'arrive pas tout le temps, sauriez vous d'ou viens ce problème ?

  • #2
    Re : problème d'installation d'extension

    Envoyé par m4x71 Voir le message
    Bonjour,

    Version de Joomla : 2.5


    Hébergeur : OVH
    Serveur (dédié ou mutualisé ou virtualisé) : Mutualisé
    En local ou en production : Production

    Voici mon problème. J'ai déja installé des extensions sur mon site, mais il y en a certaines qui ne veulent pas s'installer. J'ai essayé de les installer directement depuis l'archive, et via dossier sur mon FTP. mais lorsque j'utilise la methode de l'archive, la page met du temps a se charger puis mon navigateur affiche un beau "page web inaccessible". Et quand je le fait par dossier, le message d'erreur suivant s'affiche :

    "JInstaller: :Install : impossible de trouver un fichier d'initialisation XML
    Le chemin ne contient pas de pack valide"

    l'extension que j'essaye d'installer, c'est Easybook

    et je rapelle que ce probleme n'arrive pas tout le temps, sauriez vous d'ou viens ce problème ?
    Est ce que ton problème n'arrive que sur certaines extensions ou des fois 1 extension s'installe et une fois la même ne s'installe pas ?

    Commentaire


    • #3
      Re : problème d'installation d'extension

      On dirais que ça arrivais que sur cette extension, mais j'ai rééssayé ce matin et ça a l'air de marcher... surement un problème de connexion entre mon ordi et le serveur... Merci quand même d'avoir essayé de m'aider et désolé d'avoir demandé pour rien '

      Commentaire


      • #4
        Re : problème d'installation d'extension

        Envoyé par m4x71 Voir le message
        On dirais que ça arrivais que sur cette extension, mais j'ai rééssayé ce matin et ça a l'air de marcher... surement un problème de connexion entre mon ordi et le serveur... Merci quand même d'avoir essayé de m'aider et désolé d'avoir demandé pour rien '
        C’est pas grave bonne chance pour le suite

        Commentaire


        • #5
          Re : problème d'installation d'extension

          Bonjour

          Si la question à l'origine de ce post a trouvé réponse, merci de passer votre post en Réglé. Si vous ne savez pas encore comment procéder, voici une explication : http://forum.joomla.fr/announcement.php?f=182.

          Merci
          Christophe (cavo789)
          Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
          Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X