Pas de réception des emails notification système

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Pas de réception des emails notification système

    Bonjour, j'ai un problème qui doit être réglé très très vite, car le site de vente en ligne d'un client est paralysé pour le moment.

    Le site est sous Joomla 2.5.7 / Virtuemart 2.0.10 / J'utilise comme composant formulaire : aiContactSafe.

    Pour info il y a deux Super Utilisateurs pour qui les notifications système sont activées (option également activée dans les paramètres des comptes utilisateurs).

    Mon problème est que j'ai l'impression que les emails de notifications ne fonctionnent pas.

    Lorsque je test un envoi d'email en nombre, ça fonctionne... les deux reçoivent.
    Mais, lorsque c'est le formulaire de contact (aiContactSafe) qui est utilisé, la seule personne qui reçois un mail, c'est celui qui l'envoi depuis le site (le champs email du formulaire).

    Et idem depuis Virtuemart, rien ne se passe, ni confirmation de paiement, de compte, facture ou autre envoyé au client après sa commande.

    Cela dit, lors de la création d'un compte joomla, la notification fonctionne pour les deux Super users.

    Savez-vous d'où peut venir le problème ?

  • #2
    Re : Pas de réception des emails notification système

    Bonjour,

    Le site est sous Joomla 2.5.7 / Virtuemart 2.0.10
    Que de retard sur les màj ! Faute professionnelle grave surtout pour un site e-commerce. Commences par les faire et tu verras le reste après.

    Commentaire


    • #3
      Re : Pas de réception des emails notification système

      Lorsque je fais mes MAJ, une grosse partie du contenu des fichiers est réécrite, du coup je perds pas mal de modifs perso. Vous avez une solution d'ailleurs pour ça ? Faut-il nécessairement modifier les fichiers à la main, un par un pour éviter les réécritures ?

      Commentaire


      • #4
        Re : Pas de réception des emails notification système

        Si tu as overridé les modifications, cela ne pose pas de problèmes, maintenant si tu as fait des modifications dans les fichiers cores, tu es mal !

        Surtout si tu n'as pas commenté, sinon oui il faudra apporter les modifications manuellement. Mais encore une fois ce n'est pas comme cela que tu aurais du procéder.

        Commentaire


        • #5
          Re : Pas de réception des emails notification système

          En effet, je crois que je n'ai pas employé la bonne méthode...

          Commentaire


          • #6
            Re : Pas de réception des emails notification système

            Les màj sont très importantes surtout sur Joomla, car des vulnérabilités ont été corrigées depuis la 2.5.7.

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X