problème lien flux RSS

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] problème lien flux RSS

    bonjour,
    j'ai activé et paramétrer le module "mod-syndicate" et afficher par un lien sur "votresite.fr/index.php?format=feed&type=rss"
    La fonctionnalité fonctionne mais par contre l'affichage du flux RSS est différent en fonction des navigateurs.
    pour Firefox, il n'y a pas de problème, l'affichage propose une liste d'abonnement de flux (dont Outlook) mais par contre pour internet explorer v9 et 10, il ne propose pas cette liste.
    je souhaiterai que les visiteurs puissent choisir Outlook.
    -voir en PJ les captures d'image.

    Merci pour votre aide
    Bien cordialement,
    Nathalie
    Fichiers joints

  • #2
    Re : problème lien flux RSS

    Bonjour,

    Il y a bien longtemps que je n'ai pas utilisé Outlook, mais quand une personne utilisant l'infâme IE s'abonne à ton flux, il y a synchronisation du flux avec Outlook, si cette synchronisation n'est pas active, la personne doit aller dans fichier, options, options avancées et sous Flux RSS, activez ou désactivez la case à cocher synchroniser les flux RSS avec la liste des flux communs de Windows. Sinon elle fait comme souvent, en copiant le lien du Flux.

    J'imagine bien que les personnes qui utilisent Outlook et IE utilisent déjà cette fonction.
    Dans mon texte j'utilise la nouvelle graphie qui est suggérée par l'Office de la langue française du Québec.

    Commentaire


    • #3
      Re : problème lien flux RSS

      Merci lesergei pour ta réponse rapide !
      j'ai essayé l'option dans Outlook, on voit bien apparaitre le titre du flux rss mais il n'y a aucune actualité.
      je suis tout à fait d'accord sur ce navigateur IE, il est vraiment pénible. Le problème c'est que beaucoup l'utilise et que l'ont ne peut pas l'ignorer. Ca tiendrait qu'à moi..
      quels conseils donnés aux visiteurs pour les différences de navigateurs ?
      je choisi Outlook, car les utilisateurs utilisent leur messagerie dans les entreprises. C'est peut-être plus simple pour eux.
      Bonne fin de journée

      Commentaire


      • #4
        Re : problème lien flux RSS

        Envoyé par Nat82 Voir le message
        j'ai essayé l'option dans Outlook, on voit bien apparaitre le titre du flux rss mais il n'y a aucune actualité.
        Et une fois abonné, si tu ajoutes une nouvelle information?

        Envoyé par Nat82 Voir le message
        je suis tout à fait d'accord sur ce navigateur IE, il est vraiment pénible. Le problème c'est que beaucoup l'utilise et que l'ont ne peut pas l'ignorer. Ca tiendrait qu'à moi..
        À moi aussi, et demande à cavo789

        Envoyé par Nat82 Voir le message
        quels conseils donnés aux visiteurs pour les différences de navigateurs ?
        Cela dépend de ton site pour les conseils à donner aux visiteurs de ton site. Une petite note explicative.
        Dans mon texte j'utilise la nouvelle graphie qui est suggérée par l'Office de la langue française du Québec.

        Commentaire


        • #5
          Re : problème lien flux RSS

          j'ai testé en ajoutant une actu et ça fonctionne bien dans Outlook. Merci donc pour ton aide et ton professionnalisme.
          Pour les conseils à donner aux visiteurs, j'imagine que je ne suis pas la seule à avoir ces problèmes d'affichage en fonction des navigateurs, donc vu que beaucoup d'utilisateurs ne connaissent pas ce qu'est un flux RSS et à quoi ça sert et si en plus il y a des "manipulations" à effectuer, j'ai peur qu'ils ne sachent pas l'utiliser.
          Pour info le site est un blog avec des actualités sur une rubrique et l'on souhaite que les visiteurs soient informés de l'ajout de nouvelles actualités.

          Commentaire


          • #6
            Re : problème lien flux RSS

            Envoyé par Nat82 Voir le message
            j'ai testé en ajoutant une actu et ça fonctionne bien dans Outlook. Merci donc pour ton aide et ton professionnalisme.
            Tout le plaisir fut pour nous.

            Envoyé par Nat82 Voir le message
            Pour les conseils à donner aux visiteurs, j'imagine que je ne suis pas la seule à avoir ces problèmes d'affichage en fonction des navigateurs, donc vu que beaucoup d'utilisateurs ne connaissent pas ce qu'est un flux RSS et à quoi ça sert et si en plus il y a des "manipulations" à effectuer, j'ai peur qu'ils ne sachent pas l'utiliser.
            Pour info le site est un blog avec des actualités sur une rubrique et l'on souhaite que les visiteurs soient informés de l'ajout de nouvelles actualités.
            Alors je n'hésiterais pas à mettre une information sur l'utilisation d'un Flux RSS, tu pourrais aussi installer une infolettre pour tes visiteurs, acymailing fonctionne très bien.
            Dans mon texte j'utilise la nouvelle graphie qui est suggérée par l'Office de la langue française du Québec.

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X