Tables utilisées, comment savoir lesquelles ?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Tables utilisées, comment savoir lesquelles ?

    Bonjour à tous, et merci encore et toujours pour ce forum.
    Après avoir laissé mon site 1.5 en friche quelques temps, je viens de me le faire pirater.
    10 jours / 10 nuits de boulot et de galères plus tard, me voici reparti avec
    un site tout propre en 2.5.
    Mais voilà, question :
    à force de faire des changements et des sauvegardes, je ne sais plus quelles bases sont réellement utilisées
    dans cette nouvelle mouture (restes d'anciens modules, anciens plug-ins...)

    Existe t il un moyen de savoir quelles bases sont maintenant réellement utiles ?

    Merci pour vos lumiéres.
    Alex

  • #2
    Re : Tables utilisées, comment savoir lesquelles ?

    Dans l'administration, configuration du site, onglet "serveur", (ou encore directement dans le fichier "configuration.php") tu sais quel est le préfixe des tables utilisées par le site.
    Donc toutes les autres sont inutiles et peuvent être supprimées, sauf si tu as un autre site sur la même base de données, bien sûr.

    Par contre, pour savoir si des tables spécifiques à certaines extensions désinstallées restent présentes et sont à supprimer, c'est moins simple parce que certaines n'ont pas des noms très parlants...
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire

    Annonce

    Réduire
    Aucune annonce pour le moment.

    Partenaire de l'association

    Réduire

    Hébergeur Web PlanetHoster
    Travaille ...
    X