Lenteur générale aléatoire

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Lenteur générale aléatoire

    Bonsoir à tous,

    Bon je suis a bout de souffle, je n'ai plus d'idée pour tenter de solutionner mon problème.
    Mon site tourne correctement depuis plusieurs mois, mais d'un seul coup il subit des ralentissements aléatoires en pleine journée. Puis quelques heures plus tard c'est le site le plus rapide du monde. (lol)

    J'ai appelé OVH qui héberge mon site en mutualisé, apparement ça ne vient pas d'eux, mais éventuellement d'un manque d'otimisation de ma part (possible, je suis débutant, mais ça marchait bien pendant des mois auparavent)
    Ils me disent peut-être trop de photos etc ...

    Bon même l'interface administrateur est très lente, impossible de purger le cache lorsque c'est lent comme ça.
    Je me connecte avec fizilla, et je tente de changer des chmod du repertoire cache car je ne suis pas sur de moi la dessus. Là fizilla fait idem, il commence son boulot, et puis il s'arrête puis reprend des minutes plus tard.

    Parfois il m'est même impossible d'accéder au contenu de mes articles par le back end.

    Le site : www.trmgarage.com

    Merci pour vos idées.

    Tom

    PS: le site est a jours sous 2.5.14
    Dernière édition par Tomtom02 à 05/08/2013, 21h09

  • #2
    Re : Lenteur générale aléatoire

    Bonjour,

    si le site est hébergé sur un serveur mutualisé et qu'il ne rencontre des problèmes que de temps en temps, il est fort probable que le problème vienne de l'hébergeur.
    D'autres sites, gourmands en ressources à certains moments, doivent provoquer ces ralentissements.
    As tu essayé de faire une sauvegarde de ce site, puis de l'installer sur un autre serveur ?
    Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

    Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

    Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

    Commentaire


    • #3
      Re : Lenteur générale aléatoire

      Bonsoir Simon,

      Merci.
      Non je n'ai pas essayé ça, car je n'ai pas d'autre serveur à dispo. J'ai une sauvegarde par contre.

      J'ai envoyé une demande de support à OVH, je ne sais pas si ça vient d'eux car depuis 1 a 2 semaines c'est vraiement impraticable ... enfin il est praticable de temps en temps dans la journée, mais il faut avoir de la chance pour bien tomber.
      Bref le site ne sert a rien. Est ce que ça peut-être une méthode volontaire d'OVH pour pousser ses clients a acheter une offre de serveur dédiée par exemple ?
      j'ai 150 à 200 visites en moyenne par jours.

      bon revenons a nos moutons, je viens de tenter une purge du cache et la connexion est fermée par le serveur distant.

      est ce qu'il y a des choses que je peux vérifier de mon côté avant de discuter avec OVH ?
      en attendant est ce qu'il y a une méthode pour que je puisse vider le cache sans passer par l'inerface ? je peux agir par le FTP ?
      Dernière édition par Tomtom02 à 05/08/2013, 21h43

      Commentaire


      • #4
        Re : Lenteur générale aléatoire

        Bonsoir,

        Ton site a un gros problème, impossible de l'afficher, or d'autres sites hébergés sur le même serveur passent très bien, exemple: noura.com (Joomla) ou yourprovence.com etc.

        Commentaire


        • #5
          Re : Lenteur générale aléatoire

          merci zepelin,

          Par quoi puis je commencer ?

          Merci

          Commentaire


          • #6
            Re : Lenteur générale aléatoire

            Que dire, commencer par tester ton site sous http://gtmetrix.com et/ou http://www.webpagetest.org.

            Après il faut comprendre ce que donne les résultats, mais cela ne s'apprend pas par l'intermédiaire d'un forum, là tu vas avoir du travail pour apprendre

            PS: Ton site est revenu, mais il y a des liens morts, des appels d'url externe qui n'aboutissent pas (fessedebouc) et effectivement il y a du travail à prévoir.

            Commentaire


            • #7
              Re : Lenteur générale aléatoire

              est ce que les liens morts peuvent expliquer le fait que je ne peux pas purger ?

              Commentaire


              • #8
                Re : Lenteur générale aléatoire

                Envoyé par Tomtom02 Voir le message
                est ce que les liens morts peuvent expliquer le fait que je ne peux pas purger ?
                Non, rien à voir. Je gère des sites clients chez Ovh et n'est aucun souci de purge des caches. Contrôler que le répertoire de cache est bien en 705/755.

                Commentaire


                • #9
                  Re : Lenteur générale aléatoire

                  le repertoires caches est en 755 mais a l'intérieur les dossiers sont en 705 et les fichiers 604.
                  je n'arrive pas a les changer, si je passe de 705 a 755, ça reste sur 705.

                  je viens de voir que le serveur me renvoyais que mon login FTP a un accès a : users
                  230 OK. Current restricted directory is /

                  est ce que c'est ok ?
                  Dernière édition par Tomtom02 à 06/08/2013, 06h16

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Lenteur générale aléatoire

                    Chez Ovh c'est 705 à la base, 755 est bon aussi. De même chez cet hébergeur il ne faut pas activer la couche ftp Joomla.

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Lenteur générale aléatoire

                      alors, depuis ce matin retour a la normale.
                      Vers 9h le site est devenu page blanche avec "serveur en maintenance, ressayez plus tard".
                      15 miunutes plus tard tout était rentré dans l'ordre.

                      Bizarrement avant 9h toujours impossible de modifier les chmod et après la maintenance tout était ok.

                      Je suis en train de me demander si j'ai pas 2 problèmes en même temps.
                      Je fouine du côté de la template maintenant et des modules fessedebouc.

                      j'ai encore beaucoup à apprendre ...
                      Dernière édition par Tomtom02 à 06/08/2013, 18h45

                      Commentaire

                      Annonce

                      Réduire
                      Aucune annonce pour le moment.

                      Partenaire de l'association

                      Réduire

                      Hébergeur Web PlanetHoster
                      Travaille ...
                      X