[Aide]Intégration d'un simulateur

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Aide]Intégration d'un simulateur

    Bonjour a tous,

    J’espère de ne pas me tromper de section..

    Voila je voudrai intégrer une simulation d’économie d’énergie sur mon site web.
    Je vois pas mal de site qui en possède mais je ne sais pas du tout comment faire.

    comme par exemple ICI en version complete mais moi je veux une version condensé comme ICI. j'ai essayer de déchiffré le code sources mais mes connaissance dans ce domaine sont limités.

    J’espère que vous pouvrez m'aider

  • #2
    Re : [Aide]Intégration d'un simulateur

    Toutes les extensions se terminant par forms te permettent de gérer des soumissions de visiteurs et derrière effectuer des calcul et renvoyer une réponse typée :

    1 tu montes un formulaire (surface, type de chauffage...)
    2 l'extension réceptionne la soumission
    3 l'extension calcule selon le process que tu as programmé
    4 renvoie la réponse

    Monter le formulaire est assez facile, intégrer le process est plutôt du ressort d'un développeur...
    Christophe
    http://www.webcrea.fr

    Commentaire


    • #3
      Re : [Aide]Intégration d'un simulateur

      Merci

      Le fonctionnement est clair maintenant pour le process une idée de comment faire?
      j'utilise aiContactSafe pour mes formulaire de contact mais je sais pas quoi utiliser pour faire ceux que je souhaite
      Dernière édition par m4-sis à 30/09/2013, 13h10

      Commentaire


      • #4
        Re : [Aide]Intégration d'un simulateur

        Bonjour,
        Envoyé par m4-sis Voir le message
        Le fonctionnement est clair maintenant pour le process une idée de comment faire?
        j'utilise aiContactSafe pour mes formulaire de contact mais je sais pas quoi utiliser pour faire ceux que je souhaite
        aiContactSafe n'est absolument pas adapté à ce type d'utilisation. Voir par exemple Breezing Forms qui permet des calculs, une page de résultats, etc. et qui me semble le plus approprié à ce genre d'application.

        D'autres gestionnaires tels ProForms, Chronoforms pourraient également convenir.
        Pas de demande de support par MP.
        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

        Commentaire


        • #5
          Re : [Aide]Intégration d'un simulateur

          J'ai essayer Proform Facile a faire le formulaire mais apres c'est tout derrière on peut pas renvoyer une réponse en fonction des choix... et Breezing forms idem

          Commentaire


          • #6
            Re : [Aide]Intégration d'un simulateur

            Breezing Forms permet de personnaliser intégralement le formulaire et les mails envoyés (idem pour les envois en PDF)...

            Il faut apprendre à utiliser les outils avant de déclarer qu'on "ne peut pas", ce qui est inexact.
            Pas de demande de support par MP.
            S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

            Commentaire


            • #7
              Re : [Aide]Intégration d'un simulateur

              j'ai pris la version Lite qui est gratuite cependant chez moi l'affichage est limite (écriture superposé au autres) je vais réessayer..

              Commentaire


              • #8
                Re : [Aide]Intégration d'un simulateur

                Les problèmes d'affichage peuvent provenir de conflits avec le template ou une autre extension utilisée sur la page. Breezing Forms utilise à outrance le JavaScript et peut parfois entrer en conflit avec d'autres.
                Pas de demande de support par MP.
                S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                Commentaire

                Annonce

                Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

                Partenaire de l'association

                Réduire

                Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X