Déconnexion intempestive sur le Front-End

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Déconnexion intempestive sur le Front-End

    Bonsoir à tous,

    Je rencontre un problème sur mon site que je n'arrive pas à corriger.

    J'ai des soucis avec l'identification sur le Front-End de mon site : www.terreneuve-nordpasdecalais.fr.

    Voici les symptômes :
    - Il arrive que l'identification ne fonctionne pas au rechargement automatique de la page, l'utilisateur n'est pas connecté. Mais en faisant un F5, on se retrouve connecté.
    - Une fois connecté, la connexion peut se perdre lors de la navigation sur le site.
    - Un module Forum Kunena est installé et le lien avec l'identification Joomla ne se fait pas toujours (à chaque connexion).
    -Forum Kunena : On peut être identifié sur le forum et quand on souhaite accéder à un sujet, on se retrouve déconnecté et on a plus accès au sujet voulu. (réaction logique car le forum est accessible uniquement après identification).

    Je pense que j'ai un problème global de gestion des sessions (ou d'utilisation d'un cookie !?).

    Je n'ai pas fait de modification particulière sur les sessions. J'ai juste augmenté la durée de session en les passant (Joomla et Kunena) à 30 minutes.

    Pour info : joomla en version 2.5.14 héberger sur un serveur mutualisé.

    Je suis à l'écoute pour tous les conseils et bonnes pratiques que vous pourrez me donner.

    Merci à vous.

  • #2
    Re : Déconnexion intempestive sur le Front-End

    Bonjour,

    Il est possible qu'il y ait un problème avec les cookies de session ou une lenteur du serveur MySQL.
    En mutualisé, ce genre de problème peut survenir si le serveur MySQL est surchargé.
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

    Commentaire


    • #3
      Re : Déconnexion intempestive sur le Front-End

      Bonjour Jisse03,

      Merci pour ta réponse. Pourrais-tu m'aider à vérifier s'il n'y a pas de problème avec les cookies de sessions?

      Je n'ai rien paramétré pour la gestion de cookies. Ai-je loupé une étape ?

      Commentaire


      • #4
        Re : Déconnexion intempestive sur le Front-End

        Il n'y a en général rien à régler, sauf cas particulier.
        Pas de demande de support par MP.
        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

        Commentaire


        • #5
          Re : Déconnexion intempestive sur le Front-End

          Merci pour ton retour.

          Et concernant les sessions, étant sur un environnement mutualisé, ne faudrait-il pas que je change la façon dont elles sont gérées (remplacer la gestion sur la BDD par une gestion Cache PHP ou mémoire cache) ?

          Commentaire


          • #6
            Re : Déconnexion intempestive sur le Front-End

            Si l'hébergement le permet, tu peux tenter.
            Pas de demande de support par MP.
            S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X