Recherche "base de données"

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Recherche "base de données"

    Bonjour
    Je recherche un module simple pour Joomla 2.5.
    Il s'agit d'accéder:
    A une liste d'auteurs
    A une liste de réalisations

    Une fois le choix d'un auteur, ses réalisations s'affichent et peuvent être lancées ou téléchargées
    Une fois une réalisation trouvée, elle peut être lancée ou téléchargée.
    Sans sortir de l'environnement du site.

    Il serait possible de faire cela avec un jeu de menu classique, mais peut être existe t-il une appli simple.
    Remerciements.
    Bien cordialement
    Yvan

  • #2
    Re : Recherche "base de données"

    Bein c'est en natif dans tous les joomla, ce que tu nommes auteur est utilisateur (ou auteur d'ailleurs) et ce tu nommes réalisation, c'est article

    dans le menu les options à utiliser sont :
    Afficher liste des utilisateurs
    Afficher en mode liste une ou plusieurs catégories
    Afficher en mode blog si tu veux une jolie photo dans la liste
    Christophe
    http://www.webcrea.fr

    Commentaire


    • #3
      Re : Recherche "base de données"

      Merci Webcrea, mais ce n'est pas très satisfaisant, car il ne s'agit pas forcément des utilisateurs du forum, et les réalisations sont hébergées un peu partout sur des serveurs.
      Mais tu as raison, je peux jouer avec ça mais j'espérait qu'il y ait un module spécifique et plus pratique.
      Bonne soirée.
      Bien cordialement
      Yvan

      Commentaire


      • #4
        Re : Recherche "base de données"

        Bonjour,

        Je pense que le problème de compréhension vient d'un exposé initial du problème bancal. Avec les informations complémentaires, hormis ce qu'indique webcrea, penches toi sur Phoca Download, qui permet de créer une fiche descriptive d'une "réalisation" (que j'assimile à un fichier, un zip, une documentation...) d'avoir un lien de téléchargement, soit local au serveur, soit sur un serveur distant (support téléchargement par lien http, ftp).

        Chaque utilisateur peut se voir allouer son espace personnel, la recherche fonctionne également bien.

        Par contre lancer une application externe impliquerait un accès aux fonctions system de PHP, qui sont la plupart du temps bloquées par les hébergeurs et les admins système du fait simplement de leur dangerosité au niveau sécurité.
        Pas de demande de support par MP.
        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

        Commentaire


        • #5
          Re : Recherche "base de données"

          Bonjour et merci pour vos interventions.
          Je vais essayer d'être plus clair.
          Intégré à mon site, j'ai un forum sous Kunena. Il est dédié à la réalisation audiovisuelle.
          Des membres du forum présentent des réalisations qui sont discutées. Une fois un montage finalisé, je souhaite le mettre dans une médiathèque. Il serait possible de retrouver une réalisation soit par le nom d'un auteur, soit par le nom de la réalisation.
          Pour accéder à la médiathèque, il faut être inscrit sur le forum
          Les utilisateurs ont le statut de simple inscrits et tous ne sont pas des réalisateurs... d'ou ma difficulté à faire une liste déroulante des utilisateurs.
          Le menu du template de celui-ci ne permet pas les menus déroulants.
          J'ai créé une page blog avec les 2 catégories, auteurs et réalisations. Tant qu'il n'y a pas trop d'items, on s'y retrouve, mais plus tard...
          Le module recherche de Kunena ne prend en compte que les sujets, mais ne s'affiche-pas dans un menu.
          Je pourrais jouer avec un système d'ancre, mais ce n'est pas très satisfaisant.
          Enfin, en version actuelle, il n'y a pas 50 menus Kunena disponibles.
          Si je ne m'en sors pas, je mettrais la médiathèque sur le site joomla lié, il y a plus de solutions.
          J'espère avoir été limpide...
          Bien cordialement
          Yvan

          Commentaire


          • #6
            Re : Recherche "base de données"

            Phoca Download peut résoudre le problème de la "médiathèque". Son système de recherche, totalement intégré à la recherche Joomla! simplifie grandement les opérations.Phoca Download gère les "auteurs" et permet une recherche ou un affichage par auteur.
            Pas de demande de support par MP.
            S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

            Commentaire


            • #7
              Re : Recherche "base de données"

              Merci jisse03
              Je testerai ça ainsi que Seblod que j'ai téléchargé.
              Pour l'heure, je pars 8 jours en randos Pyrénéennes...
              Bonne soirée et à bientôt.
              Bien cordialement
              Yvan

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X