Créer l'arborescence des articles d'un site Joomla

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Créer l'arborescence des articles d'un site Joomla

    Bonjour à tous,

    Voilà je développe actuellement un composant Joomla (2.5), et j'aimerais développer une fonctionnalité qui permettrait à l'admin de voir la liste de ses articles sous forme d'une arborescence.

    Un exemple :

    Code:
    menu1
      menu 1.1
        article 1
        article 2
    menu2
       article 3
    Je pense que cela doit être possible en utilisant les nodes et leurs parents (les menus certainement) mais je ne sais vraiment pas par où commencer je n'ai rien trouvé sur internet.

    Auriez-vous des pistes pour récupérer les menus et les articles associés ? Ou même un composant similaire dont je pourrais m'inspirer?

    Merci d'avance à vous tous

  • #2
    Re : Créer l'arborescence des articles d'un site Joomla

    Bonjour,

    a priori tu dois partir de l'arborescence des menus (interroge la tables #__menu) et pour chaque ligne de résultat il te faut analyser le champ « link ».

    Ce schéma là : index.php?option=com_content&view=article&id=(\d)
    On point un seul article, cela se rapproche plutôt de ton cas « menu 2 »

    Ce schéma là : index.php?option=com_content&view=category&layout= (blog|list)&id=(\d)
    On pointe une catégorie donc il faut interroger la table #__content pour connaitre tous les articles (publiés ?) de celle-ci.
    Cela se rapproche de ton cas « menu 1 ».

    Commentaire


    • #3
      Re : Créer l'arborescence des articles d'un site Joomla

      Envoyé par Folcomedia Voir le message
      Bonjour,

      a priori tu dois partir de l'arborescence des menus (interroge la tables #__menu) et pour chaque ligne de résultat il te faut analyser le champ « link ».

      Ce schéma là : index.php?option=com_content&view=article&id=(\d)
      On point un seul article, cela se rapproche plutôt de ton cas « menu 2 »

      Ce schéma là : index.php?option=com_content&view=category&layout= (blog|list)&id=(\d)
      On pointe une catégorie donc il faut interroger la table #__content pour connaitre tous les articles (publiés ?) de celle-ci.
      Cela se rapproche de ton cas « menu 1 ».
      D'accord merci je vais tester ça et je vous tient au courant

      ps : je vais récupérer les articles publié ET non publié il faut que je les ai tous puis que je check leur contenu.

      Commentaire


      • #4
        Re : Créer l'arborescence des articles d'un site Joomla

        Bonjour,

        JSN Power Admin http://extensions.joomla.org/extensions/20267/details le fait (et bien plus encore) de manière très simple.
        Pas de demande de support par MP.
        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

        Commentaire


        • #5
          Re : Créer l'arborescence des articles d'un site Joomla

          Envoyé par jisse03 Voir le message
          Bonjour,

          JSN Power Admin http://extensions.joomla.org/extensions/20267/details le fait (et bien plus encore) de manière très simple.
          Ca a l'air d'être une extension très complète !

          Savez vous quel(s) fichier(s) comporte l'algorithme de récupération des menus et articles ? Ou sinon le nom du module?

          Merci par avance !

          Commentaire


          • #6
            Re : Créer l'arborescence des articles d'un site Joomla

            Je n'ai pas pris le temps pour décortiquer l'extension, mais je la conseille souvent pour permettre une administration plus intuitive.

            Le produit est en effet très complet et permet le basculement en 1 seul clic entre son interface et l'administration Joomla! classique.
            Pas de demande de support par MP.
            S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X