Base de données pour joomla1.5

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Base de données pour joomla1.5

    bonjour,

    je vous pris de m’excuser, j'essaye d'installer un site sous joomla1.5, avant d'importer sa base des données, g, j'ai découvert que les tables sont avec des extensions frm,myd,opt.

    1/- que signifie ces extensions??? malgré que je fais des recherches sur ça
    2/- doit-on convertir les table en .sql??

    je vous remercie

  • #2
    Re : Base de données pour joomla1.5

    Bonjour,

    Avec MySQL, chaque table, selon son storage engine (MyISAM, InnoDB,...) possède 1, 2 ou 3 fichiers
    .frm structure de la table en binaire, toujours présent
    .MYD données de la table, en binaire (sur les tables type MyISAM et quelques autres
    .MYI index de la table, en arbre binaire, pour les tables MyISAM et quelques autres formats

    Si les tables sont en stockage InnoDB, le stockage est dans un ou plusieurs fichiers ibdataX (avec X variant) et ib_logfileX à la racine MySQL ou un autre emplacement, selon la configuration du serveur.

    chaque base a un fichier db.opt qui contient le paramétrage par défaut de la base, notamment le charset et la collation des tables.

    Sauf cas exceptionnels, on n'utilise JAMAIS ces fichiers pour copier une base d'un lieu à un autre.

    Il faut utiliser soit le mode EXPORT de la base (sélection d ela base, puis exporter) pour obtenir le dump SQL de la base sous forme d'un fichier SQL standard, qu'il faudra importer dans la nouvelle base.
    soit
    en ligne de commande mysqldump pour exporter la base (voir les options de mysqldump dans sa page de manuel) et mysql -u nom_ser_mysql -p nom_de_la_base_cible < nom_du_fichier_dump.sql

    le seul cas où on puisse utiliser autre chose que le dump sql est l'utilisation de mysqlhotcopy, qui crée un snapshot d'une base, et permet la recopie de ce snapshot sur un autre serveur (en prenant soin d'arrêter le serveur avant copie, puis redémarrage, pour forcer le système virtuel INFORMATION_SCHEMA à se mettre à jour.
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

    Commentaire

    Annonce

    Réduire
    Aucune annonce pour le moment.

    Partenaire de l'association

    Réduire

    Hébergeur Web PlanetHoster
    Travaille ...
    X