Peut-on déposer n'importe quel nom de domaine ?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Peut-on déposer n'importe quel nom de domaine ?

    Bonjour,
    Petite question que je me pose : Peut-on déposer n'importe quel nom de domaine ?
    le cybersquattage est bien connu mais par exemple, peut-on déposer des noms de domaine comme:
    googlemoi.fr
    leboncoindesannonces.fr
    vivastreetaffaires.com
    mediapartdegateau.fr
    etc.
    En gros, vous l'aurez compris, déposer un nom de domaine qui intègre un nom déjà connu mais qui n'a rien à voir ...
    Je sais qu'il n'y a pas vraiment de règles en matière de NdD mais il y a surement des limites à ne pas dépasser ..
    Tous les avis sont bienvenus
    Merci
    On a tous 2 vies et la seconde commence le jour où l'on s'aperçoit qu'on en a qu'une ...

  • #2
    Re : Peut-on déposer n'importe quel nom de domaine ?

    pose ta question sur le forum webrankinfo. Elle y serat plus à sa place qu ici.....

    Commentaire


    • #3
      Re : Peut-on déposer n'importe quel nom de domaine ?

      Salut

      Étant totalement néophyte dans ce domaine, je présume que dès qu'il y a une trop forte ressemblance entre un nom et une marque déposé (peu importe qu'on parle de nom de domaines ou pas), on risque de se faire attaquer par le détenteur de la marque; à juste titre.

      Si je crée ma boîte "CokaCola" pour vendre des boissons gazeuses; je n'aurai pas à attendre longtemps avant que "l'autre" se manifeste.

      Donc, pour résumé : selon moi, non, faut faire gaffe et seul un bon avocat serait susceptible de dire ce qu'on peut ou pas faire.

      Just my opinion.
      Christophe (cavo789)
      Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
      Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

      Commentaire

      Annonce

      Réduire
      Aucune annonce pour le moment.

      Partenaire de l'association

      Réduire

      Hébergeur Web PlanetHoster
      Travaille ...
      X