impossibilité de créer/modifier un utilisateur avec espace dans un champ. MAJ 2.5.16?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] impossibilité de créer/modifier un utilisateur avec espace dans un champ. MAJ 2.5.16?

    Bonjour, je suis sous Joomla 2.5.16 et je suis hébergé chez 1&1.
    Je constate que je ne parviens plus à créer ou modifier les données d'un utilisateur dès lors qu'il existe un espace dans un champ. Par exemple "Jean Dupont" provoque un bandeau rouge avec "l'enregistrement a échoué avec l'erreur suivante" (sans préciser davantage le type d'erreur). Avec "Jean_Dupont", ça fonctionne.
    Ce problème ne m'était jamais arrivé. Serait-ce dû à la mise à jour vers 2.5.16? C'est bien possible car sur un autre site en 2.5.14 j'ai pu créer un utilisateur avec des espaces dans les champs puis après passage en 2.5.16, je ne peux plus changer le PWD...
    Dernière édition par olivier834 à 15/11/2013, 09h34

  • #2
    Re : impossibilité de créer/modifier un utilisateur avec espace dans un champ. MAJ 2.

    Envoyé par olivier834 Voir le message
    Bonjour, je suis sous Joomla 2.5.16 et je suis hébergé chez 1&1.
    Je constate que je ne parviens plus à créer ou modifier les données d'un utilisateur dès lors qu'il existe un espace dans un champ. Par exemple "Jean Dupont" provoque un bandeau rouge avec "l'enregistrement a échoué avec l'erreur suivante" (sans préciser davantage le type d'erreur). Avec "Jean_Dupont", ça fonctionne.
    Ce problème ne m'était jamais arrivé. Serait-ce dû à la mise à jour vers 2.5.16? C'est bien possible car sur un autre site en 2.5.14 j'ai pu créer un utilisateur avec des espaces dans les champs puis après passage en 2.5.16, je ne peux plus changer le PWD...
    Personne ne veut me répondre ou bien personne n'a rencontré le même problème?
    Alors je repose quand même ma question:
    Sur un site en Joomla 2.5.16 et sur un autre en Joomla 3.2.0 je constate lorsque je veux créer un nouvel utilisateur que si l'identifiant est en un seul mot (ex. Gisèle_32) ça fonctionne mais s'il est en plusieurs mots (ex. Anatole 43), l'enregistrement est refusé avec le panneau: "Erreur L'enregistrement a échoué avec l'erreur suivante:", d'ailleurs sans indication de l'erreur.
    Ce problème n'existait pas auparavant; c'est-à-dire avant les dernières mises à jour.
    Est-ce une nouvelle règle (pas d'identifiant avec un espace) introduite par Joomla ? Merci pour votre aide...

    Commentaire


    • #3
      Re : impossibilité de créer/modifier un utilisateur avec espace dans un champ. MAJ 2.

      Je confirme l'impossibilité de créer un compte avec un identifiant contenant une espace (testé sur 2.5.16 et 3.2.0).
      J'ignore pourquoi.
      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

      Commentaire


      • #4
        Re : impossibilité de créer/modifier un utilisateur avec espace dans un champ. MAJ 2.

        Envoyé par RobertG Voir le message
        Je confirme l'impossibilité de créer un compte avec un identifiant contenant une espace (testé sur 2.5.16 et 3.2.0).
        J'ignore pourquoi.
        Ah, merci RobertG, je ne suis donc pas le seul. Quelqu'un a-t-il une explication?

        Commentaire


        • #5
          Re : impossibilité de créer/modifier un utilisateur avec espace dans un champ. MAJ 2.

          En fait, nous avons corrigé une erreur. Un identifiant n'aurait jamais dû être accepté avec une espace.

          JLIB_DATABASE_ERROR_VALID_AZ09="Please enter a valid username. No spaces, at least %d characters and must <strong>not</strong> contain the following characters: < > \ "_QQ_" ' % ; ( ) &"
          JLIB_DATABASE_ERROR_VALID_AZ09="Veuillez indiquer un identifiant valide. Sans espaces, au moins %d caractères et ne doit <strong>pas</strong> contenir les caractères suivants : < > "_QQ_" ' % ; ( ) &"

          Voir:
          Dernière édition par infograf768 à 24/11/2013, 09h45
          Jean-Marie Simonet / infograf768
          Joomla co-fondateur. Joomla Production Working Group.
          Sauf demande explicite de ma part, merci de ne pas utiliser de Message Privé pour poser des questions. Le forum est là pour ça.

          Commentaire


          • #6
            Re : impossibilité de créer/modifier un utilisateur avec espace dans un champ. MAJ 2.

            Nous avons par contre un bogue dans l'affichage du message. Nous regardons ça.
            Jean-Marie Simonet / infograf768
            Joomla co-fondateur. Joomla Production Working Group.
            Sauf demande explicite de ma part, merci de ne pas utiliser de Message Privé pour poser des questions. Le forum est là pour ça.

            Commentaire


            • #7
              Re : impossibilité de créer/modifier un utilisateur avec espace dans un champ. MAJ 2.

              L'erreur de message est dûe à une erreur de nos packs de langue fr-FR

              je corrige et poste de nouveaux packs. Ils seront disponibles par MAJ
              Jean-Marie Simonet / infograf768
              Joomla co-fondateur. Joomla Production Working Group.
              Sauf demande explicite de ma part, merci de ne pas utiliser de Message Privé pour poser des questions. Le forum est là pour ça.

              Commentaire


              • #8
                Re : impossibilité de créer/modifier un utilisateur avec espace dans un champ. MAJ 2.

                Envoyé par infograf768 Voir le message
                L'erreur de message est dûe à une erreur de nos packs de langue fr-FR

                je corrige et poste de nouveaux packs. Ils seront disponibles par MAJ
                Merci infograf768, je n'avais donc pas rêvé! Voici qui est désormais parfaitement clair et la traduction en français du code erreur permettra à chacun de comprendre l'erreur.

                Commentaire


                • #9
                  Re : impossibilité de créer/modifier un utilisateur avec espace dans un champ. MAJ 2.

                  Il y avait aussi un doublement du texte "Enregistrement impossible" côté site : corrigé pour les prochaines versions.

                  Les utilisateurs ayant inséré des espaces ou caractères incorrects dans leur identifiant pourront aussi modifier leur profil et corriger.
                  "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                  MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : impossibilité de créer/modifier un utilisateur avec espace dans un champ. MAJ 2.

                    Suite au problème de compatibilité avec les bases existantes, nous allons sans doute retoirner a la version precedente:
                    Voir: http://joomlacode.org/gf/project/joo...=32883&start=0
                    Jean-Marie Simonet / infograf768
                    Joomla co-fondateur. Joomla Production Working Group.
                    Sauf demande explicite de ma part, merci de ne pas utiliser de Message Privé pour poser des questions. Le forum est là pour ça.

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : impossibilité de créer/modifier un utilisateur avec espace dans un champ. MAJ 2.

                      Meme soucis ici, merci infograf c'est tres gentil de nous tenir au courant car nous avons enormement de clients qui ne peuvent plus se connecter

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : impossibilité de créer/modifier un utilisateur avec espace dans un champ. MAJ 2.

                        Bonjour,
                        j'ai le même souci.
                        En somme j'utilise le composant hs_users Pour la connexion avec les réseaux sociaux et c'est cette même erreur qui bloque toutes inscriptions et rend le composant inutilisable.
                        Erreur
                        Enregistrement impossible : Veuillez entrer un nom d'utilisateur valide. Sans espaces, au moins 2 caractères et ne doit pas contenir les caractères suivants : < > \ " ' % ; ( ) &
                        Pourtant cela m'a pris un temps fou pour le configurer et il a l'air d’être très bien, mais cette erreur m’empêche de l'essayer vraiment.
                        Y a-t-il une solution? Que pensez-vous que l'on puisse faire en attendant?
                        Merci
                        http://issalen.com

                        Commentaire

                        Annonce

                        Réduire
                        Aucune annonce pour le moment.

                        Partenaire de l'association

                        Réduire

                        Hébergeur Web PlanetHoster
                        Travaille ...
                        X