Maj mal déroulée ... Impossible d'installer quoi que ce soit depuis

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Maj mal déroulée ... Impossible d'installer quoi que ce soit depuis

    Bonjour

    J'ai essayé de mettre à jour un site Joomla 2.5.8 vers la version 2.5.16

    Depuis, dans info système / permission des dossiers il est indiqué que les répertoires
    /log et /tmp sont en lecture seule.

    Ce n'est pourtant pas le cas, le chmod de ces dossiers est bien 755
    J'ai appelé mon hébergeur 1&1 ils m'ont confirmés que ces dossiers ont bien les droits d'écriture.

    La mise à jour vers la nouvelle version c'est mal déroulée ( je ne sais pas pourquoi ), le panneau de configuration du site m'indique qu'une mise a jour est disponible alors que lorsque je regarde les versions dans Extensions > Base des donnée, il est indiqué que tout est en version 2.5.16

    J'ai essayé de cliquer sur 'correction' mais rien ne change.

    Je peux pas plus d'installer d'extension ou relancer la mise à jour, car Joomla voit le dossier /tmp en lecture seule.
    A chaque essai de mise à jour, les messages suivants apparaissent :
    Code:
            JFTP: :mkdir : mauvaise réponse
            JFTP: :chmod : mauvaise réponse
            JFTP: :write : mauvaise réponse
            Le chemin de mise à jour n'existe pas
    Que pourrais je essayer ?
    Merci pour votre aide,

    Cordialement,

  • #2
    Re : Maj mal déroulée ... Impossible d'installer quoi que ce soit depuis

    Bonjour,

    Tentes de reprendre un Joomla! 2.5.16 natif propre, et retransfères tout (SAUF le répertoire/dossier installation) via FTP.

    Si une erreur non repérée s'est produite durant la mise à jour, ce genre de situation peut survenir.
    Et le retransfert (en vérifiant bien dans le logiciel FTP utilisé qu'aucune erreur ne survient) résout 99% de ce type de problème.
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

    Commentaire


    • #3
      Re : Maj mal déroulée ... Impossible d'installer quoi que ce soit depuis

      En procédant ainsi, n'y a t-il aucun risque de perdre les articles, les réglages de configuration ?

      Commentaire


      • #4
        Re : Maj mal déroulée ... Impossible d'installer quoi que ce soit depuis

        Manifestement, à voir le message d'erreur que tu cites, tu as activé la couche FTP, ce qui est inutile chez 1&1.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Re : Maj mal déroulée ... Impossible d'installer quoi que ce soit depuis

          Effectivement, 1&1, pas de FTP..
          Pas de demande de support par MP.
          S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

          Commentaire


          • #6
            Re : Maj mal déroulée ... Impossible d'installer quoi que ce soit depuis

            Je n'ai pas bien compris votre remarque, je peux accéder aux fichiers de mon site via Filezilla en FTP .

            Dois je malgré recopier l'intégralité de de l'installation joomla v2.5.16 en écrasant les fichiers existants ?

            Commentaire


            • #7
              Re : Maj mal déroulée ... Impossible d'installer quoi que ce soit depuis

              Non !
              Dans la configuration générale du site, tu as activé la couche ftp qui ne doit pas l'être chez 1&1
              "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
              MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

              Commentaire


              • #8
                Re : Maj mal déroulée ... Impossible d'installer quoi que ce soit depuis

                J'ai supprimé la prise en charge FTP via la console de configuration Joomla, en effet je peux maintenant faire la mise à jour.

                Merci beaucoup pour votre aide,

                Commentaire

                Annonce

                Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

                Partenaire de l'association

                Réduire

                Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X