2 sites sous un même wampserver, possible ?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • 2 sites sous un même wampserver, possible ?

    Bonjour,

    Débutant sur Wampserver et Joomla, j’ai suivi le tutorial de Florian_JDSGN, lu sur :




    L’install de Joomla 2.5 s’étant éternisé à l’étape 4 Base de données, avec Wampserver 2.4, j’ai donc installé Wampserver 2.2. La base de données s’est bien chargée et à l’étape 6 de configuration, j’ai saisi un identifiant et un mot de passe bien précis, différent du tuto. Le site du tuto est Joomla258fullpackFR baptisé Joomla. J’ai pu me laisser guider dans le projet Joomla.

    Je viens de transférer par FTPZilla, un siteenligne crée par Joomla sur mon PC local. Et je l’ai copié dans le dossier www de Wamp.
    Et comme par hasard, l’identifiant et le mot de passe correspondent à ceux entrés lors de l’administration Joomla.

    Question : ai-je le droit d’avoir 2 sites sous un même www de wamp ?

    Car lorsque dans Wamp, en localhost, j’accède au projet Joomla je n’ai pas de problème, mais lorsque j’accède au projet siteenligne, j’ai une erreur : Database connection error (2): Could not connect to MySQL.

    Il y a certainement des paramètres incompatibles.

    Merci d’avance à tous ceux qui prendront le temps de m’éclairer.

  • #2
    Re : 2 sites sous un même wampserver, possible ?

    Bonjour,


    Question : ai-je le droit d’avoir 2 sites sous un même www de wamp ?
    Oui, bien sur, il suffit de placer les sites dans des répertoires placés dans ce www.


    Car lorsque dans Wamp, en localhost, j’accède au projet Joomla je n’ai pas de problème, mais lorsque j’accède au projet siteenligne, j’ai une erreur : Database connection error (2): Could not connect to MySQL.
    Dans la grande majorité des cas, ce message signifie qu'au moins un des identifiants de connexion à la base de données est incorrect.
    Il faut donc corriger le fichier configuration, pas exemple en utilisant MoovJla :
    Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

    Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

    Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

    Commentaire


    • #3
      Re : 2 sites sous un même wampserver, possible ?

      SimonG merci.

      On a donc dans l’explorateur :
      - www
      + Joomla
      + siteenligne

      J’ai donc dézippé MoovJla et comme je suis en local, j’ai copié le fichier MoovJla.php dans le répertoire siteenligne.
      Par Wampserver et localhost, j’ai tapé http://localhost/siteenligne/MoovJla.php et il m’a affiché les paramètres de la BdD que j’avais auparavant visualisé dans le fichier Configuration php :
      public $dbtype = 'mysqli';
      public $host = hhhhh.perso';
      public $user = 'uuuuuuu';
      public $password = 'ppppppppp';
      public $db = 'ddddddd';
      public $dbprefix = 'gxwvu_';

      Dans le formulaire, j’ai juste remplacé le nom du serveur par localhost, laissé le nom d’utilisateur, le password, le nom de la base et le préfixe des tables et validé Vos changements.
      Les fichiers Configuration.php et MoovJla.php sont cochés Archive dans leurs propriétés.

      Puis Testez vos modifications en affichant votre site WEB --> Database connection error (2): Could not connect to MySQL.

      En essayant Root sans MdP --> même symptôme.

      Qu’ai-je mal fait ?

      Commentaire


      • #4
        Re : 2 sites sous un même wampserver, possible ?

        Bonjour,

        Il faut créer avec phpMyAdmin une base de données locale sous le même nom : $db = 'ddddddd' et conserver le user par root et le mot de passe par rien si c'est du wampserver.

        Il faut aussi importer la base de données de siteenligne dans cette base locale (ou mieux, utiliser Akeeba Backup sur siteenligne pour créer une sauvegarde site + base de données et restaurer le tout localement dans siteenligne).

        Pas de demande de support par MP.
        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

        Commentaire


        • #5
          Re : 2 sites sous un même wampserver, possible ?

          Jisse03, à tous, Bonjour,

          Merci Jisse03 pour ta réponse. Cependant je comprends le principe mais je pense que je ne suis pas assez compétent, sans tutoriel, pour entreprendre un tel travail.

          Alors, afin de réussir l’install de siteenligne sur mon PC local, j’essaie de vous présenter mon raisonnement par analogie avec l’install réussie de Joomla258fullpackFR.zip baptisé Joomla, dans laquelle je n’ai pas eu besoin ce créer une BdD puis de l’importer …

          Si je vous dis qu’un fichier siteenligne.zip (comme Joomla258fullpackFR.zip) m’intéresserait pour l’install dans Wampserver, vous allez me renvoyer sur Akeeba Backup, non ?

          Ce dernier crée-t’il un fichier siteenligne.zip ?

          Et la sauvegarde journalière chez l’hébergeur OVH crée-t’il un fichier siteenligne.zip ? ce fichier peut-il être récupéré ?

          Car paramétrer Akeeba Backup, ouf !

          Commentaire


          • #6
            Re : 2 sites sous un même wampserver, possible ?

            Le plus simple est d'utiliser Akeeba Backup pour créer la sauvegarde du site en ligne un fichier .jpa, puis de télécharger localement cette sauvegarde et l'installer avec Akeeba kickstart. https://www.akeebabackup.com/

            Il faut juste créer une seconde base de données locale pour ce site, via phpMyAdmin.
            Pas de demande de support par MP.
            S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X