Installer un Forum dans mon site Joomla 2.5.8 ?

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Installer un Forum dans mon site Joomla 2.5.8 ?

    Bonsoir,

    Je souhaiterai incorporer un forum dans mon site Joomla 2.5.8 mais je n'y arrive pas ! Actuellement mon site n'est pas encore en ligne.

    J'ai essayé de télécharger Kuena mais çà me met ces messages d'erreurs :

    Joomla! 2.5.8 is not supported. Minimum required version is Joomla! 2.5.9, but it is higly recommended to use Joomla! 2.5.11 or later.
    JLIB_INSTALLER_ABORT_PACKAGE_INSTALL_CUSTOM_INSTAL L_FAILURE
    Paquet : erreur à l'installation

    Je ne comprends pas et que dois-je faire et quel module de forum je peux télécharger pour mon site ?

    Merci pour votre aide !

  • #2
    Re : Installer un Forum dans mon site Joomla 2.5.8 ?

    Bonjour,

    Commencer par mettre Joomla! à jour vers 2.5.17
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

    Commentaire


    • #3
      Re : Installer un Forum dans mon site Joomla 2.5.8 ?

      Bonjour,

      il faut en effet (après sauvegarde complète du site) faire la mise à jour vers Joomla 2.5.17, soit via l'administration de Joomla (Composant => Mise à jour de Joomla!), soit en téléchargeant et en installant le patch "Patch de mise à jour de Joomla! 2.5.x vers 2.5.17v1" :



      Je ne comprends pas et que dois-je faire et quel module de forum je peux télécharger pour mon site ?
      Kunena fonctionne très bien et est une extension simple à prendre en main.
      Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

      Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

      Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

      Commentaire


      • #4
        Re : Installer un Forum dans mon site Joomla 2.5.8 ?

        Bonjour,
        Je vais suivre vos conseils et faire une sauvegarde de mon site et faire ma mise à jour !!!
        Merci beaucoup pour vos réponses ;-)

        Commentaire


        • #5
          Re : Installer un Forum dans mon site Joomla 2.5.8 ?

          Dernière question !
          Comme je n'ai jamais fait de sauvegarde de mon site, savez-vous svp où je peux trouver la procédure simple à comprendre pour le sauvegarder ?

          Commentaire


          • #6
            Re : Installer un Forum dans mon site Joomla 2.5.8 ?

            As tu tenté une recherche "sauvegarder site joomla" sur un moteur de recherche ?
            Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

            Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

            Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

            Commentaire


            • #7
              Re : Installer un Forum dans mon site Joomla 2.5.8 ?

              Donc, si j'ai bien compris, je dois commencer par télécharger l'extension Akeeba Backup pour pouvoir sauvegarder mais Akeeba propose une multitude de versions et là je ne sais pas quoi choisir sur ce site sachant que je suis sous Joomla 2.5.8 ?
              Akeeba Ltd is a provider of premium software for Joomla! and WordPress

              Par avance, merci pour votre aide !

              Commentaire


              • #8
                Re : Installer un Forum dans mon site Joomla 2.5.8 ?

                Pour chaque version Akeeba, il est indiqué quelles versions de PHP et Joomla! sont supportées.

                3.9.2 raconte "Joomla! 2.5.6+ or 3.2.x", donc 2.5.8 entre bien dans les versions supportées.
                Pas de demande de support par MP.
                S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                Commentaire


                • #9
                  Re : Installer un Forum dans mon site Joomla 2.5.8 ?

                  Merci pour l'info. J'ai donc bien téléchargé Akeeba Backup version 3.9.2 mais quand je veux l'installer dans la gestion des extensions, çà ne marche pas et çà me marque ce message Une erreur est survenue lors de l'envoi de ce fichier sur le serveur.
                  Que dois-je faire svp ?

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Installer un Forum dans mon site Joomla 2.5.8 ?

                    Je suis avec xampp

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Installer un Forum dans mon site Joomla 2.5.8 ?

                      Cà me met aussi " Impossible de trouver un pack d'installation " ?

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Installer un Forum dans mon site Joomla 2.5.8 ?

                        Akeeba Backup fait 2,3M, il est fort probable que ton php.ini ait 2M pour upload_max_filesize
                        Corriger php.ini (voir la doc de ta pile AMP windows ou Mac pour trouver ce fichier) et modifier:
                        Code:
                        upload_max_filesize = 20M
                        post_max_size = 26M
                        puis redémarres ton serveur local.

                        Ou alternativement utilises la méthode par dossier http://support.lab-project.net/docum...nsions-par-ftp
                        Pas de demande de support par MP.
                        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Installer un Forum dans mon site Joomla 2.5.8 ?

                          Merci pour toutes vos réponses !

                          En fait, j'ai réussi en faisant tout simplement ma mise à jour dans Joomla vers 2.5.17 et maintenant l'installation de Kunena a fonctionné... .

                          Concernant la sauvegarde de mon site, mon hébergeur qui est LWS a une rubrique sauvegarde. Il est écrit :
                          Nous vous proposons 3 options de sauvagardes pour vos données pour les services suivant: e-mail, site données web et base de données Mysql. Ces sauvegardes sont faites et stockées sur des serveurs NAS independants des serveurs en productions qui difusent les services sur internet.

                          Donc ma question est est-ce que çà suffit comme sauvegarde pour mon site ou faut-il que je sauvegarde avec Akeeba Backup ?

                          Désolé pour cette question bête mais je suis encore novice

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Installer un Forum dans mon site Joomla 2.5.8 ?

                            Je repondrai ... oui ... et non

                            Oui ton hebergeur fait des sauvegardes ... mais quand tu devras faire des modifs et tester ça en local pour ne pas perturber le site en exploitation ... là, Tu ne seras pas prêt

                            Akkeba backup est une Superbe extension ... on n'arrête pas de le repeter a longueur de journée !!!!!!
                            Et cette prise en main (assez simple quand on met les mains dedans) sera TRES formatrice pour la suite de ton experience Joomla!
                            Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
                            Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Installer un Forum dans mon site Joomla 2.5.8 ?

                              Oui, c'est un bon argument c'est clair, je vais approfondir la question !
                              En tout cas, merci à tous pour vos réponses

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X