JFolder::files : le chemin n'est pas un répertoire. Chemin : ...

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] JFolder::files : le chemin n'est pas un répertoire. Chemin : ...

    Bonjour,

    Il y a environ 2 semaines, un utilisateur du site que j'ai créé à dû faire une fausse manipulation et maintenant apparait sur toutes les pages du sites ce message d'erreur (bien entendu, l'utilisateur est incapable de m'expliquer ce qu'il a fait, ce serait trop simple sinon) :



    Erreur

    JFolder::files : le chemin n'est pas un répertoire. Chemin : "mon_serveur"/www

    J'ai regardé les divers messages qui parlent de ce problème, j'ai regardé les permissions ainsi que les paramètres pour les dossiers logs et tmp.
    Rien n'y fait et tout est bien configuré.

    Je me tiens à votre disposition pour plus d'informations si vous en avez besoin.

    Merci d'avance.
    Dernière édition par lylith à 23/01/2014, 14h49

  • #2
    Re : JFolder::files : le chemin n'est pas un répertoire. Chemin : ...

    Je me tiens à votre disposition pour plus d'informations si vous en avez besoin.
    Ça ne serait pas inutile, en effet. Par exemple tu parles d'un utilisateur. S'agit-il d'un administrateur (avec accès au backend) ou d'un simple utilisateur (avec uniquement accès au frontend). L'adresse du site pourrait aider aussi.
    Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
    Confucius

    Commentaire


    • #3
      Re : JFolder::files : le chemin n'est pas un répertoire. Chemin : ...

      Bonjour,

      L'utilisateur a un accès au backend avec des droits administrateurs.

      voici l'adresse du site : http://www.petanquesablaise.fr/

      merci

      Commentaire


      • #4
        Re : JFolder::files : le chemin n'est pas un répertoire. Chemin : ...

        Hello.

        Regarde quel est le module qui t'affiche l'erreur ?

        Ne s'agit-il pas simplement d'un module d'images tournantes ou de bannière mal configuré, qui ne trouve pas son répertoire ?

        Apparemment tu es sur un serveur mutualisé, il y a donc quelque part ce dossier qui n'est pas la bonne racine de ton site.
        Recherche dans "/configuration.php" sinon fait une recherche dans la colonne "params" de la table #__modules et #__extensions (l'idéal étant de bosser sur une copie du site et de la database).
        Regarde aussi si tu n'as pas + d'info en mode debug ou dans les logs...
        Dernière édition par roland_d_alsace à 16/01/2014, 09h29
        A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
        Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
        roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

        Commentaire


        • #5
          Re : JFolder::files : le chemin n'est pas un répertoire. Chemin : ...

          Première conclusion (même si elle était assez probable) : il s'agit d'un problème d'interface chhaise-clavier. Et dans ce domaine là, je ne peux pas vraiment t'aider, d'autant moins si l'interface en question a en plus des problèmes de mémoire.
          Une leçon à tirer : à l'avenir, s'assurer des compétences minimales des personnes à qui tu confies un accès admin, afin d'éviter la reproduction d'un tel accident, qui pourrait avoir des conséquences beaucoup plus graves.
          Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
          Confucius

          Commentaire


          • #6
            Re : JFolder::files : le chemin n'est pas un répertoire. Chemin : ...

            Après moultes recherches un peu partout, je ne trouves toujours pas d'où peux venir l'erreur...

            Si je fais "examiner l'élément" il ne me met que ceci :

            <div id="main_component">

            <div id="system-message-container">
            <dl id="system-message">
            <dt class="error"></dt>
            <dd class="error message">
            <ul>
            <li>

            JFolder::files : le chemin n'est pas un répertoire. Chemin : homez.666/petanqueu/www

            </li>
            </ul>
            </dd>
            </dl>
            </div>
            ...

            J'ai regardé dans la base de données ainsi que dans la configuration du backend mon chemin est configuré toujours de la même manière partout (soit le chemin d'où il me dit que proviens l'erreur).
            Bref je ne sais toujours pas d'où peux provenir l'erreur, tant au niveau modules/plug-ins/composants qu'au niveau du code lui même.

            Help svp.

            Merci

            Commentaire


            • #7
              Re : JFolder::files : le chemin n'est pas un répertoire. Chemin : ...

              Bonjour,

              En passant le rapport d'erreur de Joomla! (onglet serveur, en configuration générale) en "Développement", le système racontera peut-être l'origine du problème.

              Mais je rejoins le fait qu'il s'agit vraisemblablement au départ d'une erreur d'interface chaise clavier ou souris, ayant des conséquences inattendues et assez floues.
              Pas de demande de support par MP.
              S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

              Commentaire


              • #8
                Re : JFolder::files : le chemin n'est pas un répertoire. Chemin : ...

                Envoyé par lesoutier Voir le message
                Première conclusion (même si elle était assez probable) : il s'agit d'un problème d'interface chhaise-clavier. Et dans ce domaine là, je ne peux pas vraiment t'aider, d'autant moins si l'interface en question a en plus des problèmes de mémoire.
                Une leçon à tirer : à l'avenir, s'assurer des compétences minimales des personnes à qui tu confies un accès admin, afin d'éviter la reproduction d'un tel accident, qui pourrait avoir des conséquences beaucoup plus graves.
                lol, j'en connais qui se sont fait incendier avec des remarques comme ça

                Bon! Pour ton problème lylith, l'erreur apparaît sur toute les pages donc ce n'est pas un composant et c'est probablement un module qui s'affiche sur toutes les pages... peut-être caché car paramétré dans une position non-gérée par ton template...
                Première piste, désactive un à un les modules qui s'affichent sur toutes les pages et au moment où le site n'affiche plus l'erreur tu as ton coupable...
                Christophe
                http://www.webcrea.fr

                Commentaire


                • #9
                  Re : JFolder::files : le chemin n'est pas un répertoire. Chemin : ...

                  Merci beaucoup webcrea, je n'avais absolument pas pensé à faire ça.

                  Et donc c'était mon module de diaporama.

                  Problème résolu, merci encore pour vos pites =)

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : JFolder::files : le chemin n'est pas un répertoire. Chemin : ...

                    Alors tu n'as pas du lire ma réponse du 16/01 ci-dessus...

                    Envoyé par roland_d_alsace Voir le message
                    Hello.

                    Regarde quel est le module qui t'affiche l'erreur ?

                    Ne s'agit-il pas simplement d'un module d'images tournantes ou de bannière mal configuré, qui ne trouve pas son répertoire ?
                    ...
                    Dernière édition par roland_d_alsace à 23/01/2014, 23h40
                    A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
                    Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
                    roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

                    Commentaire

                    Annonce

                    Réduire
                    Aucune annonce pour le moment.

                    Partenaire de l'association

                    Réduire

                    Hébergeur Web PlanetHoster
                    Travaille ...
                    X