Site différent selon l'utilisateur

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Suggestion] Site différent selon l'utilisateur

    Bonjour à tous,

    Voila, je travaille actuellement sur la refonte d'un site web et l'idée du projet consisterait à ajouter une extension qui permettrait d'afficher une interface différente selon l'utilisateur.

    Je m'explique : les produits qui sont présentés sur le site sont vendus à des industriels par le billet de plusieurs dealer (qui se chargent de revendre les produits). Est ce qu'il serait possible d'ajouter des variables qui modifieraient le contenu du site ?

    Par exemple, le site devrait avoir la possibilité d'afficher différents logos et différentes pages " nous contacter", et cela en fonction du dealer ?

    Je tiens à préciser que je suis novice sur Joomla, je l'ai découvert il y a 1 semaine et c'est en quelque sorte un projet de stage...

    Merci d'avance!

  • #2
    Re : Site différent selon l'utilisateur

    Autant dire que ça va pas être simple ... sur tout pour un novice
    Il y des possibilités de modifier certains templates d'articles pour leur faire afficher des choses différentes en fonction de l'ID du dealer par exemple, mais là, faut toucher un peu au PHP et tout dépend de ce que tu vas utiliser comme composant pour faire le site ...
    On a tous 2 vies et la seconde commence le jour où l'on s'aperçoit qu'on en a qu'une ...

    Commentaire


    • #3
      Re : Site différent selon l'utilisateur

      Bonjour

      Je n'ai aucune extension à te proposer; je voulais juste rejoindre le commentaire de snooky : cela va être galère ! Même pour un développeur aguérri car il faut "variabiliser" le template, les composants, les modules, ... Joomla! ne propose pas cela en standard et ce serait d'ailleurs impossible car il faut que toutes les composantes que tu vas utiliser puissent interagir avec tes "variables" et faire ceci ou cela en fonction des valeurs.

      En résumé : si tu réussis cela, ton promoteur aura tiré le gros lot et un développeur de génie.
      Christophe (cavo789)
      Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
      Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

      Commentaire

      Annonce

      Réduire
      Aucune annonce pour le moment.

      Partenaire de l'association

      Réduire

      Hébergeur Web PlanetHoster
      Travaille ...
      X