Modifier les chemins d'accès après restauration ?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • #16
    Re : Modifier les chemins d'accès après restauration ?

    Envoyé par RobertG Voir le message
    si la nouvelle adresse redirige vers webou, c'est que tu l'as écrite dans un lien de menu par exemple
    Ah ça c'est possible que j'ai foutu des adresses en dur. Si c'est le cas, je suppose que ça se passe dans la base SQL mais ou ?
    Dernière édition par derby à 20/01/2014, 19h15

    Commentaire


    • #17
      Re : Modifier les chemins d'accès après restauration ?

      Exporte ta base en sql avec l'option "DROP TABLE", gardes-en de côté une copie de sauvegarde, puis affiche le code sql dans le bloc-notes ou notepad++ et fais une recherche de l'ancienne adresse : si tu la trouves, supprime-la pour ne laisser qu'une adresse commençant par "index.php", et importe ces requêtes corrigées dans ta base, ton site devrait fonctionner à la bonne adresse.

      Et comme je l'ai noté, l'accès à l'administration ne change pas d'adresse : peux-tu t'identifier ?
      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

      Commentaire


      • #18
        Re : Modifier les chemins d'accès après restauration ?

        Envoyé par RobertG Voir le message
        Exporte ta base en sql avec l'option "DROP TABLE", gardes-en de côté une copie de sauvegarde, puis affiche le code sql dans le bloc-notes ou notepad++ et fais une recherche de l'ancienne adresse : si tu la trouves, supprime-la pour ne laisser qu'une adresse commençant par "index.php", et importe ces requêtes corrigées dans ta base, ton site devrait fonctionner à la bonne adresse.

        Et comme je l'ai noté, l'accès à l'administration ne change pas d'adresse : peux-tu t'identifier ?
        Je viens d'essayer : ça ne fonctionne pas.

        Du coup j'ai tout éffacé et j'essai une nouvelle restauration avec Kickstart à la racine, mais je me rend compte que j'ai une erreur :

        /home/****/public_html/administrator/components/com_imageshow/elements/html/index.html n'est pas en mode d'écriture et ne peut être modifié

        et j'ai beau mettre les droits et recommencer l'erreur reste.

        Le probleme vient peu etre d'unemauvaise sauvegarde Akeeba

        Commentaire


        • #19
          Re : Modifier les chemins d'accès après restauration ?

          Ton hypothèse de sauvegarde Akeeba incorrecte est plausible dans la mesure où une partie des fichiers nécessaires à JCE n'est pas présente.
          Dernière édition par RobertG à 20/01/2014, 21h02
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

          Commentaire


          • #20
            Re : Modifier les chemins d'accès après restauration ?

            Je vais faire quelques tests encore ce soir, et je te dis quoi demain.
            Merci encore et bonne soirée

            Commentaire


            • #21
              Re : Modifier les chemins d'accès après restauration ?

              Bon ben j'y arrive pas.
              Je suis reparti à zéro mais c'est toujours pareil.

              J'ai même essayer de restaurer en local une sauvegarde générale du site faite a partir de Cpanel + import de la base sql, résultat :

              Internal Server Error

              The server encountered an internal error or misconfiguration and was unable to complete your request.
              Please contact the server administrator, admin@localhost and inform them of the time the error occurred, and anything you might have done that may have caused the error.
              More information about this error may be available in the server error log.
              Dernière édition par derby à 21/01/2014, 16h28

              Commentaire


              • #22
                Re : Modifier les chemins d'accès après restauration ?

                Pour cette erreur, tu dois avoir un .htaccess non supporté en local.
                "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                Commentaire


                • #23
                  Re : Modifier les chemins d'accès après restauration ?

                  Ah ok je vais voir ça et tester merci pour l'info

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : Modifier les chemins d'accès après restauration ?

                    Bon avec ton aide ça avance

                    Je travaille en local avec ma sauvegarde générale du site faite avec cpanel
                    J'ai viré le htaccess
                    J'ai maintenant accès à ma page d'accueil ainsi que toutes les pages en liens relatifs ou php, mais quasi tous mes liens pointent vers des pages html (peu etre du à la ré-écriture des url) et elles ne sont pas accessibles.
                    Je vais essayer des désactiver la ré-écriture des url.

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : Modifier les chemins d'accès après restauration ?

                      Yes
                      Cette fois c'est bon en désactivant l'url rewriting j'ai enfin mon site en local.
                      Je vais essayer maintenant d'uploader les 28000 fichiers sur mon serveur et remettre le site en service.

                      Est il possible de créer un zip de l'ensemble, d'envoyer 1 seul fichier sur le serveur et de l'extraire à partir du serveur ?

                      Merci encore pour ton aide précieuse.
                      Dernière édition par derby à 21/01/2014, 18h41

                      Commentaire


                      • #26
                        Re : Modifier les chemins d'accès après restauration ?

                        et hop, 1 petit + de remerciement
                        Dernière édition par derby à 21/01/2014, 18h54

                        Commentaire


                        • #27
                          Re : Modifier les chemins d'accès après restauration ?

                          28000 fichiers ? Tu n'as pas les caches pleins à craquer ou le répertoire tmp avec des résidus d'installations (il ne doit contenir qu'un index.html) ?
                          Tu peux zipper et utiliser kickstart pour décompresser, mais reste à savoir si le serveur distant l'acceptera.
                          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                          Commentaire


                          • #28
                            Re : Modifier les chemins d'accès après restauration ?

                            Au final maintenant que j'ai récupérer mon site en local je vais travailler sur un autre template sur le serveur.
                            Encore merci de ton aide
                            Vive l'Ardèche !

                            Commentaire

                            Annonce

                            Réduire
                            Aucune annonce pour le moment.

                            Partenaire de l'association

                            Réduire

                            Hébergeur Web PlanetHoster
                            Travaille ...
                            X