Menu sur 2 lignes.. problèmes..

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Menu sur 2 lignes.. problèmes..

    Bonjour,

    voici mon menu...ci-joint et j'ai un problème, mais depuis près de 6 heures que je ne trouve pas mon problème... Sur mon écran avec une plus grande résolution le menu s'affiche parfaitement, mais sur un écran qui a une moins grande résolution, le menu s'affiche sur 2 lignes... comment faire en sorte que tout soient parfait sur peut importe la résolution???


    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : 2014_01_31_10_22_22.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 6,9 Ko 
ID : 1820059


    Merci de votre aide

    Jack

  • #2
    Re : Menu sur 2 lignes.. problèmes..

    Ce ne sera jamais parfait (dans le sens "comme sur grand écran") quelle que soit la résolution : essaie d'imaginer ce que ça peut donner sur un smartphone en mode portrait.

    Tu peux augmenter l'espace disponible, en pourcentage ou pixels, pour ton menu dans l'entête, mais de toutes façons, il y aura toujours une taille au-dessous de laquelle des éléments passeront en deuxième ligne, sinon, il te faut un template non responsive qui mettra une barre de défilement horizontale sur certains écrans et qui se comportera je ne sais comment sur smartphones et tablettes.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : Menu sur 2 lignes.. problèmes..

      Ah je comprend, par contre ce que j'ai tenter de faire c'est de diminuer du Logo Edu-Groupe et l'énorme espace qui sépare le menu ... mais je ne trouve pas dans les config, car si je réussi ceci tout sera O.K. par la suite.

      Merci de votre aide
      Jack

      Commentaire


      • #4
        Re : Menu sur 2 lignes.. problèmes..

        Bonjour,


        Il y a au moins 4 solutions à ce type de problème :
        1. Diminuer la largeur de la zone logo. C'est probablement ce qu'il faut commencer par faire, mais pour vous aider si vous ne savez pas comment faire il faudrait un lien vers votre site.
        2. Diminuer la taille de la police des liens de menu.
        3. Diviser le menu en 2. Par exemple ne garder que les liens les plus utiles / les plus utilisés dans le menu principal, et créer un menu secondaire pour les autres liens — à placer par exemple en pied de page.
        4. Utiliser les media queyries permettant de faire varier l'affichage en fonction de la largeur de l'écran du visiteur (de bonnes connaissances CSS sont indispensables).


        Bonne soirée,



        PhilJ
        Créateur de sites internet — Agence web indépendante http://www.e-33.fr | http://www.quali-site.fr (région de Bordeaux)

        Commentaire


        • #5
          Re : Menu sur 2 lignes.. problèmes..

          Oh Parfait, par contre lorsque je fais inspecter l'élément avec Google Chrome et que je décoche la case

          .vt_width50 {
          width: 50% !important;

          qui est à la ligne Index(18) ceci règle mon problème... mais je ne trouve pas cette fameuse ligne

          Merci

          Jack

          Commentaire


          • #6
            Re : Menu sur 2 lignes.. problèmes..

            C'est réglé !!! Enfin !!! C'est dans le template directement que je dois allouer plus d'espace au menu et non au Header. Dans Gestion des Templates ---- Notre Template ---- Dans layouts --- Header et modifier son % dans chacun des Header 1 à 5.

            Merci de vos pistes ça ma beaucoup aidé !

            Jack

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X