quelque problémes avec joomla

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • quelque problémes avec joomla

    Bonjour,
    Je suis actuellement occuper a refaire mon site internet via Joomla www.98ceria.be. J'aime beaucoup ce programme pour réaliser mon site. c'est plus facile et agréable a utiliser.

    Mais j'ai quelque petit problèmes.

    1. je suis nouveaux, et je ne connais pas encore bien Joomla auriez vous des bon tutoriels ou autre pour bien apprendre, car quand j'ai installer mon site avec les exemple j'ai trouver sa très compliquer et je ne trouve pas vraiment de bon tuto jusque maintenant.

    2. j'ai installer une galerie photo, en extension mais le problèmes c'est que une fois installer je ne sais pas comment faire pour l'utiliser. je la fois dans la liste des extension mais sans plus. je n'arrive a rien.

    3. mon site, est un site dédier au transport en commun, ce qui fait que j'expose énormément de photo et de vidéo dessus, avant j'utilisais PHPBOOST, mais celui a beuger car j'avais trop de galerie photo. Et donc je voudrais bien savoir si vous auriez pas une extensions pour crée des galerie photo qui sois gratuit. Je n'ai pas forcement besoin que se sois très beau, juste que sois simple.

    4. J'aimerais aussi diffuser des vidéo que j'ai réaliser et que principalement j'ai héberger sur youtube, mais je vois que pas mal de personne on des problèmes avec cela es que vous pourrirez me dire si il est possible de diffuser des vidéo avec Joomla et comment faire. Elle ne sont pas forcement toute sur youtube.

    Un grand merci d'avance.

  • #2
    Re : quelque problémes avec joomla

    Bonjour,

    Un bon tuto en français : http://kiwik.net/joomla-2-5-le-guide-pour-d%C3%A9butant

    Si la galerie est un composant, lire sa doc. Phoca Gallery est très puissante et permet de très nombreuses galeries.
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

    Commentaire


    • #3
      Re : quelque problémes avec joomla

      Bonsoir,
      Merci pour votre aide, je vais aller lire sa

      pour la galerie photo je vais aller voir cela es que vous avez un liens ou je peux le trouver ???

      et pour les vidéo es que c'est possible

      Commentaire


      • #4
        Re : quelque problémes avec joomla

        Une simple recherche "Phoca gallery" avec google renvoie immédiatement sur le site Phoca: http://www.phoca.cz/

        Phoca peut également utiliser les vidéos YouTube.
        Pas de demande de support par MP.
        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

        Commentaire


        • #5
          Re : quelque problémes avec joomla

          Hello,
          Merci désolée mais j'ai peur de tomber sur des site ou il y a des virus etc...
          mais j'y et panser après, il est installer sur le site mais il n'apparais pas dans le panneau d'administration. j'ai beau regarder dans le tutoriel de Joomla ou dans l'aide que il fournisse, mais je ne trouve pas de solution. Sa arrive avec chaque extension aucun n'apparais dans le panneaux d'administration.
          Merci pour votre aide
          Dernière édition par 98ceria à 07/02/2014, 01h59

          Commentaire


          • #6
            Re : quelque problémes avec joomla

            Bonjour,

            Merci désolée mais j'ai peur de tomber sur des site ou il y a des virus etc...
            Pour cela, se fier au JED qui référence (et teste) des milliers d'extensions Joomla! : http://extensions.joomla.org


            mais j'y et panser après, il est installer sur le site mais il n'apparais pas dans le panneau d'administration
            Si PhocaGallery a été correctement installé, il se trouve dans Composants => PhocaGallery.
            Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

            Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

            Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

            Commentaire


            • #7
              Re : quelque problémes avec joomla

              Envoyé par 98ceria Voir le message
              Sa arrive avec chaque extension aucun n'apparais dans le panneaux d'administration.
              Si quelle qu esoit l'extension installée, le composant n'apparaît pas dans le menu composants, il y a certainement eu une tentative qui a brisé l'arborescence correcte des menus.
              Pas de demande de support par MP.
              S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

              Commentaire


              • #8
                Re : quelque problémes avec joomla

                Hello,
                j'ai installer l'extension, mais rien dans exposant. par contre il ma dis qu'il est belle et bien installer sans problèmes et ce problèmes, je l'ai avec chaque nouvelle extension

                Es que c'est possible que ce serais a cause que j'ai rien mis dans la partie ftp a l'installation.
                quand je veux réaliser une connexion ftp Joomla n'accepte pas, il me met ce message d'erreur

                FTP: :connect : impossible de se connecter à l'hôte ' ftp.98ceria.be ' sur le port ' '. Numéro d'erreur du socket : 0 et message d'erreur : Failed to parse address "ftp.98ceria.be"
                JFTP: :_putCmd : non connecté au port de contrôle
                JFTP: :_mode : mauvaise réponse. Réponse du serveur : [attendue : 200]. Mode envoyé : Binaire
                JFTP: :_passive : non connecté au port de contrôle
                JFTP: :write : impossible d'utiliser le mode passif
                Impossible d'enregistrer les données. Erreur: Impossible d'enregistrer le fichier de configuration
                j'ai pas envie d'utiliser un autre programme que Joomla, car ce systèmes est génial. mais bon si je ne peux pas mettre de galerie photo je vais devoir oublier
                Dernière édition par 98ceria à 07/02/2014, 15h28

                Commentaire


                • #9
                  Re : quelque problémes avec joomla

                  Le FTP n'est à utiliser qu edans quelques cas particuliers liés à certains hébergements, dans tous les autres cas, il ne doit pa sêtre activé.

                  Si l'installation du composant réussit, mais qu'il n'est pas visible dans le menu composants, c'est qu'une tentative d'installation préalable quelconque a semé la panique dans les tables menus, et le chaînage est devenu incohérent.

                  En maîtrisant le SQL, tu peux refaire le chaînage manuellement, mais si tu ne fais que débuter avec Joomla!, je te conseille de faire une installation nouvelle et propre de Joomla!, d'y installer immédiatement Akeeba Backup (pour sauvegarder), de réaliser une sauvegarde du nouveau site propre, puis d'installer Phoca Gallery, tester, resauvegarder, etc...

                  Quand on débute, sauvegarder son site après chaque opération qui a fonctionné te permet de revenir immédiatement à la situation précédente en cas d'erreur ou de fausse manip, ce qui t'évite de devoir tout reprendre.
                  Pas de demande de support par MP.
                  S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : quelque problémes avec joomla

                    Envoyé par jisse03 Voir le message
                    je te conseille de faire une installation nouvelle et propre de Joomla!, d'y installer immédiatement Akeeba Backup (pour sauvegarder), de réaliser une sauvegarde du nouveau site propre, puis d'installer Phoca Gallery, tester, resauvegarder, etc...
                    ok d'accord, mais comment je dois faire sa je dois tout supprimer manuellement base de donnée et dossier ???
                    car la j'ai supprimer toute les table, mais il me dis encore de supprimer le dossier installation.

                    je vais faire cela. akeeba backup est une extension aussi ??? car si c'est une extension elle vas s'installer mais ne sera pas dans le menu d'administration.

                    Si je vois que a la nouvelles installation cela ne s'affiche de nouveaux pas c'est, c'est que la Joomla ne fonctionne pas avec mon site et je vais devoir donc utiliser un autre programme :'( SVP j'ai pas envie que cela arrive
                    Dernière édition par 98ceria à 07/02/2014, 16h37

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : quelque problémes avec joomla

                      Je t'ai dit de refaire une installation propre (et neuve). Dès la fin de cette installation, avant toute chose, installes Akeeba Backup et fais une première sauvegarde.

                      Sur un Joomla! propre, les composants installés sont bien visibles dans les menus, et accessibles.

                      Ton problème vient le plus probablement d'un bricolage bancale qui a produit quelques erreurs dans la table menus (au moins...)
                      Pas de demande de support par MP.
                      S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : quelque problémes avec joomla

                        ok je désinstalle tout et réinstalle tout

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : quelque problémes avec joomla

                          Hello,
                          Joomla viens d'être réinstaller pour la 3émes fois. Maintenant elle propre de cher propre. j'ai fait comme vous m'avez conseillez c'est a dire que j'ai directement installer le programmes pour des sauvegarde.

                          mais j'aimerais juste savoir comment fait-on pour faire une sauvegarde du site.
                          et ensuite comment installer une extension sans problèmes. La maintenant une fois que j'ai supprimer le fichier installation j'ai donc installer le programme. Ensuite comme je dois faire pour accéder au panneau de contrôle ???

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : quelque problémes avec joomla

                            La première chose à faire, à mon humble avis, est d'avoir à portée de mains http://kiwik.net/joomla-2-5-le-guide-pour-d%C3%A9butant puisque même les bases semblent manquer.

                            Pour faire une sauvegarde, aller dans Composants/ Akeeba backup, et là, tout est explicite. Ou au moins lire un tuto http://kiwik.net/joomla/3/tutoriels/...ite-joomla-3-x

                            Pour installer des extensions, tout se trouve dans le guide pour débutant, il suffit d'installer les extensions via l'installeur Joomla!
                            Et toujours faire une sauvegarde avant d'installer quoi que ce soit dont on est pas certain...
                            Pas de demande de support par MP.
                            S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : quelque problémes avec joomla

                              Hello,
                              j'ai déjà ce tuto, en faites je ne trouve pas Akeeba backup. Les seuls fichier que je trouve se sont des fichier language. Mais l'extension en elle même je ne trouve pas. Je vais encore chercher et voir si elle fonctionne
                              Dernière édition par 98ceria à 08/02/2014, 15h05

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X