le mot "copie d'Iphone" ou "faux iphone" me fait planter mon site ? Incompréhensible

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] le mot "copie d'Iphone" ou "faux iphone" me fait planter mon site ? Incompréhensible

    Bonjour, cela fait 2 heures que j'essaie de mettre en ligne un article sur des escroqueries à l'Iphone.
    Je n'ai jamais vu ça et je ne comprend rien du tout cette fois, je ne sais pas expliquer, c'est comme s'il y avait des combinaisons de mots interdits sous Joomla ???

    Pour mon dernier article en vedette si je rajoute "faux Iphone" ou "copie d'Iphone" ou autres mots par exemple "iphone en espèce" ça me fait planter tout l'affichage de mon site, je n'ai plus que l'affichage en texte brut avec les liens, plus de template.

    Non je ne plaisante pas ce n'est pas le premier avril ...

    C'est à n'y rien comprendre, et vous, avez vous une explication car ça m’intéresse ...
    Dernière édition par sylvain93 à 13/02/2014, 23h48
    Blog d'informations, trucs et astuces, prise en main sur Apple (mac), Microsoft (pc) et tablettes,
    WWW.LEVILLAGEINFORMATIQUE.FR

  • #2
    Re : le mot "copie d'Iphone" ou "faux iphone" me fait planter mon site ? Incompréhens

    Je précise qu'à chaque fois je dois vider tous les caches Joomla et Firefox et modifier l' article.
    Je viens de réssayer, il ne veux vraiment pas de "faux Iphone" ...
    Blog d'informations, trucs et astuces, prise en main sur Apple (mac), Microsoft (pc) et tablettes,
    WWW.LEVILLAGEINFORMATIQUE.FR

    Commentaire


    • #3
      Re : le mot "copie d'Iphone" ou "faux iphone" me fait planter mon site ? Incompréhens

      heu ... je vois pas comment Joomla serait en cause .. lol


      Sent from my iPad
      Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
      Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

      Commentaire


      • #4
        Re : le mot "copie d'Iphone" ou "faux iphone" me fait planter mon site ? Incompréhens


        Voici ce que j'obtient quand je place le mot "faux" ou "réplique" etc ... à proximité de "iphone"

        Sinon je part peut-être dans la mauvaise direction, si je met un "lire la suite" ça plante aussi, demain il fera jour mais si quelqu'un a une idée ...

        merci
        Dernière édition par sylvain93 à 12/02/2014, 00h29
        Blog d'informations, trucs et astuces, prise en main sur Apple (mac), Microsoft (pc) et tablettes,
        WWW.LEVILLAGEINFORMATIQUE.FR

        Commentaire


        • #5
          Re : le mot "copie d'Iphone" ou "faux iphone" me fait planter mon site ? Incompréhens

          piece invalide


          Sent from my iPad
          Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
          Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

          Commentaire


          • #6
            Re : le mot "copie d'Iphone" ou "faux iphone" me fait planter mon site ? Incompréhens



            Bonjour, voici une copie d'écran, je n'y comprend rien, le fait de changer une lettre dans l’orthographe d'un mot provoque un plantage ...
            Blog d'informations, trucs et astuces, prise en main sur Apple (mac), Microsoft (pc) et tablettes,
            WWW.LEVILLAGEINFORMATIQUE.FR

            Commentaire


            • #7
              Re : le mot "copie d'Iphone" ou "faux iphone" me fait planter mon site ? Incompréhens

              Bonjour,

              Je me rappelle avoir eu des soucis un peu de ce genre jusqu'au moment où je me suis rendu compte que crawlprotect, analysait les 'forms' de mon site et avait effectivement toute une 'bardée' de mots interdits. En résultat, je récupérai une erreur 403 lorsque certaines phrases étaient tapées dans ces formulaires, mais jamais vu un affichage perturbé par des mots.

              (D'un autre côté ce serait sympa un plugin qui planterait les sites où il y a trop de fautes d'orthographes dans les articles !! Je ne dis pas ça pour toi !)

              NB : Là ton site s'affiche correctement
              Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

              Commentaire


              • #8
                Re : le mot "copie d'Iphone" ou "faux iphone" me fait planter mon site ? Incompréhens

                Bonjour

                Je rebondis sur l'idée de PieceOfCake : si c'est à cause du .htaccess que tu aurais mis en place, renomme temporairement le fichier et tente ta modification ? Cela passe ? Ok, c'est donc .htaccess

                Maintenant, continuons : que se passe-t-il quand, avant de "planter" ton site, tu affiches la fenêtre de debuging de ton navigateur; onglet Réseau ?

                Voici comment procéder :

                1. Sous Firefox ou Chrome, appuie sur F12. La fenêtre de debuging s'affichera
                2. Clique sur l'onget "Réseau" (network)
                3. Procède à ta modification qui fait planter ton site
                4. Rafraichit ton site

                Il est donc planté.

                Dans l'onglet réseau; tu verras quantité de liens dont, probablement un ou plusieurs en rouge => peux-tu voir quels sont ces liens ?
                Christophe (cavo789)
                Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
                Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

                Commentaire


                • #9
                  Re : le mot "copie d'Iphone" ou "faux iphone" me fait planter mon site ? Incompréhens

                  +1 pour l'idée de passer par l'onglet réseau

                  NB : n'en déplaise F12 marche aussi avec IE !! (vieille blague désormais récurrente avec Cavo789 !!)
                  Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : le mot "copie d'Iphone" ou "faux iphone" me fait planter mon site ? Incompréhens

                    Envoyé par PieceOfCake Voir le message
                    NB : n'en déplaise F12 marche aussi avec IE !! (vieille blague désormais récurrente avec Cavo789 !!)
                    (je vais arrêter de te taquiner là-dessus; tu réagis au quart de tour)
                    Christophe (cavo789)
                    Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
                    Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : le mot "copie d'Iphone" ou "faux iphone" me fait planter mon site ? Incompréhens

                      Bonjour et merci d'essayer de comprendre,
                      Je ne connaissais pas cet outil de débogage il à l'air puissant.
                      Voici un exemple de site planté http://s398834537.onlinehome.fr/test/
                      C'est un site miroir que j'ai installé dans un autre répertoire.

                      Tout en ne maitrisant pas le problème j'ai remarqué quelque-chose: j'utilise japurityII de joomlart avec JAT3.

                      ET JE CROIS QUE JE VIENS DE COMPRENDRE A L'INSTANT MEME !!!: je crois que ça plante depuis que j'ai activé le plugin systeme cache car j'avais lu que ça rendait le site plus rapide, je pense qu'il y a un conflit avec JAT3, c'est un peu "brumeux" mais je pense que le problème vient de là car si je vais dans la partie maintenance et que je supprime tous les fichiers du cache et les fichiers expirés le site s'affiche de nouveau normalement.
                      Sur mon site principal j'ai désactivé le plugin system cache et maintenant les modifs fonctionnent du moins je crois ...

                      Il faut vraiment noter toute case à cocher/décocher apparemment anodine avant de jouer à l'apprenti sorcier !!! (mal à la tête !!!)

                      Mais ayant lu divers posts sur la gestion du cache je ne comprend toujours pas comment paramétrer et mon site de secours s'affiche correctement sur un post et pas sur l'autre, si je pouvais comprendre ... ... ...
                      Dernière édition par sylvain93 à 12/02/2014, 23h44
                      Blog d'informations, trucs et astuces, prise en main sur Apple (mac), Microsoft (pc) et tablettes,
                      WWW.LEVILLAGEINFORMATIQUE.FR

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : le mot "copie d'Iphone" ou "faux iphone" me fait planter mon site ? Incompréhens

                        n'en déplaise F12 marche aussi avec IE !!
                        @Peace , un peu d'humour : Peace, tu sais ce qu'on dit sur IE ... c'est juste un logiciel qui sert a telecharger FF !
                        --> ok je sors

                        @Sylvain , si tu as suivi les conseils de Cavo (je l'ai fait) tu verras que tu as deja pas mal de lignes rouges sur ta version qui plante pas ... alors celle qui plante !
                        Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
                        Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : le mot "copie d'Iphone" ou "faux iphone" me fait planter mon site ? Incompréhens

                          Bonjour

                          Envoyé par sylvain93 Voir le message
                          Sur mon site principal j'ai désactivé le plugin system cache et maintenant les modifs fonctionnent du moins je crois ...
                          Un plugin de type cache a pour but de mettre en cache une version déjà consultée de la page ==> cela donne donc un coup de rapidité à ton site.

                          Envoyé par manu93fr Voir le message
                          @Peace , un peu d'humour : Peace, tu sais ce qu'on dit sur IE ... c'est juste un logiciel qui sert a telecharger FF !
                          --> ok je sors
                          Je crois que je vais arrêter d'ennuyer PieceOfCake car c'est une private joke et j'ai l'impression que nous nous comprenons (=comprendre je le taquine) mais que c'est effectivement entre nous.


                          Envoyé par manu93fr Voir le message
                          @Sylvain , si tu as suivi les conseils de Cavo (je l'ai fait) tu verras que tu as deja pas mal de lignes rouges sur ta version qui plante pas ... alors celle qui plante !
                          Sur le site de test; oui, plein plein d'erreurs mais ce sont des 404; j'aurais souhaité voir autre chose (des 403 p.ex.).

                          @Sylvain : 404 signifie page ou fichier non trouvé et là, tu as une quantité d'images non trouvées. C'est pénalisant en ce qui concerne la vitesse d'affichage du site car cela génère des requêtes inutiles.
                          Christophe (cavo789)
                          Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
                          Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : le mot "copie d'Iphone" ou "faux iphone" me fait planter mon site ? Incompréhens

                            Envoyé par manu93fr Voir le message
                            @Peace , un peu d'humour : Peace, tu sais ce qu'on dit sur IE ... c'est juste un logiciel qui sert a telecharger FF !
                            --> ok je sors

                            @Sylvain , si tu as suivi les conseils de Cavo (je l'ai fait) tu verras que tu as deja pas mal de lignes rouges sur ta version qui plante pas ... alors celle qui plante !
                            Oh mais il n'y a aucun problèmes, j'ai vendu mes actions il y a longtemps (je prendrai un jour le temps de vous raconter ce que FF à perturbé (?) dans une grosse boîte de 50000 salariés, 3500 informaticiens).

                            Si j'ai réagi c'est par humour, et pour taquiné Christophe en retour moi aussi. Je n'ai aucun souci sur le sujet.
                            Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : le mot "copie d'Iphone" ou "faux iphone" me fait planter mon site ? Incompréhens

                              Sylvain,

                              j'ai à peu près ce genre de réactions avec JCHOptimize qui cache les pages aussi de manière quelques fois ... originales. mais jamais lié à des mots à la place d'autres, par contre c'est vrai que lorsqu'on utilise ce genre d'outils et que l'on modifie plusieurs fois de suite la même page, difficile à un moment donné de parier sur celle quel les utilisateurs voient.

                              Seul moyen (à mon sens), quand on a le moindre doute : clearer le cache Joomla (Site > Maintenance > Purger le cache) suivi de Ctrl + F5 côté navigateur
                              Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X