Récupérer contenus site via BDD

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Récupérer contenus site via BDD

    Bonjour ,

    est il possible de récupérer le contenu d'un site joomla en passant par la BDD ?


    merci

  • #2
    Re : Récupérer contenus site via BDD

    Bonjour,

    oui vu que le contenu est dans ces BDD ... mais que veux tu en faire exactement ?
    Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
    Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

    Commentaire


    • #3
      Re : Récupérer contenus site via BDD

      En fait mon site a été piraté, mon hébergeur l'a donc suspendu, du coup je n'y ai plus accès. Sachant que depuis ma dernière sauvegarde j'ai fais pas mal de mises à jour, je souhaiterais récupérer les dernier contenus afin de réinstaller une ancienne sauvegarde.

      J'espère être claire...

      Commentaire


      • #4
        Re : Récupérer contenus site via BDD

        Bonjour,

        Si tu as une sauvegarde que veux tu donc faire avec le contenu de la base de données (sachant que dans une sauvegarde type Akeeba, par exemple, tu as : l'architecture du site complète et la base de données. Sauf si tu as restreint tes sauvegardes évidemment)
        Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

        Commentaire


        • #5
          Re : Récupérer contenus site via BDD

          Non je n'ai pas restreint mes sauvegardes et je les fais avec Akeeba.
          Alors comment dois je procéder concrétement pour récupérer mon contenus éditorials ?

          Merci

          Commentaire


          • #6
            Re : Récupérer contenus site via BDD

            Le post #16 de ce fil de discussion décris précisément et sauvegarde et restauration avec Akeeba (c'est moi qui l'ai écris)

            Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

            Commentaire


            • #7
              Re : Récupérer contenus site via BDD

              et le fait que ma bdd soit plus récente que la sauvegarde du site ne pose pas de problème ?

              Commentaire


              • #8
                Re : Récupérer contenus site via BDD

                Si tu n'as fait que de la modification de contenu (pas d'installation d'extension) depuis ta dernière sauvegarde Akeeba, tu peux d'abord récupérer par phpMyAdmin une sauvegarde de la base dont tu pourras utiliser les données pour écraser le contenu de ta baseaprès avoir restauré la sauvegarde Akeeba.

                En pratique : sauvegarde de la base de données, mise de côté. Ensuite restauration de la sauvegarde Akeeba après avoir vidé le dossier distant.
                Là, si tu as installé des extensions depuis la sauvegarde, tu les réinstalles.
                Ensuite, tu remplaces le contenu de la base par sa sauvegarde faite en début de procédure.
                "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                Commentaire


                • #9
                  Re : Récupérer contenus site via BDD

                  Merci pour votre aide.
                  Non je n'ai pas installé d'extension depuis l'ancienne sauvegarde ! Juste de la création de contenus.

                  C'est aussi simple que ça ?!! Je fais comme pour une installation "normale". C'est nickel, je vais essayer cela demain et reviens sur le forum pour mettre mon poste en "réglé" si je n'ai pas rencontré de problème.

                  merci

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Récupérer contenus site via BDD

                    Envoyé par sevloi Voir le message
                    En fait mon site a été piraté, mon hébergeur l'a donc suspendu, du coup je n'y ai plus accès.
                    normalement l'hebergeur te suspens le site mais te laisse un accès FTP pour que tu puisses faire un nettoyage ... c'est peut etre par là que je commencerai

                    Envoyé par sevloi Voir le message
                    En fait mon site a été piraté, mon hébergeur l'a donc suspendu, du coup je n'y ai plus accès. Sachant que depuis ma dernière sauvegarde j'ai fais pas mal de mises à jour, je souhaiterais récupérer les dernier contenus afin de réinstaller une ancienne sauvegarde.
                    +1 avec Robert, si tu fais remonter une sauvegarde akeeba plus ancienne que ta BDD actuelle
                    Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
                    Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Récupérer contenus site via BDD

                      Oui j'ai l'accès FTP mais vu le nombre de fichiers... je ne sais à quoi me fier pour savoir quels fichiers sont défectueux...

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Récupérer contenus site via BDD

                        je commencerai par les fichier index.php ... celui a la racine et celui de ton template
                        puis le htaccess si activé ... puis j'irai faire un tour dans le dossier images

                        mais si tu n'as aucune connaissance en langage informatique, tu risques la crise de nerf !

                        sinon, reste la solution de faire remonter ton ancienne sauvegarde ... essaie deja de la tester en local
                        Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
                        Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

                        Commentaire

                        Annonce

                        Réduire
                        Aucune annonce pour le moment.

                        Partenaire de l'association

                        Réduire

                        Hébergeur Web PlanetHoster
                        Travaille ...
                        X