Connection a ma base de donnée via mes pages php

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Connection a ma base de donnée via mes pages php

    Bonjour tout le monde !


    Voila :

    Est-il possible, svp, avec joomla 3.2 de connecter ma base de données ( livres, auteurs, prix...) a mon site Joomla, via mes pages Php ?
    Pages que je voudrais insérer dans un menu.
    Merci par avance pour vos réponses.

  • #2
    Re : Connection a ma base de donnée via mes pages php

    Bonjour,

    Soit utiliser une encapsulation (Nouvelle entrée de menu de type Fenêtre intégrée), mais ce n'est l'idéal ni pour le référencement, ni pour la cohérence du site,
    soit créer ou utiliser un composant correspondant au type de chose à importer, et se débrouiller pou ren faire une véritable intégration Joomla!
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

    Commentaire


    • #3
      Re : Connection a ma base de donnée via mes pages php

      Envoyé par jisse03 Voir le message
      Bonjour,

      Soit utiliser une encapsulation (Nouvelle entrée de menu de type Fenêtre intégrée), mais ce n'est l'idéal ni pour le référencement, ni pour la cohérence du site,
      soit créer ou utiliser un composant correspondant au type de chose à importer, et se débrouiller pou ren faire une véritable intégration Joomla!
      Bonsoir,
      merci pour votre réponse.
      Je vais aller voir "comment creer un composant" sur Joomla tuto, cela doit bien exister. Et aussi en trouver un
      un composant.
      Et merci encore

      Commentaire


      • #4
        Re : Connection a ma base de donnée via mes pages php

        Envoyé par beezee Voir le message
        Bonjour tout le monde !


        Voila :

        Est-il possible, svp, avec joomla 3.2 de connecter ma base de données ( livres, auteurs, prix...) a mon site Joomla, via mes pages Php ?
        Pages que je voudrais insérer dans un menu.
        Merci par avance pour vos réponses.
        tu peux aussi sans trop te tracasser à la conception d'un composant utiliser un gestionnaire de formulaire style rsform, breezing, ck..etc ils ont tous un pré-traitement avant publication qui te permettrait de monter la liste ou un livre issu d'une table externe à joomla dans un sélecteur ou un champ texte. Après à toi de monter le formulaire via l'extension en fonction de tes besoins
        Christophe
        http://www.webcrea.fr

        Commentaire


        • #5
          Re : Connection a ma base de donnée via mes pages php

          Envoyé par webcrea Voir le message
          tu peux aussi sans trop te tracasser à la conception d'un composant utiliser un gestionnaire de formulaire style rsform, breezing, ck..etc ils ont tous un pré-traitement avant publication qui te permettrait de monter la liste ou un livre issu d'une table externe à joomla dans un sélecteur ou un champ texte. Après à toi de monter le formulaire via l'extension en fonction de tes besoins
          Merci !
          Je vais aller sur les references que tu m'as transmis.
          Bonne soirée

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X