La page n'est pas redirigée correctement

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] La page n'est pas redirigée correctement

    J'ai fait connaissance avec Joomla 2.5 la semaine dernière seulement. J'ai créé un site avec une page artisteer, mes menus et un flipping book qui fonctionnait très bien. Depuis hier soir, je n'ai plus accès au frontend de mon site. Le message qui apparaît est le suivant : La page n'est pas redirigée correctement. Firefox a détecté que le serveur redirige la demande pour cette adresse d'une manière qui n'aboutira pas.

    J'ai donc contacté mon hébergeur. Selon lui, j'aurais fait des manipulations dans la configuration de Joomla, ce qui aurait provoqué cette erreur. Il ajoute que mon fichier htaccess est vide (je n'ai jamais accédé à ce fichier. Par contre, j'ai travaillé sur le fichier template.css). Il me conseille de réinstaller Joomla avec la même base de données.

    Je suis néophyte et j'ai peur de m'engager dans un processus qui me ferait perdre une semaine de travail. Est-ce que quelqu'un peut m'aider, je suis au bord du désespoir!

  • #2
    Re : La page n'est pas redirigée correctement

    Hello Marjo57,

    ça sonne mosellan comme pseudo ;-)

    Je te propose de déjà accéder au backend, et faire une sauvegarde avec Akeeba (installer l'extension Akeeba)
    puis copier cette sauvegarde sur ton PC par FTP (Filezilla par exemple)
    et puis après seulement regarder de plus près le soucis ...

    Tu peux aussi donner le lien de ton site ?
    ou regarder par exemple ce qui se passe en entrant ton adresse de site ici
    => http://www.annuaire-info.com/outil-r...t-redirection/
    Solidaire avec les dinosaures

    Commentaire


    • #3
      Re : La page n'est pas redirigée correctement

      Merci de ta réponse...

      Je suis allée vérifier mes menus et ma page d'accueil pointait sur un article que j'avais supprimé. Ceci dit, mon site est réapparu mais en mode bordélique. La disposition est totalement changée... J'avais travaillé sur le fichier template.css hier mais je n'avais mis que des lignes en commentaire dans le but de me défaire d'un titre qui apparaissait sur ma page et dont je ne connaissais pas l'origine. À chaque partie de programme que je mettais en commentaire, je sauvegardais et allais visionner ma page pour voir le résultat et j'ai finir par enlever tous les /* que j'avais mis dans le fichier. Malgré tout, il semble que mes recherches aient créé le chaos et je ne sais plus comment corriger le tout. Mon adresse est le www.saintelzear.net.

      Je sais que mon problème n'est plus le même mais j'apprécierais tout de même une réponse.

      Commentaire


      • #4
        Re : La page n'est pas redirigée correctement

        Il faudrait récupérer le fichier template.css d'origine
        sauvegarder le tien en template.css.marjo57
        et ensuite les comparer avec par exemple un utilitaire comme windiff
        puis remettre petit à petit tes modifs ...

        Note : normalement on rajoute ou apporte ses propres modifications
        mais dans le fichier custom.css ...
        Car en cas d'évolution / changement de version
        d'un template, le fichier template.css a de fortes chances d'être écrasé ...
        Solidaire avec les dinosaures

        Commentaire


        • #5
          Re : La page n'est pas redirigée correctement

          Bonjour,

          toucher au template.css directement sur le site de production, n'est en général pas une bonne chose, les modifications n'étant pas toujours immédiatement visiblement :
          1) parce que tu as activé le cache de Joomla
          2) ou que ton hébergeur lui, met des données en cache
          3) que le navigateur va en cacher une bonne partie pour améliorer la vitesse des échanges (Faire Ctrl + F5 pour rafraîchir les pages)

          Il est souvent plus pratique de faire ce genre de mise au point sur un site en local (avec un serveur léger comme server2GO (Voir le site http://www.joomlatutos.com pour ses conseils et téléchargements) par exemple ou une pile WAMP quelconque, si tu as l'habitude de manipuler un serveur Apache)

          Ton site www.saintelzear.net, n'est pas accessible, difficile de te conseiller

          @messinmaisoui a raison il faut toujours sauvegarder son site avant de faire des modifications importantes en ligne. Akeeba est une solution gratuite très efficace permettant de sauvegarder (périodiquement) à la demande son site. JoomlaTutos.com déjà cité juste avant présente des tutos pour aborder facilement le sujet. Une sauvegarde d'un petit site de début dure à peine 5 minutes probablement et sa restauration guère plus. Ne pas s'en priver, c'est toujours mieux que de perdre tout son travail.

          En outre si tu débutes sur Joomla, le site http://kiwik.net/joomla te donnera accès à plein de bon conseil et de documentations (pas seulement) pour débutant qu'il est bon de lire ne serait qu'une fois même quand on a déjà l'expérience de ce genre de choses

          Coridalement
          Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

          Commentaire


          • #6
            Re : La page n'est pas redirigée correctement

            J'ignorais que les changements n'apparaitraient pas immédiatement sur le site... comment puis-je récupérer mon fichier template.css?

            Commentaire


            • #7
              Re : La page n'est pas redirigée correctement

              Et j'ajoute que mon site est disponible à nouveau, j'ai réglé le problème de redirection...

              Commentaire


              • #8
                Re : La page n'est pas redirigée correctement

                Quelle est la version de Joomla 2.5 ou 3 ?
                Quel est le nom du template d'origine ?
                Comment as-tu installé le site ?

                Bon ça en fait des questions
                Solidaire avec les dinosaures

                Commentaire


                • #9
                  Re : La page n'est pas redirigée correctement

                  Disponible pour toi, peut être mais pas pour le reste du monde !!

                  Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : siteindispo.png 
Affichages : 1 
Taille : 7,7 Ko 
ID : 1803293

                  Il te reste à repasser en mode administration Site > Configuration globale mettre Site hors-ligne sur NON.

                  Prend le temps de lire la documentation que je t'ai transmis.
                  To fichier template.css actuel tu peux le récupérer en allant sur ton site de production via FTP (filezilla ou l'accès gestionnaire de fichier que n'a pas manqué de te donner ton hébergeur).

                  Le fichier template.css d'origine n'existe plus sur le site de production si tu l'as modifié,mais tu peux probablement, re télécharger ton template sur ton PC, c'est juste un fichier .zip que tu décompresses en local, et que tu pourras à loisir
                  comparer.

                  Utilises vraiment les conseils concernant Akeeba sous peine de perdre des données plus définitivement la prochaine fois. (En général les hébergeurs sauvegardent tes données régulièrement, mais les faire restaurer demande du temps et au bout de trois ou quatre fois, il est possible (probable) qu'ils renâclent quelque peu)
                  Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : La page n'est pas redirigée correctement

                    2.5.18 pour la version

                    j'ai réglé le problème de redirection...
                    comment si c'est pas indiscret ?
                    Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
                    Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : La page n'est pas redirigée correctement

                      La version de Joomla est 2.5.18, le template d'origine s'appelait page_style_05 (créé dans Artisteer) et j'ai installé Joomla en transférant le fichier zippé directement et en le décompressant en backend (j'avais trouvé la procédure sur internet mais je n'ai pas pris de notes puisque tout fonctionnait bien...)

                      Je me sers de extplorer pour accéder aux fichiers mais maintenant je n'ai plus accès à aucun de ceux qui se rapportent à ma page de style. J'imagine que la seule solution est de tout effacer, retransférer ma page de style et tout recommencer...

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : La page n'est pas redirigée correctement

                        Ma page d'accueil pointait vers un article que j'avais supprimé...

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : La page n'est pas redirigée correctement

                          Envoyé par marjo57 Voir le message
                          La version de Joomla est 2.5.18, le template d'origine s'appelait page_style_05 (créé dans Artisteer) et j'ai installé Joomla en transférant le fichier zippé directement et en le décompressant en backend (j'avais trouvé la procédure sur internet mais je n'ai pas pris de notes puisque tout fonctionnait bien...)

                          Je me sers de extplorer pour accéder aux fichiers mais maintenant je n'ai plus accès à aucun de ceux qui se rapportent à ma page de style. J'imagine que la seule solution est de tout effacer, retransférer ma page de style et tout recommencer...
                          Il faudrait dézipper en local sur PC dans un répertoire temporaire, puis retrouver le fichier template.css
                          d'origine ... dans tous les cas, sauvegarder le fichier actuel template.css quelque part pour
                          les comparaisons à venir ...
                          Solidaire avec les dinosaures

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : La page n'est pas redirigée correctement

                            Tout en poursuivant la discussion, je suis retournée dans extplorer et, alors que ne j'avais plus accès aux fichiers de mon template 2 minutes plus tôt, j'ai retrouvé l'accès en réouvrant extplorer. Dans le fichier template.css, je croyais avoir enlevé tous les /* et les */ pour les commentaires mais il en restait un. En l'enlevant, mon site est réapparu dans sa forme originale.

                            Je suis désolée de vous avoir fait perdre un temps précieux et j'apprécie énormément que vous ayez pris la peine de répondre à mes questions. On apprend de ses erreurs... plus jamais je n'irai fouiller dans un fichier sans avoir pris la peine d'en conserver une copie intacte.

                            Et pour info, je suis du Canada, plus particulièrement du Québec...

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : La page n'est pas redirigée correctement

                              Envoyé par marjo57 Voir le message
                              ...
                              Et pour info, je suis du Canada, plus particulièrement du Québec...
                              J'me disais aussi cet accent
                              Solidaire avec les dinosaures

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X