Donner la possibilité au client de modifier les textes et photos du site

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Donner la possibilité au client de modifier les textes et photos du site

    Bonjour,

    je voudrais

    Donner la possibilité au client de modifier les textes et photos du site
    en créant un lien sur la page d’accueil pour qu'il puisse entrer dans le site comment faire? merci de vos réponses

  • #2
    Re : Donner la possibilité au client de modifier les textes et photos du site

    Bonjour,

    en principe il suffit de donner à l'utilisateur habilité (ou aux utilisateurs habilités) le rôle de Rédacteur. Côté frontend, il verra apparaitre (en 3.1+) dans la liste des actions à effectuer côté frontend outre imprimer et envoyer eMail la possibilité de Modifier l'article (donc le texte, les images etc), selon tes choix d'ACL et de gestion des droits il pourra aussi (ou pas) dé publier un article, modifier ses méta données etc etc
    Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

    Commentaire


    • #3
      Re : Donner la possibilité au client de modifier les textes et photos du site

      Envoyé par PieceOfCake Voir le message
      Bonjour,

      en principe il suffit de donner à l'utilisateur habilité (ou aux utilisateurs habilités) le rôle de Rédacteur. Côté frontend, il verra apparaitre (en 3.1+) dans la liste des actions à effectuer côté frontend outre imprimer et envoyer eMail la possibilité de Modifier l'article (donc le texte, les images etc), selon tes choix d'ACL et de gestion des droits il pourra aussi (ou pas) dé publier un article, modifier ses méta données etc etc
      merci de votre réponse ci joint le lien de mon site à partager je voudrais une explication plus simple car je suis débutant david-delbosc.com et je vous donne également le lien d'un autre site avec ce que je voudrais faire en bas l'admin qui renvoi à une page pour rentrer dans le site diago-gossart.com
      je m’excuse des termes peux pro mais je ne peux faire mieux merci de votre compréhension.

      Commentaire


      • #4
        Re : Donner la possibilité au client de modifier les textes et photos du site

        Bonjour,

        je vous donne également le lien d'un autre site avec ce que je voudrais faire en bas l'admin qui renvoi à une page pour rentrer dans le site
        Pour faire un lien dirigeant vers l'administration (ce qui est peu utile), il suffit de créer un lien vers www.site.com/aministrator

        Sinon, comme expliqué par PieceOfCake, Joomla! propose un système de droits en accès qui permet aux différents utilisateurs (organisés en groupes) d'accéder à certaines parties du site, et d'effectué certaines actions. Le groupe Rédacteur peut par exemple modifier n'importe quel article, une fois qu'il est connecté en Frontend du site. Il n'est pas forcément nécessaire de donner l'accès au Backend.
        Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

        Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

        Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

        Commentaire

        Annonce

        Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

        Partenaire de l'association

        Réduire

        Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X