Souci avec la page d'accueil par défaut

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Souci avec la page d'accueil par défaut

    Bonjour,

    Version de Joomla : Joomla 2.5.16
    Template utilisé : Ashton
    Extensions installées : iCagenda, News Show Pro GK5, Akeeba, Image Gallery Sigplus
    Hébergeur : MyOwn
    Serveur (dédié ou mutualisé ou virtualisé) : Mutualisé
    En local ou en production : Prod
    Lien de mon site : http://www.afapms.be/JoomlaAFAPMS/
    Message d'erreur : /

    Je suis débutant en Joomla (- 6 mois) et je développe depuis à peu près 3 mois le site pour l'association dans laquelle je travaille. J'utilise Joomla pour ses possibilités car avant cela, je développais le site en php, html, css avec une bdd, le tout avec un éditeur de texte comme notepad++ et mes limites m'empêchaient de faire ce que je voulais.

    Voici mon problème. J'ai installé le module News Show Pro GK5. J'utilise ce module dans la page d'accueil et dans les news. En faisant un test, je ne comprends pas pourquoi lorsque je clique sur Lire la suite... de la page d'accueil, j'arrive là : http://www.afapms.be/JoomlaAFAPMS/in...93-news-ag2014 (un gros titre "Articles" vient se placer en haut de la page) tandis que lorsque je clique sur Lire la suite... de la page News, j'arrive ici : http://www.afapms.be/JoomlaAFAPMS/in...93-news-ag2014 (et là aucun problème, le titre se met à la bonne place).

    Je pense que cela n'arrive que sur la page d'accueil par défaut à chaque fois. J'ai essayé de mettre par défaut l'article "News" à la place de l'article "Accueil" mais j'ai le même souci. Cela n'arrive que sur la page par défaut.

    Avez-vous une idée du pourquoi et de comment je pourrais résoudre ce problème. J'ai bien été voir dans certaines pages php (/www/JoomlaAFAPMS/components/com_content/models/article.php par exemple) mais je ne vois pas où je pourrais modifier quelque chose pour corriger cela.

    Merci de votre aide.
    Dernière édition par BassT4ken à 20/02/2014, 15h08

  • #2
    Re : Souci avec la page d'accueil par défaut

    Bonjour,

    Pour commencer, la page d'accueil est en erreur et une partie de la définition de la page est affichée sous forme de texte (probablement le composant du template (index.php) qui affiche cette page dysfonctionne).

    Résultat on trouve ceci dans le début du code :

    Code PHP:
    <body>template '/js/classe/layout.php');/* The following line loads the MooTools JavaScript Library */JHtml::_('behavior.framework'true);/* The following line gets the application object for things like displaying the site name */
    $app JFactory::getApplication();
    $csite_name    $app-&gt;getCfg('sitename');
    $path $this-&gt;baseurl.'/templates/'.$this-&gt;template;?&gt;                            
    <
    base href="http://www.afapms.be/JoomlaAFAPMS/index.php/component/content/article/78-news/93-news-ag2014"
    Ce qui a l'évidence n'est pas le but recherché.
    Lorsque l'on clique sur le menu Accueil (ou n'importe quel autre) les choses semblent se remettre en place

    Quand à la différence de comportement entre les deux liens "Lire la suite", je pense que l'un des deux établit un lien vers un menu, et l'autre vers un article. Il serait plus sage d'avoir comportement dans les deux cas, quitte à créer un menu (caché) pour le lien qui actuellement pointe vers un article


    D'autre part (mais cela n'a rien à voir dans ce cas) la Réécriture d'url n'est pas activée
    Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

    Commentaire


    • #3
      Re : Souci avec la page d'accueil par défaut

      Merci pour la réponse.

      Oui la page d'accueil était en erreur il y a peu, j'ai du modifier quelque chose par inadvertance dans le fichier index.php de la template mais je viens de résoudre le problème en remplaçant le fichier par une sauvegarde.

      Je vais creuser l'idée du lien de menu

      Donc, admettons, j'ai le lien de menu Accueil (page par défaut : OUI) qui pointe vers l'article accueil. Lorsque je clique sur Lire la suite..., l'url est
      Code:
      http://www.afapms.be/JoomlaAFAPMS/index.php/component/content/article/78-news/93-news-ag2014
      . Là, j'ai le mot "Articles" qui vient se mettre tout en haut.
      Tandis que mon lien de menu News (page par défaut : NON) qui pointe vers l'article news. Lorsque je clique sur Lire la suite..., l'url est
      Code:
      http://www.afapms.be/JoomlaAFAPMS/index.php/news/78-news/93-news-ag2014
      . Et là, tout va comme prévu.

      En testant cette URL :
      Code:
      http://www.afapms.be/JoomlaAFAPMS/index.php/accueil/78-news/93-news-ag2014
      , tout fonctionne aussi. L'idée serait donc que lien soit comme ci-dessus lorsqu'on clique sur Lire la suite... et pas comme Joomla le fait avec index.php/component/content/article/ etc.

      P.S : J'ai activé la réécriture des URL...
      Dernière édition par BassT4ken à 20/02/2014, 14h08

      Commentaire


      • #4
        Re : Souci avec la page d'accueil par défaut

        Je ne parviens pas à corriger le problème en utilisant un menu caché... Mais en fouinant un peu, j'ai réussi à le contourner...

        En inspectant le code sur google chrome, j'ai trouvé

        Code:
        <div class="item-page">
        	<h1> 
        			Articles 				</h1>
        	<h2>
        			Assemblée générale de l'AFAPMS		</h2>
        J'ai ensuite été voir dans le css puis dans le fichier html qui se trouve .../templates/ashton/html/com_content/article/default.php

        On y trouve la ligne

        Code:
        <div class="item-page<?php echo $this->pageclass_sfx?>">
        <?php if ($this->params->get('show_page_heading', 1)) : ?>
        	<h1>
        	<?php echo $this->escape($this->params->get('page_heading')); ?>
        	</h1>
        <?php endif; ?>
        Suffit de mettre en commentaire le php de ce code et mon problème est réglé.

        C'est peut-être un peu rugueux comme méthode mais ça fonctionne pour l'instant !

        Commentaire


        • #5
          Re : Souci avec la page d'accueil par défaut

          Re,

          pour créer un menu caché (méthode classique avec Joomla pour résoudre ce genre de problèmes), il suffit de :

          1) Créer un nouveau menu (pas une ligne de sous-menu : un menu !), menu qu'on ne pas ou, qu'en tout cas, on n'affecte pas à un emplacement. Administration - Menus > Gestion des menus > Ajouter un menu
          2) Attacher les articles concernées dans des sous-menus attachés à ce menu non publié.
          3) Établir les liens (quel éditeur utilises tu ?) requis vers ces entrées de menu (avec JCE c'est on ne peut plus simple)
          Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

          Commentaire


          • #6
            Re : Souci avec la page d'accueil par défaut

            J'utilise celui par défaut qui est TinyMCE.

            J'essaie de comprendre cette méthode :

            En gros, je créé un menu que je nomme par exemple "MenuCaché".

            Ensuite, je créé des sous menus (Liens de Menu), 1 liens de menu par article si je comprends bien... J'ai 3 news, ça fera 3 liens de menu donc. Question : si tous mes articles sont dans une même catégorie, je peux attaché une catégorie plutôt qu'un article ? Cela me permettrait de n'avoir qu'un seul liens de menu ?

            Peux-tu m'expliquer en détail la dernière étape ? Etablie les liens vers ces entrées de menu.

            Merci

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X