Comment créer une base de données sous wamp?

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Comment créer une base de données sous wamp?

    Bonjour,

    Je suis un super débutant avec joomla.
    J'ai un problème pour créer une base de données pour que joomla puisse s'installer sous wamp.
    J'ai été voir sur internet et je suis tombé sur cette astuce:
    commentcamarche.net/faq/29247-installer-joomla-sous-wamp

    Apparemment il faut configurer PhpMyAdmin.

    On dit de faire ceci: "Dans la liste déroulante, sélectionnez « PhpMyAdmin »
    Vous voici dans l'interface de PhpMyAdmin. Dans la barre d'onglet, sélectionnez « Privilèges »."

    Mais il n'y a pas du tout de barre d'onglet qui apparaît, et je ne vois pas du tout "Privilèges"
    Je tombe juste sur la page d'accueil "localhost/phpmyadmin/" où l'on me demande un nom d'utilisateur et un mot de passe, choses que je n'ai pas!

    Pouvez-vous m'aider?

    Merci
    Dernière édition par toffffe à 04/04/2014, 14h42

  • #2
    Re : Comment créer une base de données sous wamp?

    Bonjour,

    Par défaut, sous wampserver, l'accès phpMyAdmin se fait avec root en utilisateur et pas de mot de passe

    Et il me semble que, sous Windows, le serveur web et l'extension MySQL de PHP peuvent créer directement la base de données durant l'installation.
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

    Commentaire


    • #3
      Re : Comment créer une base de données sous wamp?

      Ah ok, merci, ça a marché!

      Problème suivant, ça dit "Vous devez modifier la ligne mise en gras ($cfg['Servers'][$i]['password'] = '' et inscrire votre mot de passe entre les apostrophes, le mot de passe est celui que vous avez rentré dans l'interface de configuration de mot de passe."

      cette ligne n'apparaît pas quand j'ouvre config.inc !

      Après ça, le chapitre suivant est "Créer une base de données". Je ne sais pas si je peux le faire sans avoir fait l'étape précédente (mot de passe)

      En fait je fais tout ça parce que je n'arrive pas à installer joomla: ça rame au niveau de l'installation "Création des tables de Joomla! dans la base de données", et joomla ne s'installe jamais: avec joomla 3.2.2 ça n'en finit pas de ramer à ce niveau là, et avec joomla 2.5 ça me montre que le problème c'est la case "Nom de la base de données": c'est là que je ne sais pas quoi mettre et que j'en ai déduis qu'il faut créer une base de données, d'où ma question initiale!

      Une idée?!

      edit: j'ai mis "root" comme nom d'utilisateur et "bd_j3" comme vu sur une vidéo, et là ça rame (un cercle qui tourne sans cesse, pour joomla 2.5)
      Dernière édition par Marc33 à 28/02/2014, 17h19

      Commentaire


      • #4
        Re : Comment créer une base de données sous wamp?

        Peut-être qu'en suivant http://kiwik.net/joomla/3/le-livre-pour-tous au lieu d'un tuto générique sur Wamp ou autre pile, ce serait plus simple.

        Et pour wampserver, la version 2.4 est connue pour être problématique, installer plutôt wampserver 2.2e
        Pas de demande de support par MP.
        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

        Commentaire


        • #5
          Re : Comment créer une base de données sous wamp?

          Ah merci! en effet apparemment c'est wampserver 2.4 qui causait problème!
          J'ai installé la 2.2e, et joomla s'est bien installé!

          Merci beaucoup!

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X