Comment créer une base de données sous wamp?

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Comment créer une base de données sous wamp?

    Bonjour,

    Je suis un super débutant avec joomla.
    J'ai un problème pour créer une base de données pour que joomla puisse s'installer sous wamp.
    J'ai été voir sur internet et je suis tombé sur cette astuce:
    commentcamarche.net/faq/29247-installer-joomla-sous-wamp

    Apparemment il faut configurer PhpMyAdmin.

    On dit de faire ceci: "Dans la liste déroulante, sélectionnez « PhpMyAdmin »
    Vous voici dans l'interface de PhpMyAdmin. Dans la barre d'onglet, sélectionnez « Privilèges »."

    Mais il n'y a pas du tout de barre d'onglet qui apparaît, et je ne vois pas du tout "Privilèges"
    Je tombe juste sur la page d'accueil "localhost/phpmyadmin/" où l'on me demande un nom d'utilisateur et un mot de passe, choses que je n'ai pas!

    Pouvez-vous m'aider?

    Merci
    Dernière édition par toffffe à 04/04/2014, 14h42

  • #2
    Re : Comment créer une base de données sous wamp?

    Bonjour,

    Par défaut, sous wampserver, l'accès phpMyAdmin se fait avec root en utilisateur et pas de mot de passe

    Et il me semble que, sous Windows, le serveur web et l'extension MySQL de PHP peuvent créer directement la base de données durant l'installation.
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

    Commentaire


    • #3
      Re : Comment créer une base de données sous wamp?

      Ah ok, merci, ça a marché!

      Problème suivant, ça dit "Vous devez modifier la ligne mise en gras ($cfg['Servers'][$i]['password'] = '' et inscrire votre mot de passe entre les apostrophes, le mot de passe est celui que vous avez rentré dans l'interface de configuration de mot de passe."

      cette ligne n'apparaît pas quand j'ouvre config.inc !