Limite mémoire avec slideshow CK

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Limite mémoire avec slideshow CK

    Bonjour à tous,

    Je rencontre actuellement un problème lors de l'utilisation du module slideshow CK pour afficher différentes photos.
    Je suis actuellement chez 1and1 avec un hébergement à 60 Mo.

    J'ai uploadé quelques photos et je me retrouve avec le message d'erreur suivant : fatal error: out of memory (allocated ... 60Mo) ...

    J'ai essayé de réduire la taille de toutes mes photos qui étaient aux environs de 5Mo pour les descendre à 1Mo, et j'ai toujours le problème.

    Est-ce que quelqu'un saurait pourquoi je ne peux pas afficher plusieurs images? Lorsque je n'en mets qu'une de 300Ko ça fonctionne, mais si c'est cela le problème, alors le module est assez limitant non?

    Merci d'avance.
    Alexandre

  • #2
    Re : Limite mémoire avec slideshow CK

    Bonjour et bienvenu,
    Le problème ne vient pas du module mais de la limitation chez 1&1 : chaque script utilise de la mémoire et chez 1&1, la limite est de 60Mo pour les 2 premiers types d'hébergements et 80Mo pour les autres.
    La limite courante est de 128Mo (fixé dans php.ini ou via le htacess).
    De ce que je sais, il n'est pas possible de modifier cette limite chez 1&1 : le problème ne vient donc pas du module mais de la limitation de la mémoire de ton hébergement.

    Il faudrait voir avec ced1870 (auteur du module et modérateur sur le forum) pour savoir si il y a un minimum pour faire fonctionner le module.

    Cordialement,
    Chabi01 - http://www.xlformation.com

    Commentaire


    • #3
      Re : Limite mémoire avec slideshow CK

      Merci pour cette réponse.

      Je vais donc continuer de voir s'il existe un moyen de corriger ce problème.
      Je n'ai pas encore eu le temps d'aller plus loin, mais en regardant dans le PHP, l'erreur est positionnée au moment du calcul de taille des images, donc j'ai désactivé dans le module la miniature (dans l'idée de diminuer le total imputé sur la mémoire, je ne sais pas si je suis la bonne voie), mais là où ça plantait, et bien ça fonctionne.

      Je vais essayer avec plus de photos pour tester et ferai un retour.

      Alexandre

      Commentaire


      • #4
        Re : Limite mémoire avec slideshow CK

        salut
        effectivement le souci peut venir de la génération des miniatures. Je vais me pencher la dessus prochainement pour améliorer cette partie
        CEd
        Vive Joomla! http://www.joomlack.fr Tutoriels et extensions pour Joomla!. Livre création de template Joomla de plus de 200 pages.
        http://www.template-creator.com Outil de création de templates
        Module Maximenu CK - Megamenu, multicolonnes, chargement de module, description de lien, deroulement animé - Compatible Virtuemart, Hikashop

        Commentaire


        • #5
          Re : Limite mémoire avec slideshow CK

          Cool merci, je ferai un retour suite à mes tests pour te confirmer si j'ai toujours un soucis malgré la désactivation des miniatures (ce qui, comme expliqué, ne semble pour le moment pas être le cas).

          Alexandre

          Commentaire


          • #6
            Re : Limite mémoire avec slideshow CK

            Pour info, j'ai chargé 4 images dans le slides show (environ 1,3Mo par image) et la page web est affichée sans erreur cette fois, seulement un cercle de chargement tourne au centre du slideshow sans rien afficher.

            Autre point qui peut aider, lorsque j'active "utiliser des images pour mobile", j'ai à nouveau la même erreur (j'ai donc désactivé l'option).

            Mon soucis est donc à présent un temps de chargement du slideshow très long (je n'ai pas encore vu le bout).

            Alexandre

            Commentaire


            • #7
              Re : Limite mémoire avec slideshow CK

              Bonjour,
              Envoyé par ced1870 Voir le message
              effectivement le souci peut venir de la génération des miniatures. Je vais me pencher la dessus prochainement pour améliorer cette partie
              CEd
              Si les fonctions de la lib GD sont utilisées, par exemple image_resize, GD, comme tout bon gestionnaire d'image, crée un bitmap de l'image en mémoire. Ce bitmap utile de 24 à 40 octets par pixel, plus de 0 à 12 pixels pour l'alpha (cas du png). Une simple image en 640x480 soit 307200 pixels peut requérir, unqiuement pour la création interne du bitmap de 7.32 mégas à 12.28 mégas, plus un bloc notes de travail, plus un bitmap avec la même profondeur à la taille cible. Ce qui dépasse rapidement 64 mégas pour peu que l'image d'origine possède quelque embonpoint.
              Pas de demande de support par MP.
              S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

              Commentaire


              • #8
                Re : Limite mémoire avec slideshow CK

                voila tu as les explications précises de Jisse
                j'ai chargé 4 images dans le slides show (environ 1,3Mo par image)
                ben là faut pas t'étonner, un site web c'est pas comme un photoshop, il faut minimiser la taille de tes images !! 1.3Mo par image c'est énorme !!
                Vive Joomla! http://www.joomlack.fr Tutoriels et extensions pour Joomla!. Livre création de template Joomla de plus de 200 pages.
                http://www.template-creator.com Outil de création de templates
                Module Maximenu CK - Megamenu, multicolonnes, chargement de module, description de lien, deroulement animé - Compatible Virtuemart, Hikashop

                Commentaire


                • #9
                  Re : Limite mémoire avec slideshow CK

                  Re-bonjour,

                  Je mets à jour car effectivement je ne m'étonne pas, j'en ai chargé encore plus ce weekend et justement le fait d'avoir désactivé les miniatures fait que ça fonctionne, donc rien à voir avec la taille des images selon moi, mais bien (peut-être) un problème avec les miniatures (et l'activation de l'option pour les mobiles comme précisé plus haut qui me remonte la même erreur).

                  Alexandre

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Limite mémoire avec slideshow CK

                    Bonjour,
                    Je crois que tu ne comprends pas le message de Ced1870 concernant la taille des images et la nécessité de les réduire ni le calcul expliqué encore avant par Jisse : contrairement à ce que tu écris, cela a complètement à voir avec la taille des images !

                    Juste pour info, comprends bien que si tu mets des images de plus de 1 mo par image sur ton site, en plus des problèmes de traitement d'images, de saturation de la mémoire disponible pour le traitement sur le serveur, tu vas avoir en plus un résultat qui te fera poser d'autres questions un peu plus tard : "Pourquoi mon site est mal référencé dans les moteurs de recherche ?" et "Pourquoi j'ai peu de visiteurs sur mon site ?".
                    Si tes pages sont trop "lourdes", tu vas forcément avoir ces problèmes qui vont arriver à un moment.

                    Maintenant, tous ces messages sont des conseils en plus des explications données : soit tu tentes de voir comment appliquer les standards et recommandations générales de réalisation, soit tu peux considérer que le problème "est ailleurs", et là, je ne vois pas ce que l'on peut te dire de plus.

                    Cordialement,
                    Chabi01 - http://www.xlformation.com

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Limite mémoire avec slideshow CK

                      Merci pour ces informations, je comprends tout à fait que ce sont des conseils, et je pense avoir oublié l'essentiel (vraiment l'essentiel qui va vous éclairer ), il s'agit d'un site (rapide) pour un mariage où j'affiche quelques images en couple.
                      Donc comme je n'aurai pas vocation à m'orienter vers le référencement ou autre, mon site ne vivra que de façon éphémère.

                      Ce que je remontais par contre était vraiment dans l'optique du 'ce que j'ai remarqué' au cas où j'aurai trouvé quelque chose qui puisse aider (car c'est réellement le cas, avec une image et l'activation des miniatures, j'ai l'erreur, et en affichant 10 à 20 images [de même taille que cité précédemment] et sans les miniatures, je n'ai pas de problèmes).

                      Donc pas d'animosité de ma part, juste des constatations, mais encore une fois, je pense que l'utilité de mon site peut expliquer pourquoi je ne cherche pas forcément l'optimisation.

                      Alexandre

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Limite mémoire avec slideshow CK

                        Envoyé par Frackup Voir le message
                        Donc pas d'animosité de ma part, juste des constatations, mais encore une fois, je pense que l'utilité de mon site peut expliquer pourquoi je ne cherche pas forcément l'optimisation.
                        Ici non plus !
                        Mais les réponses données sont bien la clé du souci pour lequel tu as écris ce sujet
                        Cordialement,
                        Chabi01 - http://www.xlformation.com

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Limite mémoire avec slideshow CK

                          J'en suis conscient.

                          Autre élément que je peux peut-être apporter, c'est que j'avais quand même fait le test avec des images beaucoup plus petite (attention, beaucoup plus petite pour moi ça signifiait 300 - 400Ko) et j'avais le problème remonté.

                          Après, si vraiment c'est la taille la root cause du problème (car si quelqu'un cherche une réponse pérenne en relation avec ce topic, il faut qu'il puisse la trouver), quelle serait la taille maximum des images à afficher dans le slideshow?

                          Commentaire

                          Annonce

                          Réduire
                          Aucune annonce pour le moment.

                          Partenaire de l'association

                          Réduire

                          Hébergeur Web PlanetHoster
                          Travaille ...
                          X