Formulaire et exécution action php

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Formulaire et exécution action php

    Bonjour,

    j'ai inséré un formulaire (<form) HTML dans un article et j'ai envoyé le fichier php (pour réaliser le action du formulaire)qui lui est lié sur le serveur.
    Or quand je clique sur le bouton je vais sur un lien du genre:
    index.php/index.php?option=com_content&view=article&id=151&I temid=180 qui est un article d'erreur.

    Comment faire pour qu'il aille sur mon fichier php?

    Merci
    Ryps

  • #2
    Re : Formulaire et exécution action php

    Envoyé par ryps Voir le message
    Bonjour,

    j'ai inséré un formulaire (<form) HTML dans un article et j'ai envoyé le fichier php (pour réaliser le action du formulaire)qui lui est lié sur le serveur.
    Or quand je clique sur le bouton je vais sur un lien du genre:
    index.php/index.php?option=com_content&view=article&id=151&I temid=180 qui est un article d'erreur.

    Comment faire pour qu'il aille sur mon fichier php?

    Merci
    Ryps
    utilise jumi, ou sourcerer ou crées un plugin joomla....

    Commentaire


    • #3
      Re : Formulaire et exécution action php

      Est-ce que tu peux détailler la méthode pour créer un plugin lier à un article joomla intégrant un formulaire html, c'est-à-dire la troisième méthode que tu conseilles?

      Merci

      Commentaire


      • #4
        Re : Formulaire et exécution action php

        Bonjour,
        Envoyé par ryps Voir le message
        Est-ce que tu peux détailler la méthode pour créer un plugin lier à un article joomla intégrant un formulaire html, c'est-à-dire la troisième méthode que tu conseilles?
        Merci
        Au lieu de se lancer dans une usine à gaz, pourquoi ne pas utilise run getsionnaire tel BreezingForms, QuickForm, RsForms Pro, etc avec leur plugin d'intégration dans les articles ?
        Balbooa Joomla Forms is an Advanced Joomla Form Builder. Create Joomla Contact Forms, Feedback Forms, Online Surveys or any other types of forms.
        Pas de demande de support par MP.
        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

        Commentaire


        • #5
          Re : Formulaire et exécution action php

          Envoyé par jisse03 Voir le message
          Bonjour,

          Au lieu de se lancer dans une usine à gaz, pourquoi ne pas utilise run getsionnaire tel BreezingForms, QuickForm, RsForms Pro, etc avec leur plugin d'intégration dans les articles ?
          http://extensions.joomla.org/extensi...feedback/forms
          Parce que j'ai un plantage sur contentbuilder et comme je ne trouve pas la solution je cherche un truc que j'aurais fait moi même et que je vais contrôler.
          C'est lier les 2, formulaire d'article joomla et fichier d'appel du formulaire .php mon problème.

          Commentaire


          • #6
            Re : Formulaire et exécution action php

            Pour lier un formulaire à un script externe, il faut faire très attention aux chemins d'appel. Comment est appelé le script de traitement du formulaire ?

            Et quel type de plantage avec Content Builder ? Ce CCK ne pose en général aucun problème, sauf gaffe dans les définitions.
            Pas de demande de support par MP.
            S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

            Commentaire


            • #7
              Re : Formulaire et exécution action php

              Pour le script de traitement de formulaire je n'ai pas fait d'appel j'ai écrit ns le <form action="monfichier.php" et avec un intput de type button. J'ai déposé monfichier.php à la racine de mon site joomla. Et donc il ne l'appel pas et je suis redirigé vers une page 403 comme quand on ne trouve pas une page après un clic sur un lien.

              Pour contentbuilder j'ai aussi la page 403

              Commentaire


              • #8
                Re : Formulaire et exécution action php

                Une erreur 403 indique un problème de droits, et s'il survient aussi bien avec ton script qu'avec Content Builder, c'est ce problème de droits qui doit être corrigé. Rajouter des scripts ne servira strictement à rien tant que cette erreur subsistera.
                Pas de demande de support par MP.
                S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                Commentaire


                • #9
                  Re : Formulaire et exécution action php

                  J'ai laissé tombé contentbuilder pour ce problème.

                  J'ai mis un <form action="http://www.monsite.com/momnfichier.php et çà à résolu mon problème.

                  Merci

                  Ryps

                  Commentaire

                  Annonce

                  Réduire
                  Aucune annonce pour le moment.

                  Partenaire de l'association

                  Réduire

                  Hébergeur Web PlanetHoster
                  Travaille ...
                  X