problème éxecution d'un site joomla 2.5 en local

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] problème éxecution d'un site joomla 2.5 en local

    Bonjour à tous,
    Je viens de réaliser mon premier site avec joomla 2.5 et je fais des testes en local avec wamp et tous marche nickel jusqu'au jour où j'essaye d'installer mysqlserver sur ma machine, et là plus rien ne marche avec wamp!!!!
    j'ai supprimé mysqlserver de ma machine, j'ai rédémarré mon pc rien à faire!!!
    il m'affiche toujours cette erreur quand je veux exécuter mon site joomla:
    "Database connection error (2): Could not connect to MySQL."
    et ce message quand je veux essayer d'éxecuter un simple fichier php:
    "Unable to open WampServer's config file, please change path in index.php file"
    Que faire!!!!!!!!
    svp aidez moi, j'ai besoin de se site pour un TP lundi prochain, donc j'ai pas beaucoup de temps

  • #2
    Re : problème éxecution d'un site joomla 2.5 en local

    Bonjour,

    Wampserver intégrant son propre serveur MySQL, l'installation sans précautions d'un autre serveur MySQL sur le même PC a provoqué un phénomène connu de conflit, et probablement un écrasement ou mixture infernale entre les fichiers de configuration (ou les clés de registry windows) des 2 versions.

    N'utilisant pas Windows, je n'ai pas la solution simple et immédiate à ce problème, à part de sauvegarder à la fois le site (répertoire htdocs ou www ou..) de wamp, et le répertoire stockant les bases MySQL dans wamp.

    Puis désinstaller wampserver bien véridier qu'il ne reste aucune trace du MySQL Server et de Wampserver, puis réinstaller Wampserver proprement, le tester, puis restaurer les 2 répertoires sauvegardés.
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

    Commentaire

    Annonce

    Réduire
    Aucune annonce pour le moment.

    Partenaire de l'association

    Réduire

    Hébergeur Web PlanetHoster
    Travaille ...
    X