site fermé apres un hack comment recuperer les articles

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • site fermé apres un hack comment recuperer les articles

    Bonjour après un "hack" du site l'hébergeur a tout simplement supprimé tous les fichiers du serveur.Je dois donc tout recommencer .Alors comment puis-je récupérer tous les articles sachant que:
    -je n'ai pas fais de sauvegarde de la base de donnée
    -je n'ai jamais installé mon site en local
    et enfin je ne dispose que d'une sauvegarde effectué en fttp en copiant tous les fichiers à la racine du serveur (awstats,DEPL,fichierSuP,htdocs,logs,php-include,tmp).
    je Pensais que cela suffirai.

    Bien cordialement

  • #2
    Re : site fermé apres un hack comment recuperer les articles

    Bonjour,

    sans doute pas.
    Bon oublions awsstats (statistiques des visites) htdocs pourrait peut être contenir quelque chose d'intéressant (qui est ton hébergeur ?)
    ta base de données n'a peut être pas été détruite par l'hébergeur, auquel cas tu peux espérer te connecter via le cpanel ou équivalent et via phpMyAdmin récupérer un vidage de ta base.

    Si ton hébergeur connaît la date du hack, peut être dispose t il d'une sauvegarde antérieure ?


    sinon ... requiescat in pace

    On n'arrête pas de répéter qu'il ne faut pas faire confiance aux sauvegardes de l'hébergeur et se suffire à soi même dans ce domaine. Dommage qu'il faille se brûler les doigts pour comprendre que ce n'est ni long ni coûteux de gérer soi même ses sauvegardes (sauf évidemment si votre site pèse quelques Go de données)
    Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

    Commentaire


    • #3
      Re : site fermé apres un hack comment recuperer les articles

      Alors, il me semble que le site est hébergé par l’académie de Lille (*********@ac-lille.fr ) et d’après le correspondant ils ont tous supprimé et changé de serveur.
      Est-ce possible de trouver ne serait-ce que du texte ?

      Commentaire


      • #4
        Re : site fermé apres un hack comment recuperer les articles

        Bonsoir

        Joomla! est un CMS (content management system), sans rentrer dans les détails et en allant droit au but : les fichiers sont du code PHP, des images, des feuilles de styles, ... mais jamais du contenu.

        Le contenu se trouve dans la base de données (type MySQL) qui se trouve chez ton hébergeur.

        Tu pourrais avoir un accès FTP que tu n'aurais pas accès à tes articles. Tu dois exiger une sauvegarde de ta base de données ou la faire toi-même mais il te faut donc un accès qu'on nomme "phpMyAdmin".

        Bonne soirée.
        Christophe (cavo789)
        Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
        Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

        Commentaire


        • #5
          Re : site fermé apres un hack comment recuperer les articles

          Bonsoir et merci pour toutes vos informations c'est ce que je craignais.Je vais reprendre contacte avec mon correspondant , insister pour avoir ma base et avec un peu de chance je n'aurai à réécrire qu'une partie du site.
          Cordialement

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X